Le guide pour bien porter la combinaison

Le guide pour bien porter la combinaison

18 juillet, 2022

Comme nous toutes, vous la dégainez plus facilement en été… Forcément, on porte plus volontiers une combinaison (short ou pantalon) quand on a moins de couches supérieures à enlever toute la journée / soirée.

Puisque cette saison est enfin arrivée, on vous dit tout sur comment porter une combinaison avec style. La première règle à retenir : savoir choisir votre combi selon votre morphologie. La suite, ce sont nos Personal Shoppers qui vous l’expliquent.

Nos conseils de style pour bien choisir votre combinaison

Elle est tout-en-un, elle remonte à la tenue de travail pratique et ouvrière, pourtant elle est devenue une icône de la mode féminine ces dernières années, avec une touche d’élégance naturelle. Aujourd’hui, vous pouvez porter une combinaison pour un mariage comme au bureau, en réunion ou à la maison, à votre happy hour en terrasse ou en randonnée : elle vous habille « d’un rien ».

Mais pour bien porter la combi, encore faut-il savoir la choisir ! Et le choix ne dépend ni de la tendance ni de vos coups de cœur – du moins pas en premier lieu. La priorité, c’est d’identifier votre morphologie pour choisir la coupe de combinaison qui vous va le mieux. On mixe ici les règles qui valent au moment de choisir un haut et un pantalon.

Avec des hanches larges, choisissez une combinaison wide leg au tomber fluide, qui vient affiner le bas du corps.

combinaison tenue
salopette
combinaison ete tenue

Épaules larges ou carrées, pensez aux bretelles fines pour le haut de la combi.

Une couleur unie ou un miniprint (liberty, par exemple), viendront affiner la silhouette et l’allonger. À l’inverse, les maxi imprimés vous permettent de gagner du volume et d’attirer le regard là où vous le souhaitez.

Le choix du tissu a aussi son importance : plus c’est une matière rigide, plus elle ajoutera en volume. Tandis que les tissus souples voire fluides ont tendance à affiner certaines parties du corps.

La meilleure combinaison pour une femme grande taille

Si vous correspondez à une grande taille et que vous cherchez un effet amincissant, la combinaison noire aide toujours à dessiner une silhouette plus fine.
Vous pouvez aussi jouer sur des pièces sombres pour affiner une partie du corps avec un blazer par exemple pour le faut.

La forme idéale pour vous : un haut près du corps et des jambes larges, wide leg en tissu fluide. Un col en V ou portefeuille pour le haut vous permet d’accentuer l’effet longiligne de la combinaison. Un choix idéal avec une forte poitrine, notamment.

Notre atout style pour une touche de couleur qui complète bien cette tenue : un kimono à imprimé fleuri, parfait pour cet été !

La combinaison idéale si vous êtes petite

Nos Personal Shoppers ont une astuce pour choisir le bon modèle de combinaison : la couleur.

Une palette de tons légers et neutres vous aidera à allonger votre silhouette. La meilleure couleur pour cela, c’est l’écru. Les gammes de tons sablés, crème et autres déclinaisons de beige vous affinent et vous illuminent. Profitez-en cette saison !

Si à l’inverse, vous ne voulez rien agrandir chez vous, choisissez un modèle qui marque bien la taille, avec une ceinture ou un foulard pour accentuer l’effet.

Côté imprimés, les rayures verticales et le miniprint sont parfaites pour sublimer votre silhouette. Préférez une taille haute, pour ne pas couper l’imprimé.


La combinaison parfaite pour une morphologie en H

Avec une morphologie rectangle ou en H, votre atout style est de recréer des courbes et des jeux de volumes. Vous pouvez donc vous servir de matières rigides ou bien structurées, avec une combinaison en jean, par exemple, et en ajoutant une ceinture pour accentuer votre taille.

Une autre astuce est d’ajouter du volume aux épaules et aux hanches, pour marquer le centre du corps et casser l’effet rectiligne.

Si vous préférez les matières fluides, misez sur des détails originaux, poches en relief, maxi imprimés, volants, qui vous permettront de dynamiser la tenue et votre silhouette.

La combinaison qu’il vous faut si vous êtes grande

Si vous êtes grande – voire très grande – vous n’avez sans doute pas envie d’accentuer encore cette impression de hauteur. La bonne combinaison peut vous aider: avec une couleur flashy comme un rouge éclatant, un bleu électrique ou un rose fuchsia, vous redessinez votre silhouette et faites oublier la différence de taille.

Si vous n’avez pas encore trouvé la combi de vos rêves, c’est le moment ou jamais de la commander à votre Personal Shopper !

Explorez votre style sans limites
Faites-vous habiller par une experte : votre Personal Shopper !
Continuer à lire

Look d’été 2021 : salopette ou combinaison ?

Vos 5 looks de saison printemps-été 2022

Commentaires
merlen;
20 juillet, 2022
Bonjour @amelie shopper, en effet, je suis grande et la tenue idéale pour moi serait une combinaison flashy comme un rouge éclatant, un bleu électrique ou un rose fuchsia.

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)