

Comment s’habiller avec une morphologie en V (ou triangle inversé) ?
Savez-vous reconnaître votre type de silhouette ? Savez-vous ce qu’est une silhouette en triangle inversé ? Si on vous pose la question, c’est qu’elle a du sens… Mieux vous vous connaissez, mieux vous pouvez vous habiller. Et mieux vous allez vous sentir dans votre peau !
Apprenez les bons réflexes pour mettre votre morphologie en valeur et tirer le meilleur de votre corps. Vous n’en avez qu’un, il est peut-être temps de le chouchouter.
Voici les conseils de nos stylistes pour une morphologie en V ou triangle inversé. Découvrez vos atouts et apprenez à les mettre en valeur. À faire, à ne pas faire… ? Allons-y !
Qu’est-ce qu’une silhouette en V (ou triangle inversé) ?
Avant toute chose, vous devez apprendre à vous connaître. Savez-vous comment définir votre silhouette ? Connaître votre morphologie vous permettra de vous habiller vraiment en accord avec vous-même, sans vous fustiger.
Une morphologie en triangle inversé prend la forme d’un V : la ligne des épaules est plus large que celle des hanches, et les courbes sont peu marquées.
Vos caractéristiques :
- Ligne des épaules large.
- Buste en ligne droite.
- Ceinture peu marquée.
- Hanches et cuisses plus étroites.
- Jambes fines
À faire / À éviter avec une morphologie en V
- Les vêtements qui créent du volume au niveau des épaules.
- Les détails qui accentuent la largeur des épaules (bretelles fines, par exemple)
- Ne surchargez pas la ceinture
- Les pièces qui mettent en valeur vos jambes et la partie inférieure
- Soulignez vos courbes, mêmes légères, et privilégiez le volume aux hanches.
- Les éléments qui marquent la taille, sans la surcharger.
Comment s’habiller avec une morphologie en V ?
Vous avez maintenant compris comment se dessine votre morphologie. Vous connaissez vos atouts, voici comment en tirer parti !



Pour le haut
Si vous souhaitez équilibrer votre silhouette, vous allez fixer comme objectif d’attirer le regard sur d’autres éléments que vos épaules. Vous chercherez donc à amplifier le volume sur les hanches et le long de la taille.
Vos alliés sont les vêtements en coupe droite et simple aux épaules, pas trop moulants de préférence.
- Blouses, hauts et chemises avec un col en V (devant ou derrière)
- Manches raglan (qui partent du cou et se distinguent par une couleur différente) ou manches kimono
- Bretelles larges (plutôt marcel que caraco)
- Couleurs unies
- Vestes à la longueur des hanches
En pantalon
Si vous souhaitez équilibrer les volumes de votre morphologie en V, le choix de pantalon est capital. Vous allez pouvoir mettre en valeur vos jambes, notamment les cuisses et les fesses.
Vos alliés :
- Pantalons de couleurs voyantes, motifs ou imprimés sont les bienvenus !
- Jean boyfriend : le jean idéal pour apporter du volume au bas du corps. Vous pouvez vous faire plaisir sur les détails (décousus, poches, éffilochés…)
- Le jean flare ou évasé allonge vos jambes et apporte autant de volume
- Le pantalon à pinces pour la touche formelle et élégante
- La coupe capri (ou pantalon cigarette) juste au-dessus de la cheville fonctionne aussi très bien
En robe
Vos alliées sont, là aussi, les robes qui apportent du mouvement et du volume. Préférez donc les formes évasées, les volants et autres, plutôt que le tombé droit ou moulant.


En jupe
Les jupes sont un excellent moyen de ramener le regard vers le centre et le bas de votre silhouette, profitez-en si vous aimez ça !
Vos alliées :
- Jupe « skater », droite et cintrée à la taille, et qui s’ouvre tout de suite en volants rigides. Elle permet d’apporter beaucoup de volume sur les hanches tout en allongeant les jambes.
- Volants, froufrous, plis, poches et détails voyants sont les bienvenus.
- Les jupes midi et jupes longues sont aussi parfaites pour vous, si vous les choisissez dans des tissus légers. Vous créez du mouvement et du volume, tout en marquant joliment les hanches.
Une morphologie en triangle inversé prend la forme d’un V : la ligne des épaules est plus large que celle des hanches, et les courbes sont peu marquées.
Jupe « skater », droite et cintrée à la taille, et qui s’ouvre tout de suite en volants rigides. Volants, froufrous, plis, poches et détails voyants sont les bienvenus.
Jean boyfriend : le jean idéal pour apporter du volume au bas du corps.
Les robes qui apportent du mouvement et du volume.
Rédiger un commentaire