2 couleurs Pantone 2021 l’« illuminating » et l’« ultimate gray »

Couleurs Pantone 2021

10 décembre, 2020

Le Pantone Color Institute a parlé : 2021 sera lumineux, cosy et résilient, avec l’« illuminating » et l’« ultimate gray ».

C’est l’événement traditionnel de la fin d’année : le Pantone Color Institute prédit la ou les couleurs qui marqueront l’année à venir.
Le verdict vient de tomber : 2021 sera lumineux et solide à la fois. Avec les deux couleurs sélectionnées cette année, les experts soufflent une brise d’optimisme sur les 12 mois à venir. Préparez-vous pour le jaune « illuminating » et le gris « Ultimate Gray ».

Illuminating et Ultimate Gray : vos couleurs pour 2021

Un jaune lumineux, un gris suave : il ne faut pas y voir une opposition mais la fusion de deux idées pour la nouvelle année.
Les experts Pantone ont choisi cette couleur « Illuminating » pour éclairer le style de vie de 2021, de la mode à la décoration. Il s’agit d’une promesse ensoleillée et joyeuse, qui se combine agréablement à cette deuxième tonalité : un gris solide et confortable à la fois.

Pourquoi ces couleurs ?

C’est d’abord une question de contexte.

Cette année, plus que jamais, il fallait trouver le bon symbole, la bonne énergie pour colorer nos idées et accompagner l’imagination collective. Cette association de couleurs est une proposition pour sortir du « blues » de 2020, en s’appuyant sur la vitalité de l’une et la force de l’autre.

  • PANTONE 13-0647 Illuminating devrait nous apporter une dosede lumière vitaminée.
  • PANTONE 17-5104 Ultimate Gray doit générer de la confiance, la tranquillité et la puissance, solide comme un roc, tendre comme un nuage.

« L’union d’un éternel Ultimate Gray et du jaune vibrant de l’Illuminating doit pouvoir transmettre un message de positivité et de force mêlés. C’est une association pragmatique et solide, autant qu’optimiste et chaleureuse. Elle doit nous offrir une forme de résilience et d’espoir. Nous avons tous besoin de réconfort et d’encouragement, c’est essentiel à l’équilibre de l’âme humaine. » LEATRICE EISEMAN, Directrice Exécutive de l’Institut Pantone

Soyez plus visible que jamais

Avec cette alliance de couleurs, vous devriez pouvoir vous rendre plus visible encore. Un style inspiré de cette sélection sera l’occasion d’imposer votre voix, de briller comme jamais et de montrer à tous et à toutes que vous savez innover.

Vous inspirez la sagesse et la détermination. On vous montre comment ?

Colorimétrie : à quels types correspondent ces couleurs ?

On vous a parlé des bases de la colorimétrie ici. Si vous ne savez pas exactement à quel type vous appartenez, n’hésitez pas à en parler à votre Personal Shopper !

En 2021, les deux couleurs principales de l’année mettront particulièrement en valeur les types hiver, été et printemps.

Avec quelles autres couleurs associer l’Illuminating et l’Ultimate Gray ?

Entre elles, ces deux couleurs forment une combinaison à la fois neutre et lumineuse. Discrète et vibrante.

Séparément, vous avez toute une gamme de déclinaisons à vous approprier !

L’Ultimate Gray se marie avec à peu près tout. L’été, vous le porterez facilement avec des tons pastel pour une tenue douce et apaisante, ou avec une gamme intense pour le contraste. Et en hiver, vous pouvez vous permettre de le glisser dans un ensemble de tons chauds ou plus sombres.

Les premières pèpites tendance aux couleur Ultimate Gray

le pull ultimate grey pantone 2021
le veste ultimate gray pantone 2021

L’Iluminating s’associe très bien aux tons froids, neutres et pastel. Il nous semble plus facile à porter en été, où il éclaire parfaitement notre teint, mais il viendra aussi ajouter un peu de vitamine et d’énergie par petites touches en hiver.

Les premières pèpites tendance aux couleur Illuminating

le veste illuminating pantone 2021
le chemise illuminating pantone 2021
Continuer à lire

Oubliez ces tendances de 2020, voici 4 tendances pour 2021

Vos 10 tendances printemps-été 2021

Commentaires
Morgane;
24 janvier, 2021
Avec quoi porter un pull jaune ?
Equipo Lookiero;
16 mars, 2021
Bonjour Morgane ! Les possibilités de combinaison avec un pull jaune sont multiples, vous pouvez l'associer avec des pièces de couleur gris, noir, bordeaux ou bleu brut ou jean ! N'hésitez pas à poser la question à votre Personal Shopper. 😊

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)