Couleur du mois : comment associer le lilas

Couleur du mois : comment associer le lilas

6 septembre, 2021

Vous associez plutôt les tons pastel au printemps ? Vous n’avez pas tort, c’est la saison idéale pour renouer avec la couleur. Mais comme partout, il y a des exceptions ! Le lilas est un petit malin : il s’est trouvé une place dans nos vestiaires jusqu’en hiver ! Entre douceur et fraîcheur, la tendance lilas se porte aussi bien en haut qu’en bas et en total look.

Nos inspirations pour la saison : Alberta Ferreti et son chemisier à volants, Chanel avec son tailleur en cuir pour un total look simplement fabuleux. Et vous ? Vous hésitez encore, parce que le lilas n’est pas la couleur idéale pour votre carnation, ou vous la trouvez simplement naïve ? Eh bien cet article est quand même fait pour vous ! Voilà comment intégrer le lilas à votre tenue, avec des associations parfaites.

color lila inspo
color lila inspo
color lila inspo

Quelles couleurs se marient bien avec le lilas

Un look en lilas et bleu

L’association la plus évidente, c’est celle-ci. Le lilas virant lui-même du bleu, vous pouvez créer un look à partir de ces deux couleurs sans prendre de risque.

look en lilas et bleu
look en lilas et bleu

Vous pouvez rester dans la gamme pastel, avec un bleu ciel voire layette, qui conforte la douceur du lilas. Ou créer un contraste agréable avec un jean un peu plus foncé, toujours une valeur sûre. Complétez le look avec un blazer bleu pour décliner la couleur jusqu’au bout et misez sur la luminosité (neutre) de bottines blanches.

Un look simple mais remarquable pour la rentrée !

Un look en lilas et vert

Quand on manque d’inspiration face au lilas, la première couleur à laquelle on pense est rarement le vert bouteille… Et pourtant… Vous nous voyez venir ?

look en lilas et vert
look en lilas et vert

Oui, c’est une association osée mais en réalité parfaitement naturelle. Le bon choix de tonalité pour chaque couleur vous offrira un look sophistiqué. Notre suggestion : associez un sweater lilas et une jupe plissée vert bouteille, avec une paire de kittel heels. Vous êtes à la fois décontractée et tendance, avec un look relevé.

Un look en lilas et jaune

Nous avons traqué les couleurs les plus en vogue de l’été et nous en avons fait le combo idéal de la rentrée. Le saviez-vous ? Le jaune et le lilas sont des couleurs complémentaires. Leur contraste crée une harmonie visuelle particulièrement agréable. C’est vrai en déco, c’est tout aussi vrai dans la mode. Vous pouvez donc vous amuser à glisser des accessoires jaunes, safran, Illuminating Yellow ou bouton d’or dans un total look violet, pour un résultat des plus trendy !

look en lilas et jaune
look en lilas et jaune

En septembre, nous vous proposons un look à partir d’un pantalon skinny lilas et un haut dans la même tonalité. Ajoutez ensuite un perfecto jaune pour un effet lumineux renversant.

Côté tonalité, c’est vous qui voyez. Plutôt pastel, moutarde ou couleurs vives ? Choisissez en fonction de votre colorimétrie : préférez toujours ce qui vous va mieux au teint, notamment pour les pièces du haut.

Le lilas, pour quelle colorimétrie ?

Dans la mode, la couleur lilas s’accorde bien aux femmes printemps et été. C’est-à-dire aux carnations plutôt pâles à reflets légèrement rosés, cheveux clairs. Femme printemps, consultez votre colorimétrie idéale ici. Femme été, votre colorimétrie est ici.

Chez vous, les tons doux et les tons pastel comme le lilas et la lavande soulignent votre carnation et renforcent l’harmonie de votre visage. Si votre colorimétrie correspond, faites vite l’essai ! Portez un haut lilas pour voir vos traits sublimés comme jamais.

Si, en revanche, vous appartenez plutôt aux saisons automne ou hiver, vous pouvez également porter du lilas, mais plutôt en jupe ou en pantalon. Pour le haut, choisissez un ton qui vous réveille le teint. Le jaune vif, par exemple, est idéal pour la femme hiver , le moutarde ou safrané parfait pour la femme automne.

Pour plus de conseils personnalisés sur vos couleurs idéales, il y a votre Personal Shopper !

Continuer à lire

Couleur pêche ou abricot : comment les porter

Commentaires
Chapin;
9 septembre, 2021
Magnifique ! Les couleurs pastels lilas, jaune associées au vert et bleu, les belles idées de garde robes ❤️
Laetitia Vgl;
12 septembre, 2021
J'adore et avec le perfecto jaune c'est top 👍
remy;
21 septembre, 2021
J'adore la couleur pastel
Bri;
21 octobre, 2021
J adore le moutarde/jaune....les vestes blazers....les baskets colorées ...
Collignon;
21 octobre, 2021
J'aimerais vraiment que lookiero m'envoie tous ces vêtements colorés, modernes au lieu des jeans slims et des vêtements noirs......

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)