Comment s'habiller avec une morphologie en A (ou triangle) ?

12 février, 2021

Dessinée en A, cette morphologie (aussi appelée silhouette en triangle) repose sur des hanches proéminentes, des cuisses larges et un fessier galbé avec la taille marquée et les épaules plus étroites.

Pour vous y repérer plus facilement, vous pouvez retrouver ces morphologies en triangle dans la culture populaire, chez des célébrités comme Jennifer López, Shakira ou encore Beyoncé.

Que signifie avoir une silhouette en A (en triangle ou en poire) ?

Si vous vous êtes reconnue dans cette description, savez-vous comment tirer le meilleur parti de votre morphologie en A ? Si ce n’est pas le cas (ou si vous voulez vérifier que vous allez dans le bon sens), voici quelques conseils pour vous. Prenez note !

    1. Votre règle d’or : mettez toujours l’accent sur la partie supérieure du corps. Misez sur des chemises, t-shirts, hauts et vestes à motifs, colorés ou très clairs, jouez avec les volumes si vous le pouvez, pour équilibrer votre silhouette.

 

    1. Évitez de trop accessoiriser les hanches. En les accentuant artificiellement, vous allez déséquilibrer la silhouette. Dans la même idée, évitez aussi les sacs en bandoulière ainsi que les bracelets. En revanche, à vous les colliers ras-du-cou ou au-dessus de la poitrine.

 

  1. Pensez aux talons, qui allongent le corps et le structurent (toujours en restant dans une gamme de confort, vous devez vous sentir à l’aise dedans). Oubliez en revanche les rayures verticales pour le bas du corps, elles ne sont pas idéales pour votre silhouette toute en courbures.

 

Le vêtement parfait pour femme avec morphologie en A?

Votre atout mode : le jean coupe droite ou évasé. Les pantalons trop fins et resserrés aux chevilles type skinny ne sont pas idéaux pour vous. Pour mettre en valeur vos hanches et votre fessier, qui ressortent naturellement, ne moulez pas vos jambes et misez plutôt sur une coupe droite qui joue sur cet effet de volume sans créer de contraste inutile. Pas besoin non plus de franges ou d’accessoires voyants au niveau des hanches : elles sont votre atout naturel, ne les surchargez pas.

  • Votre atout mode : le jean coupe droite ou évasé.

 

Les pantalons trop fins et resserrés aux chevilles type skinny ne sont pas idéaux pour vous. Pour mettre en valeur vos hanches et votre fessier, qui ressortent naturellement, ne moulez pas vos jambes et misez plutôt sur une coupe droite qui joue sur cet effet de volume sans créer de contraste inutile. Pas besoin non plus de franges ou d’accessoires voyants au niveau des hanches : elles sont votre atout naturel, ne les surchargez pas.

  • Morphologie en A : et la robe ? Oh que oui…

En forme de A, avec une bonne longueur jusqu’aux chevilles, vous allez porter la robe comme une reine. Le décolleté en cœur vous va à ravir, ainsi que les nœuds et lavallières ou les épaulettes, et toutes les créations qui chargent la partie supérieure. Vous allez faire sensation!

  • On évite : la jupe sirène ou à volants

 

Si vous aimez les jupes, vous pouvez mouler vos hanches, mais préférez une coupe droite ensuite plutôt que le tube façon sirène, qui créerait une fausse impression de largeur. Les jupes longues, en A, sont un choix idéal. On évite aussi les jupes bouffantes ou à volants courts, qui vous coupent la silhouette. Côté longueur, visez la jupe midi ou aux genoux pour créer une courbe harmonieuse de vos hanches aux chevilles.

Prête à afficher fièrement votre silhouette ?

 

Continuer à lire
estilo mujeres influyentes

Les 6 femmes les plus influentes de la dernière décennie nous inspirent

Commentaires
Lechevin;
5 avril, 2020
Interssant
Veronique girard;
21 mars, 2021
J aime beaucoup la mode bohème chic

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)