Petite Tailles

Comment s’habiller quand on est petite ?

22 January, 2020

Silhouette en triangle, morphologie en sablier, tout ça, vous le lisez mais votre préoccupation première, c’est votre taille… ? Si c’est le cas, il est temps d’apprendre vous aussi à vous chouchouter.

Vous n’êtes sans doute pas la première à vous demander comment s’habiller quand on est petite. Mais vous n’avez peut-être pas trouvé la bonne réponse jusque-là ! Nos Personal Shoppeuses ont des réponses pour vous aider à découvrir vos atouts et à les mettre en valeur.

À faire ou à ne pas faire… ? (Re)découvrez-vous !

Que signifie être petite ?

Lorsqu’on parle de petite morphologie, il s’agit des femmes d’1,60m et moins. Les manches souvent trop longues, les ourlets à tous vos pantalons, l’oversize qui ne va bien qu’aux autres… Vous connaissez ?

C’est une réalité, les proportions globales des vêtements de la mode moderne ne donnent pas sur vous les effets escomptés. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez renoncer à avoir du style ! Voici comment faire…

À faire / À éviter lorsqu’on est petite
 

On évite On fonce
Les vêtements oversize (effet volontairement trop large) Marquer la taille
Les accessoires extra-larges Les looks monochromes : misez sur l’harmonie plutôt que de casser la silhouette.
Les jupes et robes maxi Montrez vos jambes !

 

Comment s’habiller quand on est petite ?

Vous savez comment se dessine votre morphologie, vous avez repéré vos atouts… Voici maintenant comment tirer le meilleur de votre silhouette !
 

Pour le haut

Vous l’avez compris, votre intérêt est aux hauts courts, coupés à la taille, plutôt que dans la longueur qui vous coupe les hanches.
Vêtements moulants, décolletés marqués, cropped tops : suivez les lignes naturelles de votre silhouette sans exagération. Évitez par exemple de rajouter du volume sur les épaules et la poitrine.
 

Les lignes verticales sont faites pour vous ! (Évitez en revanches les rayures horizontales).
 

En pantalon

 
Idem pour vos pantalons : mettez vos formes en avant. Marquez la taille, la ceinture, les hanches, avec la bonne coupe. Coupe droite ou slim (mais pas trop moulant comme un pantalon skinny), shorts à volonté ! Pour vérifier quels types de pantalons sont faits pour vous, découvrez ici l’abécédaire des jeans.

Évitez les imprimés qui surchargent la silhouette et vous tassent, et privilégiez les rayures verticales aux horizontales.

En robe

Votre meilleure alliée, c’est la robe courte, cintrée et qui marque bien la taille tout en mettant vos jambes en valeur.

Évitez en général les robes maxi et les imprimés surchargés ou très larges.

Une autre astuce : le combishort est parfaite pour vous !

En jupe

Veinarde, vous faites partie de celles qui peuvent s’autoriser la mini-jupe, la jupe droite, la jupe crayon, la jupe tube… Bref, toutes les jupes !

Vous pouvez aussi porter la jupe midi, à condition qu’elle soit fendue sur le côté pour rajouter de la verticalité à la silhouette.

Commentaires

Rédiger un commentaire