Les tendances de l’automne-hiver 2022-23

Les 12 tendances mode incontournables de l’automne-hiver 2022-23

17 août, 2022
tendencias otoño invierno 2022-2023
tendencias otoño invierno 2022-2023
tendencias otoño invierno 2022-2023
tendencias otoño invierno 2022-2023

On attendait ce moment avec impatience… Depuis la présentation des collections femme automne-hiver 2022-23, nos Personal Shoppers ont fait le tri. Il y a les tendances qui prolongent l’été en s’adaptant à la fraîcheur de saison, et les toutes nouvelles tendances à découvrir pour rebooster votre style.

Dans les grandes lignes, les tendances de cette fin d’année 2022 puisent encore dans le bain des années 2000, avec une vague punk et libérée qui déferle sur les coupes, les imprimés et les matières. Bref, il y a de la vie dans ces nouvelles tendances, préparez-vous !

Quelles sont les couleurs de l’automne-hiver 2022-23

Côté couleurs, on retrouve toujours les chouchous de l’année, du lilas au rouge passion. Mais la tendance à ne surtout pas manquer, la voici…

Plus que jamais, une explosion fuchsia

Vous êtes peut-être déjà passée du côté rose de la mode cet été. En tout cas, vous ne passerez pas à côté cet automne. La puissance du rose fuchsia s’est imprimée sur toutes les tendances de la saison. Féminité, détermination, confiance en soi, on parie que vous allez en redemander.

Explorez votre style sans limites
Faites-vous habiller par une experte : votre Personal Shopper !

On commence par un haut à manches longues ou un pull léger, en solo pour démarrer l’automne ou à combiner pour l’hiver. Associez-le à une jupe fluide, dans la même tonalité fuchsia. Ce look est en lui-même très féminin et affirmé. Vous pouvez accessoiriser simplement avec des tons classiques (argenté, doré), ou y aller à fond et jouer la carte du rose jusqu’au bout pour une tenue 100% tendance.

Les gammes de marron qui préparent l’automne

Cette année, les créateurs semblent s’être mis d’accord sur une dominante pour marquer la saison : le marron. On l’a redécouvert dans chaque défilé et dans toutes les gammes de la palette. Comme c’est la couleur de l’automne par excellence, vous pouvez vous y abandonner sans hésiter, passer du chocolat au beige, jouer sur les tons pastel et les nuances dorées… Pratique, élégant et si facile à porter !

Comment combiner le marron, avec nos Personal Shoppers ?

L’avantage du marron, c’est que vous pouvez le marier facilement, quel que soit votre style. Pour un look classique, visez le blazer marron ; un jean marron pour une touche casual, ou la version chemisier pour un côté boho. Il y a forcément une nuance pour vous, même si ce n’est pas le pilier de votre colorimétrie (vérifiez-le dans cet article). Dans ce cas, portez-le sur un pantalon, des chaussures ou en accessoires, tout simplement.

Quelles tendances côté matières pour l’automne-hiver 2022 ?

Rien de nouveau dans les matières phares de l’automne-hiver : la nouveauté, c’est comment on va les porter. Après la vague « cosy » post-confinement, c’est le moment de revenir à ce qu’il y a de plus féminin en vous et de l’assumer pleinement. Cuir, transparence, fausse fourrure, les tendances ont de quoi faire de vous une vraie diva.

Une saison toute en cuir

Passion cuir, la grande tradition de la saison. C’est une matière qui crée du style tout en vous apportant le confort et la chaleur dont vous avez besoin. On a senti comme une petite pointe de nostalgie Matrix dans l’inspiration des collections de l’année… La preuve avec le retour des longues vestes et trenchs en cuir. Les années 2000 n’ont pas fini d’inspirer les créateurs et vous retrouverez du cuir à tous les étages : pantalon fin, accessoires, en découpe sur une pièce…

Comment porter du (faux) cuir dans vos looks d’automne ?

Chez Lookiero, on a flashé sur les pantalons en cuir (en réalité, on parle aujourd’hui de faux cuir, des imitations plus respectueuses de la cause animale et environnementale). Nos Personal Shoppers savent parfaitement comment en intégrer à vos looks, quel que soit votre style.
Notre chouchou pour la saison : le look pantalon en cuir et chemisier imprimé, avec un blazer qui vient encore renforcer le contraste entre force et délicatesse.

Le tweed n’a jamais été aussi cool

L’élégance britannique du tweed s’est frayé un chemin jusqu’à nous pour venir marquer cet automne. Bien sûr, c’est un basique de tout style classique qui se respecte, mais pas que ! Vous pouvez par exemple l’intégrer à un look street en jupe, blazer ou en veste longue. Ce qui compte, c’est le dosage. Un tweed mal porté ou un peu à côté, et vous obtenez un look de libraire des années 1950. On vous guide ?

