Comment s’habiller avec une morphologie en H (ou rectangle) ?

Comment s’habiller avec une morphologie en H (ou rectangle) ?

13 avril, 2022

Savez-vous reconnaître votre type de silhouette ? Savez-vous ce qu’est une silhouette en H ou rectangle ? Si on vous pose la question, c’est qu’elle a du sens… Mieux vous vous connaissez, mieux vous pouvez vous habiller. Et mieux vous allez vous sentir dans votre peau !

Apprenez les bons réflexes pour mettre votre morphologie en valeur et tirer le meilleur de votre corps. Vous n’en avez qu’un, prenez le temps de le chouchouter.

Voici les conseils de nos stylistes pour une morphologie en H ou rectangle. Découvrez vos atouts et apprenez à les mettre en valeur.

Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?

Ce type de silhouette s’identifie à ses formes peu marquées. Votre corps suit une ligne assez droite, avec une même largeur des épaules à la taille et aux hanches.

Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?

Si vous vous reconnaissez dans ce type de physique, voici quelques règles d’or qui vous aideront à en profiter au mieux :

  1. Marquez votre taille : les ceintures sont vos amies, elles vous permettent de créer de nouvelles formes et de rompre la ligne droite.
  2. Amusez-vous avec les effets visuels. Créez du volume avec des superpositions, des franges ou des pièces bouffantes à l’un des trois points centraux de votre silhouette (épaules, taille, hanches).
  3. Évitez l’oversize, les pièces excessivement larges ne mettent pas votre silhouette en valeur.

Quelles sont les mensurations d’une silhouette en H

Si vous connaissez vos mensurations, faites le calcul suivant pour savoir si vous correspondez bien à une silhouette en H.

À éviter / À faire : que porter avec une silhouette en H

Si vous vous reconnaissez dans ce type de physique, voici quelques règles d’or qui vous aideront à en profiter au mieux :

On fonce
  • Marquez votre taille : les ceintures sont vos alliées, elles vous permettent de créer de nouvelles formes en rompant la ligne droite. À porter au niveau de la taille ou sur les hanches pour créer un arrondi harmonieux.
  • Amusez-vous avec les effets visuels. Créez du volume avec des superpositions, des franges ou des pièces bouffantes à l’un des trois points centraux de votre silhouette (épaules, taille, hanches).
On évite :
  • Les pièces extra-larges. L’oversize ne met pas spécialement votre silhouette en valeur.
  • Le total look : évitez l’effet le look avec une seule et même couleur, qui a tendance à aplanir votre silhouette.

Comment s’habiller avec une morphologie en H ?

Vous avez maintenant compris comment se dessine votre morphologie. Vous connaissez vos atouts, voici comment en tirer parti !

Quelles robes et jupes pour une morphologie en H

Une de vos alliées, avec une morphologie en H, c’est la taille haute. Jupe plissée, à volants, courte ou longue, ce qui compte c’est qu’elle soit haute et marque bien la taille. Vous pouvez évidemment ajouter une ceinture pour renforcer cet effet visuel ! Le jeu, ici, est d’accentuer la différence entre la taille et les hanches.

Pour la longueur du jupon, elle dépend de la longueur de vos jambes… et de vos goûts ! Ce qui compte, c’est que vous soyez à l’aise.

Côté robes, ce qui vous va le mieux est la coupe cintrée ou droite (que vous pouvez faire blouser dans une ceinture). La robe portefeuille, par exemple, est un modèle parfait pour votre silhouette.

Une robe de soirée pour une morphologie en H ? La robe à col cache-cœur, avec une ceinture sous la poitrine qui accentue encore le contraste visuel. Succès garanti

Les pantalons parfaits avec une morphologie en H

Le pantalon cigarette pour morphologie h
Le pantalon cigarette pour morphologie h

Un basique absolu pour sublimer une morphologie en H : le pantalon cigarette bien sûr. La coupe slim voire skinny et taille basse va accentuer légèrement le volume au niveau des hanches.

Le taille haute et la coupe paper bag peuvent aussi vous mettre en valeur, combinés à un haut près du corps qui crée le contraste.

Et pour le haut ?

L’idéal, avec votre type de silhouette, c’est d’accentuer vos formes, voire d’en rajouter. Vous avez donc une totale liberté pour piocher dans les hauts les plus fous… Épaulettes, volants, froufrous, franges, détails colorés, coupe asymétrique ou simplement col en V bien cintré, amusez-vous !

Vous avez identifié votre silhouette ? Pensez à vérifier que votre Personal Shopper a les bonnes informations dans votre Profil Mode.

Quelques célébrités qui nous inspirent avec une morphologie en H

Certaines célébrités sont expertes dans l’art de sublimer leur silhouette en H. C’est par exemple le cas des actrices Kate Winslet ou Gwyneth Paltrow, qui jouent habilement sur les volumes. La première en mettant souvent en avant l’arrondi de ses formes, la seconde en étirant sa silhouette et en créant des angles à la taille ou aux épaules pour remodeler la perspective.

Comment s’habiller avec une morphologie en H (ou rectangle) ?
Continuer à lire
Commentaires
caudroy;
24 octobre, 2021
J'ai une silhouette rectangulaire pour autant je trouve que la coupe des pantalons bootcut me va très bien çà me mincit avec un haut plus ample et une veste de costume qui descend juste en dessous de mes fesses

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)