Comment s'habiller avec une morphologie en O ?

9 janvier, 2021

Savez-vous reconnaître votre type de silhouette ? Sauriez-vous identifier une morphologie en O ou ovale ? Si on vous pose la question, c’est qu’elle a du sens… Mieux vous vous connaissez, mieux vous pouvez vous habiller. Et mieux vous allez vous sentir dans votre peau !

Apprenez les bons réflexes pour mettre votre morphologie en valeur et tirer le meilleur de votre corps. Vous n’en avez qu’un, il est peut-être temps de le chouchouter.

Voici les conseils de nos stylistes pour une morphologie en O. Découvrez vos atouts et apprenez à les mettre en valeur. À faire, à ne pas faire… ? Allons-y !

Qu’est-ce qu’une silhouette en O ?

Avant toute chose, vous devez apprendre à vous connaître. Savez-vous comment définir votre silhouette ? Connaître votre morphologie vous permettra de vous habiller vraiment en accord avec vous-même, sans vous fustiger.

La silhouette d’une femme en O est marquée par ses volumes au niveau de la poitrine et de l’abdomen. Les hanches et les épaules sont généralement alignées, et la taille peu marquée.
On rapproche parfois cette silhouette de celle dite en « diamant » qui a plus de volume entre la taille et les hanches. Si c’est votre cas, cet article vous conviendra aussi !

Vos caractéristiques :

  • Taille peu marquée
  • Volume au niveau de la poitrine et de l’abdomen
  • Courbes douces et arrondies

 

À faire / À éviter avec une silhouette en O

ON ÉVITE
  • Les vêtements oversize
  • Les cols montants
  • Les imprimés aux motifs très larges
  • Les matières trop rigides
ON FONCE
  • Sur les cols ouverts, arrondis ou en V
  • Créez de la verticalité avec des rayures fines
  • Sur les couleurs unies
  • Sur les tissus fluides avec un élégant effet tombé

Comment s’habiller avec une morphologie en O ou ovale ?

Vous avez maintenant compris comment se dessine votre morphologie. Vous connaissez vos atouts, voici maintenant comment en tirer parti !

Pour le haut

Naturellement, votre volume corporel se concentre dans le haut de votre corps. Votre objectif : tirer le meilleur de votre silhouette!

Étirez le corps en jouant sur les longueurs, créez de la verticalité en utilisant notamment un col en V ou stylisé. Évitez les motifs trop voyants ou trop expansifs, et optez pour des couleurs unies.

En pantalon

Pour équilibrer les volumes de votre morphologie, choisissez des pantalons qui vous allongent les jambes. On évite donc les tailles basses et les slim ou leggings, qui vont accentuer la différence entre le haut et le bas du corps.

À vous les paper bag, les pantalons type chino ou carotte, les jeans boot cut, coupe droite ou mum jeans !

Robe pour femme morphologie en O

Vous allez pouvoir vous autoriser les robes de princesse, style empire. Épaules nues, coupe droite, volants légers, ceinture blousée, décolletés structurés : vous avez le choix, du moment que vous misez sur la longueur.

En jupe

Votre atout style, en jupe, ce sont les jupes droites et les couleurs unies.

Trop de volume ou de motifs, une jupe bouffante ou des volants à la ceinture risquent de rajouter visuellement du volume au niveau du ventre et sur les hanches. Pas de mini-jupe non plus, qui vous coupe la silhouette.

Votre meilleure alliée, c’est la longueur !

Un exemple de Lookiero pensé pour une morphologie en o ?

Si vous avez reconnu votre morphologie, indiquez-la vite à votre Personal Shopper ! Elle saura vous aider à choisir vos vêtements pour une silhouette en O parfaitement sublimée !

Continuer à lire
Commentaires
Soulan;
2 avril, 2020
J'aime beaucoup les salopettes
ADAM;
5 avril, 2020
J 'aime bien les hauts Je n'ai jamais essayé ce genre de pantalon classique (noir) . Mais il peut-être intéressant d'essayer. J'aime la coupe de la robe mais je les préfères avec motifs ou plus colorées
Dubois Christine;
19 avril, 2020
Par contre je n'aime pas les jupes en dessous du genou
Zimmermann;
5 mai, 2020
J aimerais essayer
catherine clergeau;
13 mai, 2020
j aime pas les pantallon large en bas je n aime pas les haut avec des motif je prefere les pantallon serrer en bas et pour les haut je prefere uni
Stéphanie Brunel;
22 mai, 2020
Je me retrouve totalement dans mes choix vestimentaires et ce que je pense être le mieux pour moi
Vanessa;
9 juin, 2020
Je viens de tester la box Lookiero ! Et c'est un vrai succès les vêtements sont impeccables les tailles parfaite J'ADORE... Essayez c'est l'adopter!
ADAM;
13 juillet, 2020
Silhouette ovale
Carole Kinson;
5 août, 2020
Merci bien
Gaelle moi;
18 mars, 2021
J aime être stylée et moderne mais pas trop de bariolé J aime tous les pantalons mais pas large je trouve que cela accentu ma taille et mes hanches
Poulin;
30 juin, 2021
Je hésite entre silhouette triangle et ovale car j ai du ventre donc j souhaiterais des hauts qui mettent ma poitrine en valeur ainsi que mes bras des robes jupes short pantalon pas trop large au niveau des jambes car elles sont fines mais tailles hautes car c es vraiment mon abdomen que je veux un peu cacher mes mensurations sont 110 cm de poitrine mes hanches 114 et au niveau de l'abdomen 107 environ. Ma dernière était parfaites au niveau du jean parfait mais j aurais aimé essayer des jeans blancs moutardes des couleurs et l autre pantalon rose une merveille pour les hauts des épaules dénudées en v pour faire ressortir ma poitrine et des dos nus surtout en hauts ou en robes pour les shorts et les jupes je souhaiterais vraiment du courts tailles hautes pareils des couleurs me raviverais merci d avance hâte de recevoir ma prochaine box
Lookiero Team;
2 juillet, 2021
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire sur www.lookiero.fr ainsi votre personal shopper pourra savoir quelles articles vous intéressent et adapter la box en fonction 🤗
Sophie;
13 août, 2021
Difficile de dire si j’ai une morphologie ovale, parce que j’ai la taille peu marquée une poitrine assez opulente mais j’ai des jambes fines, si bien que contrairement à ce que vous conseillez d’éviter, les pulls oversize me vont assez bien combinés avec un pantalon ajusté.
Fabienne Blanche;
1 novembre, 2021
J’aime la robe rouge

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)