Vos Vos 10 tendances automne-hiver 2022z10 tendances automne-hiver 2022

Vos 10 tendances automne-hiver 2022

20 août, 2021

Pourquoi atteindre la fin de l’été pour se projeter dans le meilleur de la prochaine saison ! Coupes, couleurs, matières, voici ce qui se portera à l’automne-hiver 2022.

Rien de tel, pour apprécier la rentrée, que d’avoir un aperçu des plaisirs à venir. Commencer à imaginer notre garde-robe idéale pour les mois prochains, prévoir une nouvelle coupe de cheveux, réorganiser notre bureau, acheter de nouvelles plantes…

En exclusivité, Lookiero vous propose aujourd’hui les tout nouveaux looks de la fin d’année. Voici les dernières tendances qui vont marquer la saison automne-hiver 2021, les styles à suivre et à vous approprier, le souffle d’inspiration pour votre rentrée ! Petit avant-goût pour les curieuses : le total look a toujours le vent en poche.

Les couleurs de la mode automne-hiver 2021-2022

Un peu de douceur et beaucoup d’audace, voilà à quoi vous attendre côté couleurs pour la prochaine saison. On retrouve une tonalité pastel déjà bien installée dans nos dressings et une palette de couleurs folles, intenses, pour un automne-hiver plus énergique que jamais.

Le lilas, grand gagnant de l’année

tendance Le lilas

C’est définitivement la couleur du moment. Il a mis du temps à s’imposer parce qu’il portait – à tort – une étiquette désuète, un brin démodée. Mais maintenant qu’il s’est installé dans nos looks, le lilas n’est pas près d’en ressortir.

Cette déclinaison pâle de violet fleuri offre cette année une alternative intéressante pour vos looks puissamment élégants et féminins. On le retrouve en tête des couleurs préférées pour la tenue total look – et on en est ravies !

Besoin d’inspiration pour créer un look original à base de lilas ? Jetez un œil aux collections de la saison de Salvatore Ferragamo, Jil Sander ou Chanel, qui en ont fait un bouquet complet. Mais vous pouvez aussi adopter la tendance lilas avec un simple accessoire (surtout si ce n’est pas votre meilleur atout question colorimétrie).

Comment porter le lilas cette saison ?

le lilas comment porter

D’abord, sachez que le lilas est parfait pour vous si vous avez un type de colorimétrie de femme été. Un total look lilas sublimera votre teint de peau, profitez-en ! À porter en tailleur légèrement déconstruit (jouez sur l’oversize) avec une paire de sneakers originales… et vous êtes dans la tendance !

En revanche, si le lilas n’est pas vraiment votre couleur idéale (ou simplement que vous n’en êtes pas très fan), n’hésitez pas à en glisser dans votre look par petites doses. Une couture lilas, une poche, un bijou, un clutch bag, un bandeau sur vos baskets… C’est cette touche qui marque la différence entre un look basique et un look trendy !

Plongez dans un bain de couleurs vives !

couleurs vives tendance hiver 2022

Cet hiver sera plus vitaminé que jamais ! La tendance qui nous a marquées – et qui nous excite d’avance – c’est celle des couleurs fortes et énergiques. Vous l’avez sans doute déjà remarquée cette année, avec une forte présence des tons citriques (orange intense, illuminating yellow). Cet automne-hiver vient ajouter de l’intensité à cette vague colorée.

Vert piquant, orange citrique, violet profond, Versace les a sublimées sur ses podiums de la saison et nous nous en saisissons avec grand plaisir !

Comment porter les couleurs vives cette saison

Comment porter les couleurs vives cette saison

Le jaune vif s’est imposé au printemps dernier et il devrait rester encore un peu… Vous allez donc pouvoir composer des looks de type color block à base d’Illuminating yellow et de lilas, par exemple, pour un contraste puissant et énergisant.

De l’abricot cet été, on passe sur une tonalité tangerine ou carotte plus intense pour l’hiver, comme dans les collections de Salvatore Ferragamo par exemple.

L’essentiel, c’est de respecter votre colorimétrie. Si une couleur vive vous plaît mais ne correspond pas à votre type de carnation, souvenez-vous du color block : gardez la couleur pour le bas (ou en accessoires bien visibles) et portez une couleur neutre pour vous en haut.

Les matières phares de l’automne 2021

Brin de folie, oui, mais confort avant tout ! Voici vos deux top matières à ne surtout pas manquer après la rentrée.

