Comment porter la chemise Vichy cette saison ?

Comment porter la chemise Vichy cette saison ?

22 janvier, 2021

Votre question Ask Your Personal Shopper

Il y a quelques mois, j’ai reçu une chemise à carreaux Vichy pour mon anniversaire. J’aime beaucoup cet imprimé mais je n’arrive pas à la porter. Comment associer la chemise Vichy dans mes tenues cet hiver ?
Merci d’avance !

Certains imprimés sont des classiques. On les a intégrés à nos garde-robes et on sait parfaitement comment les porter. À l’inverse, le motif de carreaux Vichy n’est pas si évident que cela…

Ce tissage de carreaux est passé d’une tendance mode napoléonienne (de l’élite sous Napoléon III) à une tendance chic pour emballer l’alimentaire… Avant de revenir un hit vestimentaire quand Brigitte Bardot en a fait sa signature avec sa robe Vichy rosé. Depuis, on a plutôt tendance à reléguer le carreau Vichy dans le vestiaire masculin.

Pas étonnant, donc, que vous ayez parfois du mal à le porter ! Voici les conseils de nos Personal Shoppers pour vous aider à porter une chemise Vichy cet hiver.

Glissez du Vichy partout pour la saison hiver 2021

Cette saison, vous allez pouvoir retrouver l’imprimé Vichy un peu partout. En veste, en short, en robe et même sur nos accessoires, le motif à carreaux rétro s’impose cet hiver.

Nouveauté délassante de cette nouvelle vague Vichy : le carreau s’élargit. En imprimé très resserré ou en carreau XL, vous avez le choix de la taille, à adapter à vos envies et votre morphologie !

Un tuyau de styliste : le carreau XL fonctionne très bien sur un blazer ou un gilet oversize pour un look décalé et très tendance.

Vichy oui, mais de quelle couleur?

L’imprimé Vichy se décline sur à peu près toutes les gammes, depuis le tissage classique : blanc, gris et noir. Oui, vous remarquerez que le Vichy n’est pas seulement bicolore, il se décline en dégradé.

Préparez le printemps, essayez le Vichy pastel si ce sont des tonalités adaptées à votre colorimétrie naturelle. Vous êtes d’humeur plus tranchée ? Enfilez un imprimé Vichy qui combine rouge et noir pour un style un peu plus grunge.

Continuer à lire
Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)