Short : quelle forme choisir pour ma morphologie ?

18 July, 2019

Haut les jambes, l’été est là et il est temps d’en profiter ! Vous avez envie de ressortir les pièces les plus légères de votre armoire ? Et ce short, alors, on en parle ? À celles qui l’ont adopté depuis longtemps et qui voudraient renouveler un peu leur style, et à celles qui n’osent pas toujours exhiber leurs jambes avec une pièce trop courte, voilà nos conseils de stylistes pour choisir le short qui vous va vraiment bien. Le short idéal pour votre morphologie.

Le short pour une morphologie en sablier

Si vos hanches et vos épaules sont parfaitement alignées (morphologie en sablier ou X), votre objectif est de souligner votre taille fine. Pour elle, la meilleure option c’est le short à lacets, ceinture ou élastique qui marque bien. Ajoutez-y un imprimé à rayures verticales et vous avez le combo parfait !
 
shorts morphologie sablier
 

Pour le haut, visez un top blanc et – pourquoi pas – un léger mouvement sur les manches pour créer un équilibre parfait entre la partie inférieure et supérieure du corps. Avec des espadrilles compensées aux pieds, vous aurez une silhouette à tomber !

Le short pour une morphologie en triangle 

Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L’idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe. Côté couleurs, optez pour des tons neutres ou foncés.
 
shorts jeans morphologie triangle
 
Notre sélection pour vous inclut un short en jean basique, taille haute et légèrement effiloché pour un style casual. Ajoutez une touche de peps avec un top aux couleurs de l’été et des sandales compensées pour une attitude 100% sûre de vous !

Le short pour une morphologie ronde ou ovale

Notre conseil pour une morphologie ovale ou ronde : dépasser la zone abdominale et jouer sur un taille haute qui rallonge les jambes en étirant la silhouette.

Ici, essayez par exemple un short taille haute et des rayures verticales dans les tons foncés, comme le bordeaux ou le bleu marine. À combiner avec des baskets fines et casual et un top bordeaux pour un look frais et actuel qui vous mette en valeur.
 
shorts morphologie ovale
 

Le short pour une morphologie en triangle inversé

Si le bas de votre corps est plus fin que le haut (morphologie en triangle inversé), l’option idéale pour vous mettre en valeur est d’attirer l’attention sur la partie inférieure. Optez donc pour un short à franges, à volants, des broderies ou des motifs accrocheurs.
 
shorts morphologie triangle
 
Notre choix se porte ici sur un short fluide à imprimé floral, parfait en cette période de l’année, avec un caraco léger à bordure en dentelle et des sandales plates. Le haut reste simple et uni pour laisser le regard filer vers votre short.

Le short pour une morphologie en rectangle

Si votre corps suit une même ligne des hanches aux épaules, sans trop marquer la taille, l’objectif pour vous est de créer du volume en jouant sur des plis, des poches brodées ou des imprimés voyants. Privilégiez les couleurs voyantes voire flashy, en suivant nos suggestions.
 
shorts morphologie rectangle
 
Choisissez un short moulant avec une doublure voyante, dans une tonalité vert citron. Rehaussez-le d’un top marinière qui apporte une touche de luminosité en plus à cet outfit et mettra en valeur votre super silhouette !
 
Si cet article vous a plu, en voici un autre pour comprendre votre morphologie et comment la mettre en valeur.

Commentaires

Rédiger un commentaire