

Blonde aux yeux bleus, marrons ou verts, vous avez sûrement entendu ou lu ces conseils ancestraux sur comment vous habiller. Par exemple, « le vert va bien aux blondes », « oubliez le rose, ça fait bébé », ou encore « surtout pas d’orange, malheureuse ! ». Y a-t-il un fond de vrai là-dedans ?
En réalité, il faut surtout repenser l’étiquette de « blonde ». Pour savoir comment s’habiller en accord avec sa couleur de cheveux, il faut déjà identifier… sa couleur de cheveux ! Entre le blond cendré, le blond platine ou le miel, il y a déjà une différence. Reprenez les bases et découvrez ici les couleurs qui vous vont (vraiment) bien !
P.S. : on parle ici de votre couleur de cheveux originale, donc le blond naturel.
Comment s’habiller en couleurs quand on est blonde ?
Pour trouver les couleurs qui vous vont bien, la couleur des cheveux est une base importante à suivre. Plus que cela encore, c’est la nuance de blond qui déterminera en grande partie votre colorimétrie. Voici le guide pour choisir vos couleurs en fonction de votre type de blond.
Si vous avez les cheveux blond cendré

Le blond cendré est un blond très commun. Vous savez comment l’identifier ? C’est ce blond qui possède des reflets gris ou argentés, tout simplement. Il s’accorde généralement à une pigmentation naturelle de la peau tirant vers le beige, le rose pâle, voire une nuance perlée. En colorimétrie, vous correspondez alors au type été.
Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids. Le rose pastel, bleu très clair, le lilas et le gris soulignent agréablement vos traits.
Si vous avez les cheveux du type « strawberry blonde »

Ce blond rosé ou « strawberry » (fraise) se reconnaît à des nuances légèrement… rosées, tout simplement. Si c’est votre couleur naturelle, vous avez de la chance : elle fait partie des couleurs les plus demandées depuis des années ! Votre colorimétrie correspond au type automne.
Ce qui veut dire que vous pouvez porter des couleurs chaudes et dorées. Sur la palette, vous pouvez passer du beige au camel, en passant par le saumon et le turquoise.
Si vous avez également des taches de rousseur (donc une carnation aux reflets dorés, voire cuivrés pour les peaux plus foncées), vous vous rapprochez peut-être plus de la colorimétrie de type printemps. Vous pouvez aller chercher des tonalités plus lumineuses : du corail, du miel, abricot, ou jaune pastel, par exemple.
Si vous avez les cheveux blond doré

Un blond doré, plutôt chaud, naturel et lumineux, peut correspondre aux femmes du type printemps ou automne. Le mot « naturel » n’est pas tombé ici par hasard : les couleurs qui vous iront le mieux sont les couleurs nature.
Selon votre style, vous pouvez donc opter pour des tons de terre, orangés, verts des bois ou bleus marins.
Ou pour des tonalités plus fruitées comme le vert pomme (ton plus acide), abricot, pêche, orange mangue, jaune banane… Si vous hésitez, faites-vous conseiller par votre Personal Shopper ! Souvenez-vous que vous pouvez obtenir des conseils plus fins et personnalisés en ajoutant des photos régulièrement actualisées de vous.
Si vous avez les cheveux blond platine

Si vos cheveux blonds tirent sur le blanc, vous êtes ce qu’on appelle d’un blond platine. Votre peau a peut-être des reflets beige doré, beige pâle, grisés voire bleutés (notamment pour les peaux asiatiques) ? Vous appartenez dans ce cas à la colorimétrie de type hiver.
Les couleurs qui illumineront le mieux votre visage sont les tons qui créeront le contraste avec la clarté naturelle de vos cheveux. Un bleu klein, un rose fuchsia, un violet vibrant ou un noir uni par exemple.
Si vous avez les cheveux blond châtain ou miel

Dans ce cas-là, votre palette de couleurs s’élance vers les tons acides et brillants : vert pomme et vert gazon, un blanc cassé et toutes les tonalités de rose tirant vers l’orangé. N’hésitez pas à viser les nuances satinées pour faire ressortir vos traits.
Souvenez-vous enfin que vous êtes unique et que vous pouvez toujours demander des conseils plus affinés à votre Personal Shopper !
Autres articles:
Couleurs pour mettre en valeur le bronzage
Rédiger un commentaire