Comment porter du tweed cet automne ?

La pièce la plus facile à porter reste le blazer en tweed. Il est élégant et intemporel, vous pourrez le ressortir dans quelques années, il n’aura pas pris une ride. Pour réactualiser votre look – et éviter l’effet vieux-jeu – on l’assortit à un jean (bleu ou même blanc pour casser le côté classique), avec un débardeur fin façon lingerie pour le contraste. Voilà un look top tendance.

Quels sont les imprimés tendance automne-hiver 2022

Parmi les nombreuses propositions des créateurs cette saison, un imprimé fait figure de grand résistant. Depuis qu’on l’a revu s’imposer il y a quelques années, il ne quitte plus nos armoires… Vous savez duquel on parle ?

Osé, rugissant, l’animal print fait de la résistance

Entre sensualité, délicatesse et force originale, l’imprimé animalier continue de régner sur les podiums. Cet automne-hiver 22-23, vous allez le retrouver sous forme de vestes bouffantes tachetées, de jupes midi zébrées ou de robes longues à motifs exotiques, à combiner à l’infini.

Comment porter l’animal print avec Lookiero ?

Comme il est présent depuis longtemps, vous avez aujourd’hui mille façons de combiner un imprimé animal. Nos Personal Shoppers vous recommandent le duo infaillible robe longue animal print et bottes montantes. Avec une veste en cuir ou un blazer court, vous avez votre look tendance.

Effets d’optique et imprimés géométriques

On a adoré les jeux d’optiques qui se sont glissés sur tous les podiums automne-hiver 2022-23. Le motif géométrique serré, les maxi imprimés colorés à porter en pull XXL, les effets d’ondes brisées en jupe longue, rayures et polka dots, vous allez pouvoir choisir… et mélanger !

Comment porter les motifs géométriques cette saison

Si vous aimez les imprimés – mais moins vous embêter à chercher la bonne combinaison – la solution de facilité réside dans le choix des couleurs. Passez toute votre tenue au scan d’une même palette pour être sûre de réussir votre look. Essayez par exemple le noir et blanc, avec un imprimé bien voyant en haut.

Les grands incontournables de votre garde-robe d’automne-hiver 2022

Après les couleurs et les matières, il est temps de passer en revue les pièces phares de la saison. Celles qu’on a vues dans tous les défilés, celles que vous avez peut-être déjà dans votre garde-robe et celles que vous n’auriez jamais soupçonnées de devenir des hits absolus.

Manteau XXL, maxi style

Après la chaleur extrême de l’été, on se prépare au froid de l’hiver avec un style de manteau qui ne passera pas inaperçu. Cette année, vous pouvez oublier les manteaux fins. La tendance est au très épais, très long et très voyant. Peu importe la matière, peu importe la couleur !

Comment porter le manteau XXL cette saison

Le manteau oversize impressionne, mais il n’est pas compliqué à porter. Si vous êtes petite, évitez le manteau vraiment trop long. Créez une continuité avec votre look en choisissant des tons assortis.
La clé pour réussir votre look : choisir un manteau XXL qui dissimule jusqu’à vos chevilles pour vous grandir au maximum.

Le bombers, inspiration Top Gun

Le bomber (ou bombers) réapparaît régulièrement depuis son règne incontesté sur une partie des années 1990. Il remonte aujourd’hui, porté par une sous-esthétique punk qui lui redonne une légitimité plus originale que vraiment rétro.

Comment vous approprier le bombers avec Lookiero

Nous, chez Lookiero, on opte plutôt pour le bombers imprimé, à porter sur un look basique. C’est la veste qui apporte la petite touche en plus, et vous n’avez pas besoin de grand-chose pour y parvenir. Une tenue en noir et blanc offre un compromis parfait entre tendance et sécurité du look réussi.

Les styles tendances retenus pour cette saison automne-hiver

TikTok et la Gen Z (pour « Génération Z ») nous bombardent constamment de nouvelles tendances et de nouveaux choix esthétiques. C’est pour nous une source d’inspiration, dont certaines pépites seulement sont arrivées sur les podiums. Voici le mix que nos Personal Shoppers en ont tiré pour vous.

Le renouveau du style preppy « Back to school »

Depuis cet été, on a senti monter deux courants d’inspiration dans les tendances qui s’imposent : écolier – preppy. Même s’ils se rejoignent sur certains points, ils restent assez différents dans l’esthétique. Jupe tartan et t-shirt uni pour le style écolier, jupe patineuse, polo et casquette pour la touche preppy. Voici comment les deux s’associeront à la saison prochaine…

Comment suivre la tendance « Back to school » ?

