Viva Magenta ! Voici la couleur Pantone qui va dominer 2023 Lookiero

Viva Magenta ! Voici la couleur Pantone qui va dominer 2023

2 décembre, 2022

On connaît enfin la couleur qui viendra illuminer toute l’année 2023 ! Découvrez le Viva Magenta, « un message de force et de vitalité » choisi par le Pantone Color Institute.

« Elle prend ses racines en pleine nature » et « vibre d’énergie ». Cette année, les experts de l’Institut Pantone ont opté pour un ton rougeoyant, intense et 100% naturel, à l’opposé du Very Peri qu’ils avaient créé de toutes pièces pour booster notre année 2022.

Pourquoi le Viva Magenta ?

Ce rouge rosé est une couleur forte et audacieuse, choisie pour encourager la créativité, l’expression personnelle et une inventivité sans limites. Les experts la considèrent comme une teinte à la fois inclusive et rebelle, une pulsion de vie puissante.

Ce choix s’appuie aussi sur nos modes de vie actuels, qui cherchent à intégrer toujours plus de vivant dans notre quotidien. La nature revient enfin occuper une place centrale dans nos préoccupations communes, elle s’installe dans nos intérieurs, elle fleurit autant nos balcons que nos esprits. C’est donc pour saluer cette pulsion de vie que Pantone est allé piocher loin dans les origines organiques du rouge, précisément dans la teinte de la cochenille. Cet insecte produit naturellement un dégradé carmin qui continue d’inspirer et de teinter le monde de la mode et de la décoration.

Psychologie de la couleur : que signifie le Viva Magenta ?

Le rouge est une célébration de la vie. Cette version rosée, légèrement violacée, peut évoquer à la fois les changements profonds qui subliment la nature en automne, la pulsion de l’audace et une douce chaleur.

Le Viva Magenta offre assurance, énergie et motivation à qui l’adopte. C’est une manière de se relever de ces dures années de pandémie, de crise et de tensions internationales, une « volonté de se soigner par la couleur », voulue et assumée. Un message de courage, de grâce et de compassion. Tout un programme !

À quelles colorimétries s’accorde bien le Viva Magenta ?

Magie de la sélection Pantone, la couleur de l’année 2023 s’accorde… avec toutes les peaux et tous les types de colorimétrie. Comme ce n’est ni une couleur totalement chaude, ni une couleur froide, tout le monde peut s’approprier le Viva Magenta.

Ses racines de rose en font une couleur parfaite pour les femmes de type été. Votre palette de roses violacés s’enrichit ainsi d’une teinte rougeoyante qui viendra activer et dynamiser votre grain de peau.

Vous êtes une femme hiver ? Le magenta fait naturellement partie de votre palette de couleurs idéales. Vous n’aurez donc aucune difficulté à adopter la tendance Pantone cette année. Amusez-vous à la contraster avec un poudre de la même gamme ou, carrément, avec un jaune éclatant pour un look original et 100% trendy.

Si vous vous reconnaissez dans une colorimétrie automne, les rouges orangés ont tendance à vous favoriser. Ce Viva Magenta vous ira parfaitement au teint, même s’il tire plus sur le rose. Sa tonalité évoque à raison les feuilles rougies par le changement de saison : les experts Pantone l’ont justement conçue comme un hommage à la nature.

Par ailleurs, si vous êtes une femme printemps, sachez que vous pouvez aussi vous essayer au Viva Magenta en l’accompagnant de tons clairs, de bleus ou de beiges. Vous portez facilement les roses orangés, vous pourrez donc miser sur un Viva Magenta lumineux, avec une matière brillante ou cirée qui relève la clarté de cette nuance.

Comment porter et combiner la couleur Viva Magenta en 2023

On l’a déjà dit, le Viva Magenta est, en soi, une promesse d’audace et d’assurance.

On porte donc cette couleur en total look, pour afficher son caractère et sa détermination. Ce magenta a l’avantage de s’accorder facilement avec le vestiaire féminin, vous ne devriez donc pas avoir de difficultés à vous l’approprier.

Si le monochrome vous ennuie, diluez-la dans une gamme de roses. Vous pouvez mélanger ici les pastels, le fuchsia, le magenta, le rouge fraise et le framboise écrasée, c’est une tonalité tellement facile à marier !

S’agissant d’un rose rouge, on le retrouvera évidemment décliné sous toutes les formes possibles d’accessoires, de bijoux et de maquillage. En rouge à lèvres, en vernis ou même en far, en foulard, sac et chaussures, dans les cheveux ou autour du poignet, vous allez adorer manier cette couleur !

Restez à l’écoute, nos Personal Shoppers vous en reparleront très bientôt !

Continuer à lire
découvrez la couleur Pantone 2022

Very Peri : découvrez la couleur Pantone 2022

Comment porter la couleur du mois : le noir

Comment porter la couleur du mois : le noir

comment porter le rose fuchsia

Couleur du mois : comment porter le rose fuchsia

Commentaires
beneteau;
2 décembre, 2022
j'adore cette couleur , et j'espère la retrouver dans un prochain lookeiro
merlen dorothée;
5 décembre, 2022
J'aime bien la couleur pantone et la jupe simili cuir longue crayon. Et j'attends toujours mes grandes bottes hautes marron !!
merlen dorothée;
5 décembre, 2022
J'aime bien la couleur viva magenta ou rose fuchsia. Une jupe simili cuir longue style crayon j'adore ! Et j'attends toujours mes grandes bottes hautes marron !!! Merci@amélie shopper.
HERNANDEZ;
21 décembre, 2022
La couleur viva magenta est vraiment top… et la jupe simili cuir rose est vraiment très belle.
Gebauer Laure;
21 décembre, 2022
J'aime beaucoup la couleur Viva Magenta ! Elle est agréable à l'œil et j'aimerais trouver un vêtement de cette couleur dans mon prochain Lookiero !
Stephanie;
22 décembre, 2022
J’adore la jupe, chemisier et les boots 🤗
nathalie gonfray;
24 décembre, 2022
J'aime beaucoup la couleur magenta ! Pour des hauts, des robes ou des blousons ou vestes
MATHIEU;
25 décembre, 2022
J adore cette couleur
Sabine;
28 décembre, 2022
J adore la couleur magenda c est une très belle couleur.
Charleyne;
29 décembre, 2022
J’aimerai beaucoup recevoir un pull de cette couleur dans ma prochaine box

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)