

Savez-vous reconnaître votre type de silhouette ? Sauriez-vous identifier une morphologie en O ou ovale ? Si on vous pose la question, c’est qu’elle a du sens… Mieux vous vous connaissez, mieux vous pouvez vous habiller. Et mieux vous allez vous sentir dans votre peau !
Apprenez les bons réflexes pour mettre votre morphologie en valeur et tirer le meilleur de votre corps. Vous n’en avez qu’un, il est peut-être temps de le chouchouter.
Voici les conseils de nos stylistes pour une morphologie en O. Découvrez vos atouts et apprenez à les mettre en valeur. À faire, à ne pas faire… ? Allons-y !
Qu’est-ce qu’une silhouette en O ?
Avant toute chose, vous devez apprendre à vous connaître. Savez-vous comment définir votre silhouette ? Connaître votre morphologie vous permettra de vous habiller vraiment en accord avec vous-même, sans vous fustiger.
La silhouette d’une femme en O est marquée par ses volumes au niveau de la poitrine et de l’abdomen. Les hanches et les épaules sont généralement alignées, et la taille peu marquée.
On rapproche parfois cette silhouette de celle dite en « diamant » qui a plus de volume entre la taille et les hanches. Si c’est votre cas, cet article vous conviendra aussi !
Vos caractéristiques :
- Taille peu marquée
- Volume au niveau de la poitrine et de l’abdomen
- Courbes douces et arrondies
À faire / À éviter avec une silhouette en O
- Les vêtements oversize
- Les cols montants
- Les imprimés aux motifs très larges
- Les matières trop rigides
- Sur les cols ouverts, arrondis ou en V
- Créez de la verticalité avec des rayures fines
- Sur les couleurs unies
- Sur les tissus fluides avec un élégant effet tombé
Comment s’habiller avec une morphologie en O ou ovale ?
Vous avez maintenant compris comment se dessine votre morphologie. Vous connaissez vos atouts, voici maintenant comment en tirer parti !



Pour le haut
Naturellement, votre volume corporel se concentre dans le haut de votre corps. Votre objectif : tirer le meilleur de votre silhouette!
Étirez le corps en jouant sur les longueurs, créez de la verticalité en utilisant notamment un col en V ou stylisé. Évitez les motifs trop voyants ou trop expansifs, et optez pour des couleurs unies.
En pantalon


Pour équilibrer les volumes de votre morphologie, choisissez des pantalons qui vous allongent les jambes. On évite donc les tailles basses et les slim ou leggings, qui vont accentuer la différence entre le haut et le bas du corps.
À vous les paper bag, les pantalons type chino ou carotte, les jeans boot cut, coupe droite ou mum jeans !
Robe pour femme morphologie en O


Vous allez pouvoir vous autoriser les robes de princesse, style empire. Épaules nues, coupe droite, volants légers, ceinture blousée, décolletés structurés : vous avez le choix, du moment que vous misez sur la longueur.
En jupe
Votre atout style, en jupe, ce sont les jupes droites et les couleurs unies.
Trop de volume ou de motifs, une jupe bouffante ou des volants à la ceinture risquent de rajouter visuellement du volume au niveau du ventre et sur les hanches. Pas de mini-jupe non plus, qui vous coupe la silhouette.
Votre meilleure alliée, c’est la longueur !
Un exemple de Lookiero pensé pour une morphologie en o ?
Si vous avez reconnu votre morphologie, indiquez-la vite à votre Personal Shopper ! Elle saura vous aider à choisir vos vêtements pour une silhouette en O parfaitement sublimée !
La silhouette en ovale est marquée par ses volumes au niveau de la poitrine et de l’abdomen. Les hanches et les épaules sont généralement alignées, et la taille peu marquée.
Taille peu marquée, volume au niveau de la poitrine et de l’abdomen, courbes douces et arrondies.
Étirez le corps en jouant sur les longueurs, créez de la verticalité en utilisant notamment un col en V ou stylisé, pour équilibrer les volumes de votre morphologie, choisissez des pantalons qui vous allongent les jambes, les pantalons type chino ou carotte, les jeans boot.
Rédiger un commentaire