

La colorimétrie, on vous l’a déjà dit par ici, étudie la façon d’optimiser les couleurs.
Ce post s’adresse spécialement à vous si vous êtes de type été. Soit une femme aux sous-tonalités de peau rosées, avec des notes bleutées ou grisées. À l’inverse du type hiver, vous n’avez pas besoin de recourir à des couleurs très contrastées.
On vous en dit plus ?
Êtes-vous une femme été ? Faites le test de profil
Pour rappel : le classement « des quatre saisons » qui regroupe les tonalités de peau (pas seulement la couleur de peau mais aussi ses reflets, sa texture, etc.), la couleur des yeux et des cheveux en différentes familles vous distribue entre printemps, été, automne ou hiver.
Pour faire ce test, ne prenez en compte que vos caractéristiques au naturel. C’est-à-dire sans maquillage et sans éventuelle coloration capillaire. On prend ici vos traits originaux.


Reflets de peau :
- Rose pâle
- Beige
- Taches de rousseur marron
- Pigmentation grisée
Couleur des yeux :
- Bleu clair
- Vert
- Halo gris autour de l’iris
- Marron clair à tendance rosée ou jaune, avec des variations fréquentes.
Couleur des cheveux :
- Blond platine (on parle bien de la couleur naturelle, sans teinture)
- Blond cendré
- Châtain et châtain clair
- Reflets roux ou reflets gris-bleus
Avec un type « été », lorsque le cheveu devient gris, il prend généralement des reflets bleutés.


Vous doutez encore de votre type été ?
Que dit votre peau ?
A-t-elle généralement un fond rosé, avec des tendances aux reflets pêche ?
Bronzez-vous facilement en été, avec le cheveu qui s’éclaircit vite au soleil ?
Lorsque vous vous habillez, les tons pastel semblent rehausser naturellement votre teint, et les marrons-orangés vous donnent un air fatigué ?
Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes certainement du type été.
Enfin, si vous avez des traits doux (peu de contraste entre votre teint, votre couleur naturelle de cheveux et vos yeux), vous en êtes aussi.
Votre palette de couleurs
Votre palette idéale se compose de tonalités froides, de tons pastel et de l’extrémité la plus neutre du spectre.
Les neutres les plus adaptés à votre type sont les gris (notamment avec une teinte bleutée), les blancs doux (on évite le blanc éclatant, préférez le coquille d’œuf ou blanc cassé) et les bleus poudrés.
Ces couleurs vont avoir tendance à vous sublimer naturellement.
Vos tendances actuelles femme été piochées sur les podiums
Cette saison, les créateurs ont fait la part belle aux couleurs associées au type été.
Un style street d’influence nordique s’impose cet automne-hiver 2020-2021. Comme une majorité de femmes des pays scandinaves est de type été, leurs looks ont inspiré les défilés avec leurs palettes légères et un halo d’optimisme.
Chez Lookiero, nous avons retenu trois couleurs phares : le jaune, rose et bleu poudrés. Mode rétro activé, avec un rose pioché dans les années 1990, un bleu début 2000 et des gammes de jaunes façon années 50.
Comment introduire les bonnes couleurs dans votre garde-robe
- Essayez les rayures pâles. Les imprimés pastels, façon mini-print, le blanc, les matières douces comme l’angora sont autant d’atouts pour vous mettre en valeur.
- Évitez les tons de terre. Vous voulez sublimer votre teint ? Évitez les couleurs comme le marron (un auburn peut tout de même vous aller), moutarde, orange, noir, et les jaunes marrons.
- Si vous devez porter des couleurs associées à d’autres types… Préférez les porter en bas pour ne pas affadir votre teint. Ajoutez une pièce, un col ou un accessoire de votre palette près de votre visage pour faire ressortir vos traits. Un foulard pastel, par exemple, rehausse parfaitement pour vous un perfecto noir.
- Faites-vous plaisir sur les accessoires. Côté bijoux, vous pouvez vous permettre l’argent, l’or rosé, les pierres bleues ou roses pâles.
- Pour le maquillage : préférez là aussi des tons clairs. Pour ajouter une touche de fantaisie, vous pouvez jouer avec des couleurs enfantines (lilas ou jaune vif, par exemple). Vous pouvez souligner vos yeux avec un trait de crayon gris ou bleu, rosir légèrement vos joues et finir avec un effet nude sur les lèvres.
Votre palette idéale se compose de tonalités froides, de tons pastel et de l’extrémité la plus neutre du spectre.
Les neutres les plus adaptés à votre type sont les gris (notamment avec une teinte bleutée), les blancs doux (on évite le blanc éclatant, préférez le coquille d’œuf ou blanc cassé) et les bleus poudrés.
Ces couleurs vont avoir tendance à vous sublimer naturellement.
Essayez les rayures pâles. Les imprimés pastels, façon mini-print.
Évitez les tons de terre. Vous voulez sublimer votre teint ?
Si vous devez porter des couleurs associées à d’autres types… Préférez les porter en bas pour ne pas affadir votre teint
Rédiger un commentaire