Enveloppez-vous de maille

maille tendance automne hiver 2022

Pure laine ou non, la maille revendique une place importante dans nos armoires cet automne-hiver 2022. Au-delà du traditionnel petit gilet ou gros pull de saison, vous allez vous (re)découvrir une passion pour le tricot !

Nos Personal Shoppers ont relevé des looks absolument fabuleux, dans les défilés Fendi ou Blumarine, tout emmaillotés de la tête aux pieds. Autrement dit, la laine passe du pull aux jupes et aux shorts… et on adore !

Comment allez-vous porter la maille cette saison ?

Comment allez-vous porter la maille cette saison ?

On peut déjà vous l’annoncer, la saison prochaine sera ouatée de pièces moelleuses. Maille toffee, pour un choix de couleur un peu différent (mais tout de même très automnal), à porter avec des bottes montantes voire des cuissardes : voilà votre look tendance de base pour un effet à tomber (tout en étant au top du confort) !

Le jean brut va vous faire de l’effet

jean brut tendance hiver 2022

Le jean est sans aucun doute la matière la plus évidente à porter, celle qu’on retrouve le plus facilement au retour des saisons fraîches.

Mais cette saison, la star de votre armoire, ce n’est pas votre traditionnel blue jean (qu’on aime toujours autant, attention). C’est le jean noir ou foncé, la matière brute qui va vous habiller de la tête aux pieds ! Oui, cette année, le total look est décidément incontournable.

Un modèle d’inspiration dans ce domaine ? Le défilé Hermès qui mixe jupe midi en jean brut et manteau trois-quarts dans la même tonalité pour un look un brin rétro, totalement fabuleux.

Qu’est-ce que le jean brut (ou « raw denim ») ?

Pour comprendre de quoi on parle, il faut savoir que pour créer un blue jean, on teinte la matière (blanche) d’indigo. Puis on réalise un certain lavage pour lui donner le rendu final désiré.

Le jean brut ne passe pas par cette phase de lavage / délavage lors de sa fabrication. C’est pourquoi il conserve toute la profondeur de sa teinture et ne se décolore naturellement qu’avec le temps et votre personnalité.

Comment allez-vous porter le jean brut cette saison ?

raw denim comment porter tendance 2022

Vous l’avez déjà compris, notre proposition tendance pour l’automne-hiver 2022 est un autre total look.

Passez au jean but, foncé, puissant, aussi bien en pantalon qu’en veste. Accordez bien la couleur pour une tenue parfaitement harmonieuse et complétez votre look avec des accessoires camel. Voilà une alternative monochromatique originale et pleine de caractère.

Les imprimés de la saison automne-hiver 2021-2022

Décliner les couleurs et savoir créer des harmonies, c’est une chose. Apprenez à pimenter un peu plus vos outfits avec les deux imprimés phares de la saison.

Retournez le mouvement géométrique

imprimé géométrique tendance hiver 2022

Du carreau classique au Vichy, oubliez vos classiques un instant… Retournement de situation : le losange prend les devants !

Chez Valentino ou chez Dior, l’utilisation de l’imprimé losange nous a fait vibrer. On adore bien entendu le traditionnel jeu de damier noir et blanc, et encore plus sa version en couleurs vives qui mixe deux tendances de la saison.

Comment allez-vous porter l’imprimé losange cette saison ?

imprimé géométrique tendance hiver 2022 comment porter

En damier ou simples losanges, n’hésitez pas à jouer la carte de l’imprimé à fond. Avec un manteau d’inspiration Valentino, par exemple ? Ou, pour celles qui préfèrent les pièces plus discrètes, en motif répétitif sur une blouse tamisée par une tenue basique et des couleurs neutres.

Quoi que vous fassiez, laissez votre imprimé exprimer toute la puissance de votre look : pas besoin d’en rajouter, il se suffit à lui-même.

L’imprimé léopard rôde encore

L’imprimé léopard tendance hiver 2022

On dirait bien que l’animal print revient… seulement, on n’est pas sûres qu’il nous ait jamais vraiment quittées.

Pour notre plus grand plaisir, le motif léopard imprimera de nouveau sa marque sur nos tenues cet automne. Depuis le temps qu’il rôde dans nos armoires, il est temps de l’assumer pleinement, avec une tenue vraiment remarquable et sauvage, façon Dior ou Etro.

Comment allez-vous porter le léopard cette saison ?