Un amour de style qui combine des attributs chics et mignons, tout en restant ultra-confortable à porter et – évidemment – top tendance. Mini-jupe, polo et veste en laine peuvent former votre base de look. Vous pouvez vous les approprier à votre guise, en respectant simplement votre morphologie dans le choix des pièces et des coupes.

Punk is not dead

Petite pointe d’excitation au moment de vous présenter cette tendance originale, repérée à Londres et à New York. Le néo-punk refait surface dans les détails très visuels et anticonformistes qui évoquent à leur manière le besoin vital de liberté totale né des conséquences de la pandémie. Si le monde d’après reste à écrire, la page blanche appelle les transformations les plus folles. Cette année, on a entendu les voix de la rébellion et elles s’unissent ici pour secouer nos habitudes vestimentaires.

Comment (re)trouver un style punk cet automne-hiver ?

Si vous aussi, vous avez envie de changement, n’hésitez pas à vous appuyer sur cette tendance à la saison prochaine. Vos basiques, à associer entre eux ou à glisser subtilement dans votre look habituel pour pimenter les choses : du cuir et du jean, des pièces cloutées, des coupes pas très nettes et des messages bien visibles.

Quelles sont les nouvelles chaussures tendances de la saison ?

La mode est un éternel recommencement… Ou, du moins, un cycle d’alternances qui s’équilibrent. Après les maxi talons de la saison printemps-été, il était donc naturel qu’on en revienne à une chaussure plus basse.
Cet hiver, on retrouve les mini talons du modèle kitten heels et des sling backs, les chaussures plates et, bien sûr, les bottines.

L’éternelle jeunesse des santiags

Camarguaises, santiags, bottines western, elles ont beau changer de nom, le modèle demeure. Elles sont définitivement indémodables, c’est donc le moment ou jamais de ressortir vos bottines (ou de vous en procurer !) pour un hiver 2022-2023 au top du style. Oubliez les stéréotypes, les santiags ne vous ouvrent pas seulement un look country. Au contraire…

Comment porter les bottines cet automne-hiver, par Lookiero

Cette saison, on porte la santiag en noir ou marron foncé, avec une robe-chemise épaisse (en jean, par exemple) et un blazer. Si vous voulez ajouter une touche country, ajoutez un chapeau à bords larges qui créera le contraste avec le style citadin du reste de la tenue.

La tendance pour toutes femmes qui n’aiment pas les talons

Si vous êtes réfractaire aux talons – ou que vous avez simplement envie de faire une pause – voici la chaussure idéale pour vous. On a troqué les escarpins pour le micro-talon des kitten heels. Ce modèle, qu’on utilisait auparavant pour apprendre aux jeunes filles à marcher avec quelques centimètres en plus, a totalement changé d’identité depuis son retour en 2017 dans un défilé Dior.

Comment porter des kitten heels cette saison ?

Leur bout pointu, leur lanière fine à l’arrière et leur talon infime en font des chaussures élégantes, habillées mais confortables. Tout ce qu’on adore pour accompagner un large éventail de styles. Le plus classique des combos ? Le jean et t-shirt basique, avec un petit gilet ou blazer et vos kitten heels. N’hésitez pas à en commander à votre Personal Shopper pour les associer à vos looks habituels.

Ces tendances vous ont plu ? Inspirée ? Vos avis nous intéressent, et surtout votre Personal Shopper. Parlez-lui de vos coups de cœur pour renouveler dès maintenant votre garde-robe et attaquer la nouvelle saison avec toute votre énergie !

Continuer à lire
Comment porter le métallisé cet automne-hiver

Les 5 couleurs tendance pour l’automne-hiver 2021-22

tendances automne hiver 2021 22 chaussures

Chaussures : vos tendances pour l’automne-hiver 2021/22

Commentaires
FREVA;
9 septembre, 2022
J'aime bien le pantalon marron et le style "faux cuir" avec un pantalon peut-être moins moulant pour moi...
Patricia;
13 septembre, 2022
Bonjour, le look pantalon cuir ...mais, moins moulant pour moi avec le chemisier imprimé et le blazer est très beau!
Audrey;
22 septembre, 2022
Très sympa cet article ! J'aime beaucoup la proposition avec le pantalon en cuir, la chemise et le blazer !
reynaud;
28 septembre, 2022
j aime bien le look ,pantalon cuir chemisier imprimé et blaser ,la chemise géométrique noir et blanc

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)