

Pas évident d’intégrer le rose fuchsia à votre garde-robe ? Vous n’aurez plus de doutes après avoir lu ce guide des meilleurs looks de la saison à partir de ce rose osé et puissant (aussi appelé magenta).
En contraste avec la tendance des tons pastel et poudrés qui reste toujours très plébiscitée, cette couleur bien tranchée est révélatrice de l’humeur de cette année. D’un besoin d’intensité, d’envies de couleurs vives et de mélanges dynamiques pour réveiller nos garde-robes avec le printemps.
Pas besoin d’être une experte de la couleur pour apprendre à manier le fuchsia cette saison : nos Personal Shoppers vous égrainent leurs conseils de style pour réussir vos looks.
Avec quelles couleurs s’associe le rose fuchsia
Par son intensité et sa rareté, on ne combine pas le fuchsia aussi facilement – en apparence – que les couleurs neutres ou pâles.
Ce que vous devez retenir, pour bien marier vos couleurs, ce sont les dominantes. Variante de rouge violacé avec une nuance bleutée, le fuchsia peut s’allier avec toute une palette qui fera ressortir ces tonalités-là.
- Associer fuchsia et marron
- Le contraste fuchsia et blanc
-
Vous aurez toujours besoin de blanc pour structurer vos looks facilement. C’est un basique essentiel, notamment au printemps.
La proposition de nos Personal Shoppers pour rafraîchir un peu votre style : partir d’un total look en blanc. Jean clair, petit top en soie ou à col dentelle, sur lequel vous allez déposer un blazer fuchsia pour créer un contraste éclatant. Allez jusqu’au bout du look en accessoirisant aussi en blanc. Shopper bag ou sac XXL, tennis fines, laissez toute la vedette à la pièce de couleur.
- Comment marier du fuchsia et du bleu
- Le duo du mois : fuchsia et rouge
- Fuchsia et noir, le mélange inattendu
Rien de plus naturel que cette combinaison qui pourrait évoquer la fleur elle-même. Les tons de terre, en général, sont toujours un excellent recours pour accompagner une couleur vive.

Vous pouvez décliner une gamme nature en jouant par exemple sur l’écru pour un jean, une touche de lumière avec un haut blanc et un blazer marron. Faites entrer la couleur avec un pull fuchsia à jeter sur vos épaules pour passer d’un style classique à un peu plus de fantaisie tendance.
Vous n’y auriez peut-être pas pensé naturellement, mais étant donné sa proximité avec le violet, le fuchsia se marie très bien avec le bleu.

Notre suggestion de look pour allier ces deux couleurs : une jupe midi rose vif et un petit pull bleu pâle. Préférez les nuances claires de bleu (ciel, layette, etc.), pour ne pas surcharger le look et créer un contraste agréable.
Vous avez peut-être déjà remarqué ce duo, on le voit partout des rues aux podiums. Depuis que la barrière du « rouge et rose ? jamais ! » est tombée, c’est sans doute l’association de couleurs la plus courue.

Les deux étant très liées, vous pouvez y aller sans risque. Amusez-vous avec le color block, tendance phare du printemps. Nous vous proposons par exemple d’allier un blazer rouge et un pull fuchsia pour une tenue de bureau totalement réinventée. Vous pouvez ajouter des baskets pour compléter, avec un éventuel rappel de couleur si vous osez !
Voilà l’association la plus élégante. C’est aussi une option modérée pour celles qui n’osent pas trop afficher de couleurs vives mais qui aimeraient se lancer.

Si vous n’êtes pas habituée aux looks color block, choisissez un t-shirt ou un chemisier fuchsia simple et uni. Puis complétez votre tenue avec une jupe et des accessoires noirs pour retrouver une certaine neutralité.
Que symbolise le fuchsia ?
Si elle si bienvenue cette saison, c’est sans doute pour son optimisme. La couleur rose fuchsia symbolise à la fois l’audace et la joie, ainsi que des valeurs positives comme la légèreté et la grâce que l’on associe à la fleur.
Cette tonalité vibrante vous permet d’exprimer une part de votre sensualité ou encore d’attirer les regards si c’est ce que vous recherchez avec votre look. C’est un atout de plus dans votre placard pour vous aider à exposer votre personnalité.
À quelles colorimétries s’accorde le fuchsia ?
Selon l’intensité du fuchsia (ou magenta) choisie, vous pouvez facilement l’adapter à votre type de colorimétrie.
Si vous correspondez au type de la femme hiver, vous pouvez piocher dans les tons les plus vifs et flashy de fuchsia. Ils feront ressortir les tons froids de votre carnation. Côté inspiration, vous pouvez suivre l’exemple de l’actrice Catherine Zeta Jones.


Pour une colorimétrie de femme été, tournez-vous plutôt vers une version de magenta plus douce. Vous pouvez sublimer un blond en adoptant par exemple un maquillage léger et une robe éclatante comme Emily Blunt.


Vous avez les harmonies d’une femme printemps ? Les tons qui tirent plutôt vers le corail (pêche, orangé) vous favorisent généralement. Optez pour un magenta à dominante orangée pour souligner la rousseur de vos cheveux ou de votre carnation, façon Amy Adams.


Enfin, si vous avez un type de colorimétrie automne, vous pouvez piocher dans la même tonalité que pour la femme printemps. Une version de magenta-fuchsia qui emprunte au rouge, marron et tons de terre vous ira très bien, comme le montre Julia Roberts.


N’hésitez pas à vous appuyer sur l’expertise de votre Personal Shopper Lookiero pour découvrir la meilleure façon de vous approprier cette couleur. Un pantalon ou une jupe fuchsia, par exemple, peuvent réveiller votre look sans s’opposer à votre colorimétrie, plutôt qu’un haut ou une veste. Glissez-le-lui en commentaire !
Autres Articles:
Comment accorder le turquoise
Rédiger un commentaire