4 Combis d’été pour 4 morphologies différentes

4 Combis d’été pour 4 morphologies différentes

28 juillet, 2020

Combi-short ou combi-pantalon ? On vous parle ici de combi, la tenue une-pièce la plus unanimement agréable à porter en été. Confortable et pratique, c’est la pièce phare de la saison (reconnaissons-le : elle est plus évidente à porter en été qu’en hiver, surtout au moment d’aller au petit coin…).

Exit la salopette (pour le moment), voici le guide de nos stylistes pour choisir la bonne combinaison en fonction de votre morphologie. Découvrez ici si vous êtes plutôt faite pour une combi longue, courte ou cintrée. Et si vous vous sentez faite pour autre chose, cette liste vous servira d’inspiration. Après tout, c’est vous la patronne !

La combi idéale pour une morphologie en X

 
jumpsuit morphologie x
 
Si vous avez ce que l’on appelle une morphologie en X (ou une silhouette en sablier), vous avez la taille très marquée et un alignement équilibré entre la ligne des hanches et des épaules.

Le design de combi le plus adapté à votre morphologie, c’est la combi à coupe droite ou resserrée à la ceinture. Choisissez un col en V, halter ou même en bandeau droit (si vous adoptez une combi bien cintrée).

Pour cette saison 2020, nous vous proposons la combi miniprint, avec col plongeant et ceinture pour marquer la taille.

Si vous aimez ça, n’hésitez pas à ajouter des talons (sandales, escarpins, espadrilles compensées, etc.) pour styliser encore un peu plus votre silhouette.

La combi idéale pour une silhouette rectangle

 
combi silhouette rectangle
 
Une morphologie en rectangle signifie que la ligne de vos hanches et de vos épaules est équilibrée, et que votre taille n’est pas spécialement marquée entre les deux.

Avec ce genre de silhouette, on cherche généralement à exagérer l’effet visuel des courbes naturelles pour compenser la rectitude des lignes.

La combi idéale, pour vous, c’est celle qui vous permet d’accentuer ce marquage. Nous vous proposons ici la combi en jean fluide, avec ceinture taille haute et en version combi-short pour rallonger les jambes. Vous structurez ainsi la silhouette et jouez sur les proportions, ce qui rompt avec la linéarité naturelle.

À porter la journée avec une paire de baskets et un gilet au cas où, et le soir avec une paire de sandales à talons et un trench léger.

La combi idéale pour une silhouette en ovale

 
combi silhouette ovale
 
Votre silhouette en ovale se distingue par une taille légèrement plus arrondie que la ligne des épaules et qui va en s’affinant aux hanches.

Pour structurer votre silhouette et jouer avec son arrondi sans l’accentuer, misez sur les jeux de rayures verticales.

Côté combi, préférez la version avec un col droit pour déstructurer les courbes et créer un effet visuel bien spécifique.

Pour l’été, privilégiez une version à rayures verticales, fluide et légère, en jouant sur la longueur. Marquez la ceinture sans ajouter de volume ou de détail visuel accrocheur. Complétez la tenue avec une paire d’espadrilles compensées et un sac fluide.

La combi idéale pour une morphologie en triangle

 
La combi idéale pour une morphologie en triangle
 
Une morphologie en triangle ressort par une ligne des hanches et cuisses plus proéminente que celle des épaules et la taille marquée.

Pour recréer un d’équilibre entre le haut et le bas du corps, vous allez plutôt chercher à ajouter du volume en haut.

L’option idéale pour vous, cet été, c’est la combi droite, avec un imprimé qui crée des jeux de regards et équilibre la silhouette… Sans oublier bien sûr le détail accrocheur : les froufrous aux épaules.

Silhouette restructurée, ajoutez des chaussures fines et confortables et amusez-vous à créer une coiffure remarquable, par exemple. All eyes on you !

Bel été à toutes en combi !

Commentaires

Rédiger un commentaire