L’imprimé léopard tendance hiver 2022

Pas de total look dans cette catégorie, mais une grande visibilité tout de même. Notre proposition de look combine un pantalon léopard et un top à col dentelle noir, un blazer et une paire de kitten heels.

La clé pour personnaliser votre look ? Glisser une pièce (ou plusieurs, si vous êtes à l’aise) originale, puissante, dans un de vos outfits plus classiques, une tenue qui vous ressemble.

Les vêtements tendance de l’automne-hiver 2021-2022

À côté du cuir, de la fausse fourrure, des robes longues en maille pour une tenue intégrale et des pièces toutes en paillettes, voici deux pièces incontournables que vous allez porter à la prochaine saison.

La tendance « utility »

La tendance « utility »

Veste utility, pantalon utility, l’une des tendances de la saison tourne autour des vêtements « utilitaires » de tous les âges de la mode.

On passe donc du bleu de travail revisité à la veste saharienne, on explore le pantalon cargo sous une forme nouvelle, ou encore les vestes militaires à poches cousues.

Un nom à retenir dans cette gamme utility ? Alberta Ferretti, qui réinvente à merveille la tenue aviateur ou militaire, en jouant sur l’oversize, le kaki, les cols à revers et cols pelle à tarte masculins-féminins, les poches semi-cousues… Bref, un registre nouveau à découvrir avec bonheur dans sa collection automne 2021, et bientôt dans votre garde-robe.

Comment porter la tendance utility cette saison ?

La tendance « utility »

Si vous appréciez ce style, vous pouvez évidemment vous l’approprier par petites touches… Avec une association de saharienne et jean classique, un pull marinière et une paire de baskets confort, par exemple.

Ou bien plonger totalement dedans avec un trench oversize, un pantalon cargo en taille haute et une veste en jean kaki boutonnée jusqu’au col. Vous obtenez un style qui recoupe une autre tendance à venir : le retour du masculin-féminin.

Saluez l’arrivée du matelassé !

 tendance matelassée

Si la couleur lilas vous a fait hésiter pour sa touche rétro désuète, attendez-vous à une nouvelle surprise… Le manteau matelassé est la pièce totalement tendance de la saison prochaine !

Plus fort encore : l’effet rembourré se portera aussi en pantalon et sur toute une collection d’accessoires dont on sait déjà qu’ils vous feront craquer… Où est-on allées chercher tout ça ? Chez Max Mara, Hermès ou Christian Dior.

Comment allez-vous porter la tendance matelassée cette saison ?

tendance matelassée

Vous avez aimé la vague des doudounes en 2020-2021 ? Cette année, c’est carrément l’obsession de tous les Personal Shoppers !

Les manteaux en version longue et matelassée nous font tourner la tête. À combiner à un pull torsadé, jean classique et baskets confort pour un look décontracté. Ou bien à votre plus beau tailleur et bottines à talon pour un look élégant (aussi bien pour le bureau que pour sortir).

Les styles tendance de l’automne-hiver 2021-2022

L’athleisure et le casual ont régné sur cette drôle d’année semi-confinée, mais les temps changent…

Le style qui met tout le monde au garde-à-vous

La tendance  style militaire

Ils sont nombreux, cette année, parmi les créateurs de mode, à avoir plongé leurs mannequins dans le bain du style militaire. Chez Balmain, par exemple, cela donne des collections marquées par des pièces très structurées, des boutons oversize et du kaki à tout-va !

Et là encore, on peut vous annoncer que le look gagnant dans la catégorie style militaire, c’est le total look.

Comment allez-vous porter le style militaire cette saison ?

La tendance  style militaire

Le comfy n’a pas tout-à-fait dit son dernier mot : le pantalon cargo tend sa toile entre les deux styles et vous permet de créer une bonne base de style militaire. Choisissez un modèle kaki, ressortez vos Dr Marteens, un pull en maille kaki rétro et un manteau officier à boutons épais et bien visibles. 100% tendance !

Mélangez les genres avec le masculin-féminin

tendance le masculin-féminin

Le tailleur, on adore le tailleur. Un basique tellement retravaillé qu’il en existe forcément des dizaines de modèles parfaitement adaptés à vous, votre morphologie, votre personnalité…

Alberta Ferretti nous a conquises avec sa collection, qui appuie l’oversize, aussi bien dans le blazer qu’en pantalon. On retrouve presque un petit air des tenues de soirée de Julia Roberts époque pré-2000, quand elle donnait l’impression d’avoir volé ses costumes à son boyfriend.

