

Chez Lookiero, nous savons que le style n’est pas qu’affaire de coupes et de tendances, mais avant tout et surtout… de couleurs. Nos expertes en colorimétrie vous parlent souvent des saisons-types pour vous orienter dans vos choix et sublimer votre teint. Si vous correspondez à une colorimétrie de femme hiver, cet article vous ouvre tous les possibles de votre palette. Vérifiez ici si vous êtes une femme hiver profond et explorez votre style.
Dans l’art de la colorimétrie, chaque type de saison se divise encore en quatre sous-catégories. Il existe donc une variante « dark winter » ou hiver profond, qui pioche dans les tons obscurs de l’automne profond, avec une dominante plus froide.
Pourquoi insister sur ces caractéristiques quand on parle de style vestimentaire ? Parce qu’en vous connaissant mieux, vous trouverez les couleurs appropriées à votre teint. Si vous avez déjà eu l’impression que vos vêtements ne vous mettent pas en valeur ou vous « éteignent » un peu, c’est justement parce qu’ils ne correspondent pas à votre colorimétrie. Suivez le guide !
Qu’est-ce que la colorimétrie hiver profond ?
Avant d’entrer dans le détail de l’hiver profond, repassons d’abord les caractéristiques du type hiver. Vous correspondez à cette colorimétrie si vous rassemblez ses dominantes principales, à savoir un sous-teint de peau froid, qui vient créer un contraste fort avec certains de vos traits.
Pour vérifier si vous appartenez à ce type, (re)découvrez notre guide de la femme hiver.
Comment savoir à quelle sous-catégorie de colorimétrie hiver j’appartiens ?
Il y a trois dominantes de colorimétrie hiver, qui sont l’hiver profond (deep, qui tire sur l’automne), l’hiver doux (soft, qui tire sur l’été) et l’hiver lumineux (bright, qui tire sur le printemps), auxquelles s’ajoute l’hiver classique (true winter). Les frontières sont parfois fines de l’une à l’autre, c’est pourquoi nous vous recommandons souvent de faire le test avec une experte. Vous pouvez notamment en parler à votre Personal Shopper pour en savoir plus sur votre propre colorimétrie.
Une femme hiver profond aura plus de caractéristiques foncées proches de l’automne (cheveux et yeux foncés). La femme hiver doux a une peau plus pâle et contrastée, avec une légère tendance à rougir. Enfin, une des caractéristiques majeures de la femme hiver lumineux est l’opposition entre des yeux clairs et un cheveu très noir ou foncé.
Quelles sont les caractéristiques de la femme hiver profond ?
Vous êtes une femme hiver profond si votre dominante globale est très foncée.
Vous avez les yeux et les cheveux noirs. Pour ce qui est de votre grain de peau, il peut être assez pâle ou très profond, mais il y a toujours un contraste fort dans vos traits. Autrement dit, que l’éclat de votre sourire fasse ressortir votre teint de peau ou que votre peau contraste avec le noir de vos cheveux, il y a bien en vous des tons opposés.
Par ailleurs, vous possédez la sous-dominante froide de la femme hiver qui vous permet de porter facilement les tons argentés (plus facilement que l’or).
- Teint de peau
- Cheveux

C’est la sous-catégorie de l’hiver qui réunit la plus vaste amplitude de teints de peau.
Vous pouvez vérifier à quel degré de « froid » vous correspondez en approchant de l’or et de l’argent de votre peau. Si vous êtes du type hiver profond, l’argent devrait mieux faire ressortir votre teint naturel.
Yeux

Vos yeux sont noirs ou très foncés. Vous pouvez, bien sûr, y deviner des variations colorées quand la lumière change. Certaines ont ainsi des notes d’olive, d’autres de noisette ou encore de bleu-gris. On distingue souvent des rayons dans l’iris et une ligne qui le détoure assez nettement.

Votre couleur est le noir, où l’on détecte éventuellement une très légère nuance de marron. Mais, en général, vous avez une couleur très prononcée et très peu de reflets ou de variations, même lorsque vous vous exposez au soleil.
Votre palette de couleurs avec ce type d’hiver

Vos couleurs naturelles sont celles qui évoquent la pénombre magique des nuits d’hiver, où l’éclat des étoiles contraste avec la profondeur du ciel.
Votre palette rassemble donc des tons glacés et des notes obscures, l’une éclairant l’autre dans un accord presque mystérieux.
Les looks parfaits pour une femme hiver profond
Nos Personal Shoppers ont créé pour vous des looks qui combinent vos couleurs à la perfection pour révéler l’éclat de votre teint.
L’astuce est de toujours privilégier les couleurs de votre palette autour de votre visage, pour éviter l’effet « éteint ». Vous pouvez ainsi vous approprier les couleurs des autres saisons si vous les aimez, tant que vous les portez en bas ou en accessoires.


Votre gamme est élégante et puissante, et vous avez l’avantage de pouvoir porter du noir à volonté car c’est votre allié naturel.
Inspirez-vous de ces looks et n’hésitez pas à créer vos propres mix à partir de ce guide. Une fois que vous avez compris votre colorimétrie, laissez parler votre créativité !
Rédiger un commentaire