Quelles couleurs pour la femme automne?

3 décembre, 2020

La colorimétrie, on vous l’a déjà dit par ici, étudie la façon d’optimiser les couleurs, en fonction de vous.

Ce post s’adresse spécialement à vous si vous êtes de type automne. Soit une femme aux sous-tonalités de peau dorées, avec des notes noisette. Les couleurs qui vous subliment sont idéalement en harmonie parfaite avec la saison automnale et sa palette naturelle rayonnante.

On vous en dit plus ?

Êtes-vous une femme automne ? Faites le test de profil…

Pour rappel : le classement « des quatre saisons » qui regroupe les tonalités de peau (pas seulement la couleur de peau mais aussi ses reflets, sa texture, etc.), la couleur des yeux et des cheveux en différentes familles vous distribue entre printemps, été, automne ou hiver.

Pour faire ce test, ne prenez en compte que vos caractéristiques au naturel. C’est-à-dire sans maquillage et sans éventuelle coloration capillaire. On prend ici vos traits originaux.

emma stone femme automne
eva mendes femme automne

Reflets de peau :

  • De l’ivoire au beige doré
  • Olive
  • Bronze et chocolaté

Votre peau a tendance à accepter facilement le soleil, avec un bronzage rapide. Vous avez peut-être des taches de rousseur

Couleur des yeux :

  • Bleu avec reflets d’or
  • Vert avec reflets jaune ou or
  • Noisette

Couleur des cheveux :

  • Blond doré
  • Roux
  • Châtain clair ou foncé
  • Brun cuivré ou auburn

Les femmes rousses se partagent par exemple entre deux groupes, automne et printemps.

halle berry femme automne
emma watson femme automne

Vous doutez encore de votre type automne ?

Observez votre peau au niveau des poignets. Voit-on la ligne bleu-vert de vos veines ?
La femme de type automne a généralement un teint assez uni : vos joues ne se colorent pas beaucoup.
Vos cheveux ont peut-être des reflets dorés ou cuivrés. Si vous avez des cheveux blancs que vous teignez, ils ont tendance à jaunir plus qu’à bleuir.

Les vêtements de couleur froide affadissent votre teint et soulignent plutôt vos imperfections ? Essayez un noir ou un rose pastel : s’ils ne fonctionnent pas du tout sur vous, c’est que vous avez un style automne. Vous êtes faite pour le doré plus que pour le rose.

Votre palette de couleurs

Votre palette idéale se compose de couleurs chaudes et très naturelles, avec des nuances d’ocre, de bronze, d’or et de noisette.

On y trouve également des gammes de bleu, allant d’un turquoise foncé au bleu pétrole, qui sont pigmentés de jaune. Un bleu canard peut aussi vous aller.

De l’autre côté de l’éventail, on trouve des déclinaisons orangées, de l’abricot foncé au rouge paprika, avec de la rouille et une nuance capucine.

Enfin, vous pouvez jouer aussi de tous les neutres naturels, du beige au kaki, en passant par le camel et le marron profond.

autumn color palette

Vos tendances femme automne, piochées sur les podiums

Cette année, vous pouvez puiser dans une inspiration années 1970, très en vogue sur les podiums.
Complétez vos looks en accessoirisant avec de l’épaisseur. Chaînes, colliers et ceintures originales peuvent illuminer votre style.

Comment introduire les bonnes couleurs dans votre garde-robe

    • Affichez vos couleurs automne sur vos basiques. Un trench beige, une veste camel, une blouse dorée, un sac chocolat, une parka kaki…
    • Évitez le noir et blanc, le rose et bleu. Ce ne sont pas vos couleurs. Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez jamais en porter ! Si vous le faites, pensez à porter une pièce de votre palette automnale près de votre visage pour bien l’illuminer (chemise, sweater, foulard, etc.).

De cette manière, vous pouvez mixer un col de chemise blanc et un petit pull orangé, un manteau noir sur une robe moutarde, etc.

  • Accessoirisez votre look. Piochez dans des couleurs jaunes, dorées ou boisées pour souligner habilement votre type automne.
  • Choisissez les bonnes couleurs pour vous maquiller. Les tonalités de terre vous vont particulièrement bien. Soulignez vos lèvres avec un rouge-orangé qui fera ressortir vos traits.
autumn season palette outfits
Continuer à lire

Quelles couleurs pour la femme hiver

colorimetrie ete

Quelles couleurs pour la femme été ?

Commentaires
Pamela Grisolia;
23 mars, 2021
J’adore le style Julia Roberts
Claire;
6 juillet, 2021
Je pense que je définitivement une femme automne (saison que j'adore en plus)
Annick L;
12 juillet, 2021
Également...j adore la saison automne avec ses coloris .. Beige ..noisette ..blanc ..kaki ..noir ..
Drochon;
27 juillet, 2021
J aime bien l ensemble pantalon et veste en couleur marron clair.
anne Marie LAVERGNE;
28 juillet, 2021
je suis une femme automne, yeux verts, cheveux châtain, peau claire avec taches de rousseur, et j'aime les couleurs qui s'y rapportent, vert, kaki, kamel...je n'aime ni le rouge ni le bleu, le noir me va tres mal
Clémence;
16 août, 2021
J'ai longtemps cru que j'étais hiver, avec le teint plutôt pâle qui rougit vite... et toutes les teintes intenses m'allaient vraiment bien (bleu pétrole, aubergine, blanc, noir, bordeaux....) et puis un jour j'ai enfilé un pull cuivré- et ça a été le choc ! Dès que j'unifie mon teint avec une bb cream (ou si je me lève de bon matin sans agresser ma pauvre peau avec se l'eau calcaire...) mes yeux noisette avec leurs étoiles miel ressortent, mes cheveux châtains sortent leurs reflets auburn même si le soleil couchant ne s'en mêle pas.... et je rayonne tout naturellement ! J'adore le flamboyant de l'automne et les couleurs naturelles des feuilles mortes, de la terre humide, des arbres, des renards.... on ne m'arrachera plus à ma saison (même si j'essaie toujours, à un moment ou un autre de l'année, d'enfiler du rose poudre que j'adore mais qui me va rarement.... ^^)
Elodie;
1 novembre, 2021
Dommage que vos articles sur la colorimétrie ne soient pas plus inclusifs. Difficile de s'identifier à une saison quand les principales caractéristiques citées sont pour les phototypes 1 à 3.

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)