Le twist tendance de l’année : mixer le tailleur et la pièce féminine par excellence. Jupe midi satinée, caraco en dentelle… N’ayez pas peur du mélange !

Comment allez-vous porter le masculin-féminin cet automne ?

tendance le masculin-féminin

Notre chouchou, dans cette gamme, c’est l’alliance du blazer oversize et du caraco fin en dentelle, sur une jupe midi plissée et des escarpins.

Un style intemporel, qui vous donne du caractère. On adore !

Alors, motivée pour la rentrée ? Si les tendances de l’automne vous parlent déjà, glissez-le en commentaire à votre Personal Shopper, lors de votre prochaine commande.

Continuer à lire
Les tendances de l’automne-hiver 2022-23

Les 12 tendances mode incontournables de l’automne-hiver 2022-23

Tendance pantalon : 6 looks pour la saison

6 looks tendance en pantalon pour le printemps 2022

Comment porter la jupe en cuir cet automne ? Le guide ultime

Cette saison, la jupe noire en simili cuir est très tendance
Commentaires
Feretz Marie-Françoise;
20 août, 2021
J’aime beaucoup pour cet automne hiver les couleurs et le moins possible le noir trop courant J’aime beaucoup le style d’Evelyne Dheliat aussi classe et élégante que naturel et simple quoi que moi personnellement j’aime l’originalité mais sans en faire trop
Christine;
21 août, 2021
J zi beaucoup de mal à me projeter dans cette nouvelle collection qui ne correspond pas à mon style plutôt classique. Je sais cependant pouvoir compter sur ma personnal stopper pour trouver les articles qui pourront me convenir et sûrement me surprendre !
Lookiero Team;
24 août, 2021
Bonjour Christine! Votre personal shopper vous aidera à trouver les vêtements adaptés à vos besoins! 🤗
Anne-Marie Garrigue;
31 août, 2021
Bonjour. J'aime bien la plupart de ces couleurs excepté le style léopard. J'aime beaucoup les violets présentés et les couleurs lilas claires ou foncées ainsi que les imprimés losanges. En revanche je suis moins fan des couleurs trop vives excepté le jaune.
MOULIN;
31 août, 2021
Bonjour, J'aime beaucoup le style militaire, ainsi que toute les couleurs du dégradé du parme violet j'adore. Ainsi que toutes les couleurs vives... J'attends avec impatience ma nouvelle lookiero en prenant note des éléments ci dessus. A vous de composer....
Lookiero Team;
31 août, 2021
Bonjour! N’oubliez pas de laisser un commentaire à votre Personal Shopper dans votre profil personnel afin qu’elle puisse en tenir compte 😊
BOURSE;
31 août, 2021
J'ai un peu de mal avec les couleurs flashys mais en petite touche pourquoi pas... par contre je n'aime pas le style matelassé (je trouve qu'il épaissit la silhouette)et le style utilitaire... Cependant j'adore la maille, le jean brut (très classe),le léopard en petite touche également, les losanges je ne sais pas, un peu septique, j'aime bien le masculin féminin. A voir ce que ma personnal shopper me proposera...;)
Lydia;
31 août, 2021
J'aime beaucoup toutes les tendances mode de l'automne,les couleurs,les matières,les imprimés, surtout les couleurs vives,le jean et le léopard.
caro;
31 août, 2021
j aime bien le style de sophie davant
Irazoqui;
31 août, 2021
Bonjour lookiero je n'aime pas le style léopard mais le style militaire m'intéresse beaucoup le dégradé de mauve aussi avec les couleurs vives motifs losanges àvec le classique à vous de composer merci beaucoup
Nathalie;
31 août, 2021
Bonjour j'aime bien les couleurs lilas camel tendance utility jean brut maille par contre je n.aime pas les losanges le style matelasse et couleurs vives.j'aimerai essayer le blazer overside jupe plissé ou un tailleur jupe ou pantalon merci
ARNETON Sylviane;
31 août, 2021
Bonjour lokiero, merci pour ces propositions ! Je n'aime pas le look, militaire, en revanche le look léopard, et jean brut me plaisent beaucoup. J'aime aussi ces couleurs pour l'hiver hormis les couleurs trop flashies. Pas mal, le look utility
CHRISTINE;
31 août, 2021
Je me retrouve dans ces couleurs peps. Cela correspond à ma personnalité. Tout comme j'aime le style militaire.
Senequier;
31 août, 2021
J'aime les couleur classiques. Le matelassé, ainsi que les blazers, le mélange féminin masculin.
