LE LOOK CASUAL, QU'EST-CE QUE C'EST?

24 July, 2019

Être élégante tout en étant et à l’aise dans ses vêtements, c’est possible. Vous pouvez vous sentir libre et naturelle en rejetant les conventions vestimentaires… Tout en ayant du style ! 

Ce style, c’est celui qui a l’air d’avoir été pioché au hasard dans la garde-robe, sans vraiment y réfléchir; ce style qui donne l’impression qu’il “vous est venu comme ça”, et que vous pouvez porter tous les jours, c’est le casual.

Les clés d’un look casual

La clé d’un look casual réussi, c’est en fait de toujours aller chercher les vêtements simples – les fameux basiques – et de les associer à des accessoires un peu plus accrocheurs, audacieux ou trendy. C’est ce mélange qui donne toute sa saveur à votre look et vous rend fraîche plutôt que platement… classique. La bonne association vous donne du style à porter n’importe où : dans la rue, pour aller à la salle de sport, chercher les enfants à l’école ou prendre un verre entre amis, et pourquoi pas pour un dîner improvisé.

le look casual

Vêtements et accessoires pour un look informel

Quand on parle des basiques, on parle bien des incontournables du look casual :

  • le jean usé et sa coupe skinny
  • le blazer
  • le t-shirt blanc ou uni
  • une robe discrète
  • les chaussures plates et confort comme les tennis

Côté couleur ? Ne vous prenez pas la tête, le casual se porte neutre : blanc, gris, noir, bleu marine…

Et le look casual chic ?

Entrons un peu plus loin dans le sujet… Et allons jusqu’au “casual chic” ! Là, il s’agit d’impliquer dans l’équation vestimentaire quelques accessoires, un ou deux motifs ou – pourquoi pas – une touche de couleur. En utilisant l’un de ces trois leviers (on évite de tous les marier), vous en dites déjà plus sur votre personnalité. Vous apportez une touche originale et relevée qui transmet un peu de vos ondes au reste du monde.

Le look casual est aussi pratique que basique, et vous pouvez vous y glisser toute l’année. Tout dépend des articles que vous avez sous la main.

La tenue casual hivernale

Pour un look casual hivernal, votre meilleur allié reste le jean cigarette. Usé selon sa durée de vie dans votre placard (à vous de voir), taille haute si votre morphologie le permet (et si vous vous sentez à l’aise ainsi), délavé ou foncé : peu importe, du moment que vous en avez un dans votre armoire. Lui, c’est votre meilleur ami. 

look casual hivernal

 

Le conseil outfit Lookiero ?

Le jean cigarette noir avec un pull oversize rouge, des bottines plates cloutées, un manteau chaud et une écharpe tube grise, un sac oversize en cuir, sans oublier la capeline rouge. Un look confortable à souhait pour tous les jours de la semaine, avec juste ce qu’il faut de chic pour se sentir bien en toute situation.

La tenue casual estivale

Pour le printemps et les journées qui rallongent, vos accessoires casual sont la blouse légère et le blanc. Élégant, confortable et parfaitement frais ! 

Et pour s’habiller casual une chaude journée d’été ?

Pour nous, c’est très clair : le total look blanc, avec son jean skinny usé et le t-shirt basique blanc, accompagné d’accessoires camel (ceinture, sac bandoulière et sandales). Pour y ajouter sa note de chic, pensez à une queue de cheval et glissez-y un foulard fin à imprimé. Un accessoire léger, qui fait toute la différence. 

Ce style vous ressemble ?

Nos looks casual

Commentaires
Woliegt.net
Je te suis. Tu es vraiment beau. Merci.
27 July, 2019
Nathalie
Merci
4 August, 2019
Plaziat Martine
Je viens de faire ma première Démarche chez vous.... Je viens de découvrir votre rubrique casuel chic ...j’adore.... Vite vite ... la tenue jean avec les petits hauts et le beau gilet vert....Ouah. C’est ce style que j’aime.
8 August, 2019
Margaux
J'adore la tenue jean avec la chemise et le gilet vert. Très belle couleur :)
12 August, 2019

Rédiger un commentaire