

À part les neutres (blanc, gris, noir ou bleu marine), on a toujours du mal à savoir quelles couleurs associer. Quelles tonalités vont bien ensemble ? Comment bien choisir la palette selon sa colorimétrie ?
Nous vous facilitons la tâche ! Voici les conseils de nos stylistes pour apprendre à porter l’une des couleurs phares de la saison printemps-été 2021 : le vert menthe. Vert-lilas ? Vert et bleu ? Vert menthe et blanc cassé ? Vous saurez enfin comment arborer des tons mentholés à la perfection.
Quelles couleurs se marient bien avec le vert menthe
- Un look vert menthe et lilas
Pour relever toute la fraîcheur mentholée et lui donner un ton printanier, la bonne combinaison est le lilas.
Vous pouvez vous amuser à décliner la gamme sur des variations plus ou moins lumineuses pour une touche plus rétro ou un look flashy.
Le look parfait en vert menthe et lilas : un sweater ou petit pull en laine lilas et sa jupe plissée mentholée. Au top pour la mi-saison !


Le bleu marine est la version estivale du noir. Autrement dit, cette saison, « blue is the new black » ! Le gros avantage du marine : c’est une couleur facile à combiner et qui verse toujours dans l’élégance.
Le look parfait en vert menthe et marine : un haut marine (chemisier neutre ou à imprimé pour éclairer votre visage), gilet dans la même tonalité et pantalon skinny vert menthe. Vous créez un look casual qui glisse tout de même hors de votre zone de confort.


Une excellente association de saison : le vert menthe se marie très bien au jaune. Quel jaune ? Celui qui vous va le mieux ! La tendance de l’année est au ton « Illuminating Yellow », mais vous pouvez aussi piocher dans un registre plus léger pour une tenue toute en douceur.
Le look parfait en vert menthe et jaune : une robe mentholée et un accessoire flashy en Illuminating attirera l’œil. Si vous êtes plus portée sur la discrétion, visez un look en pantalon skinny menthe et chemisier pastel.


Vous ne risquez pas de faire de fausse note d’accord en blanc. C’est la couleur (ou non couleur selon les sensibilités) la plus évidente à marier ! Amusez-vous en blanc cassé, coquille d’œuf ou blanc éclatant, tout fonctionne.
Le look parfait en vert menthe et blanc : associez un mom jean blanc et un top vert (marcel, caraco ou débardeur selon votre morphologie) et complétez le look avec un blazer blanc pour l’équilibre. Ou l’inverse si vous vous sentez d’humeur audacieuse !


Le vert menthe pour quelle colorimétrie ?
Si vous connaissez déjà votre colorimétrie, vous savez que certaines tonalités vous mettront plus en lumière que d’autres. Une femme type hiver, par exemple, est plus facilement sublimée par des couleurs franches et voyantes.
Le vert menthe, au contraire, est plutôt flatteur pour les colorimétries de type printemps ou été. Comme il s’agit d’un ton froid, on l’associe mieux avec une saison chaude.
Si vous voulez savoir à quelle colorimétrie vous appartenez, lisez cet article.
Quelle est la signification du vert menthe dans une tenue ?
Que vous soyez d’un type colorimétrie chaud ou froid, sachez que vous pouvez tout-à-fait vous approprier le ton mentholé. Tout est une question d’association.
En réalité, le choix des couleurs que nous portons en dit beaucoup sur notre personnalité. Le vert menthe est à la fois froid et lumineux, il se fait remarquer sans trop en dire ni en faire.
Cette couleur exprime à la fois votre féminité, une certaine élégance dans la fraîcheur de la tonalité et de la douceur. À vous de l’intégrer à votre look, selon votre style et votre humeur !
Rédiger un commentaire