Gaborit;
31 août, 2021
Bonjour, j’aime les couleurs de parme et dégradé de violet et jaune pâle, le style Utility est assez sympa Le style cocooning j’adore Les bas jeans ou style cargo et chino que j’ai déjà eu dans mes précédentes box J’ai hâte de recevoir la prochaine box A bientôt
mme rambaud;
31 août, 2021
j'aime beaucoup le jean foncé ainsi que la maille le parme n'est pas du tout ma couleur le blazer dans ces tons chauds j'aime beaucoup
Helloy Claudine;
31 août, 2021
J'adore le kaki,l'imprimé léopard. Pas le lilas ni les couleurs trop flashy. Comme je suis petite (1m58) et plus très jeune...A vous de jouer..
Grélard Stéphanie;
31 août, 2021
J adore le pantalon comfy, cargo kaki... et aussi le jean brut, merci de vous en inspirer pour ma prochaine box. Je n aime pas le Parme et les losange.
Annick L;
1 septembre, 2021
Je viens de consulter toutes ces nouveautés ...mes préfèrés...sont Utility et masculin Féminin....sobre chic ...veste ..jupe longue ..pantalon pour automne ...les tons de roux ...vert....gris ... me conviennent tout à fait espérons cette fois que la box sera au top !
Flore;
1 septembre, 2021
Sur les 10 tendances automne hiver 2021, je ne retiendrais que le jean brut qui garde l'élégance comme ligne de conduite. La couleur lilas (vieillotte), les couleurs vives (basiques), les imprimés géométriques (berk !) et léopards (bof !) la maille (mémère), le matelasse (ringard), le style utilitaire (comme les véhicules !) ou militaire (ah non pas en ce moment quand même !) tout cela ne contribue pas à adoucir notre société actuelle si peu nuancée. Non vraiment je n'ai pas envie de tout ça en ce moment, les créateurs et autres précurseurs de tendances se sont plantés totalement selon moi bien sûr. Les goûts et les couleurs.....
Vanessa M.;
2 septembre, 2021
Je vais kiffer cette saison !!! J'adore tout sauf peut-être le léopard que j'ai en débardeur et que je n'arrive pas à associer avec mon image dans le miroir 😁 ... On verra bien , j'ai hâte.
Florence;
4 septembre, 2021
Le style masculin/féminin, j'adore. Du jean brut avec une touche d'orange carotte, ça promet.
Marie louise LE BOT;
7 septembre, 2021
J'aime le jean brut et la couleur lilas ainsi que l'imprimé léopard dans les accessoire ou tops. J'aime aussi la couleur kaki, le vert et l'orange qui me vont bien. Je me méfie du matelassé qui m'épaissit la silhouette.
Merlen;
9 septembre, 2021
la couleur camel j'adore pour l'automne : je trouve sympa surtout avec mes yeux et couleur de cheveux ! le jean également j'en porte souvent surtout couleur bleu brut.
Duhamel;
15 septembre, 2021
Le jean brut j'adore,le style militaire aussi, une belle combinaison... Le losange pourquoi pas sur un chemisier le style léopard oui à petite dose pour le reste des couleurs tout est une question d'association et surtout comment on se sent avec . Ça donne plein d'idées tout ça
Valérie;
30 septembre, 2021
J'aime beaucoup la couleur lilas, particulièrement l'imprimé losanges ; le jean peut être à mixé avec le style militaire ; moins fan des couleurs vives, je ne sais pas trop comment les porter
ROCHELOIS VALERIE;
21 octobre, 2021
J'aime beaucoup le style "grand manteau losanges" et "robe courte noire" qui fait penser à la mode des années 70, ainsi que le style masculin/féminin.
Scafuro;
4 novembre, 2021
J'adore style militaire chemise armé pantalon droit pourquoi pas robe courte noire année 70 je déteste le lilas et mauve couleur à bannir moi vert eau bleu ciel orange et surtout noir et le blanc
Françoise Duquenne;
9 décembre, 2021
J'aime le tailleur -pantalon , le jean brut, le leopard, le kaki, le camel, le noir, les pantalons cuir et taille haute, les pulls encolure en V, les baskets avec tirette
Patricia;
13 septembre, 2022
J'apprécie particulièrement le jean brut et en total look avec la touche camel.. Un chemisier léopard, le kaki....l'overstyle ne me convient pas vraiment avec mon 1,61m, ainsi que les jupes ou robes trop"mini " mais plutôt juste au dessus des genoux...😊

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)