Robe courte à 30, 40, 50 ou 60 ans : quel modèle choisir ? Lookiero

Robe courte à 30, 40, 50 ou 60 ans : quel modèle choisir ?

22 juin, 2022

Entre la saison des mariages et le simple plaisir de porter une tenue légère par forte chaleur, c’est le moment ou jamais de dégainer vos robes courtes. La petite robe noire de soirée ou la robe courte basique qui vous fait tous les étés depuis des années, vous avez sûrement votre chouchoute. Mais comment la renouveler avec le temps ? Quel modèle choisir quand votre style évolue ?

Découvrez les tendances de robes courtes qui se portent à tout âge. Et trouvez la robe qui correspond à votre style, que vous ayez 30, 35, 40 ou 60 ans !

Découvrez tous les avantages d'un Personal Shopper

Été 2022 : quelles tendances pour les robes courtes

Elle s’enfile comme un t-shirt et vous accompagne partout. C’est le genre de pièce qu’on adore car elle habille votre journée de télétravail à la maison mais aussi votre sortie à la piscine, votre dîner entre amies ou une balade en montagne. Elle sublime vos jambes et vous garde au frais… Que demander de plus !

Pleins phares sur la robe courte, qu’on porte cet été avec des sandales pour un look casual, baskets pour un look street ou escarpins pour une soirée un peu plus habillée.

Quels sont les modèles à suivre en 2022 ? D’abord, le retour de la babydoll, icône indémodable depuis les années 1950. Légère, féminine, avec une touche rétro, parfaite pour changer de la classique petite robe noire en soirée.

Malgré tout, la petite robe noire conserve sa place parmi les basiques de l’été, elle reste une alliée incontournable et à tout âge !

C’est aussi la saison de la robe-chemise, qui se porte courte, blousée avec une ceinture ou flottante pour un effet loose toujours très tendance en été. Petit plaisir du moment : essayez une version denim et boutonnée sur le devant. Ajoutez une paire de sandales larges et plates, pour un style plus urbain.

Robe trapèze, portefeuille, manches ballon, couleurs éclatantes et imprimés rétro façon années 1990, vous pouvez puiser dans une très grande variété de modèles pour sublimer précisément votre silhouette.

La seule règle : pensez à accessoiriser ! La robe courte reste une pièce simple, amusez-vous à lui trouver le sac qui crée le contraste, le foulard dans les cheveux ou au poignet – voire en ceinture – pour personnaliser votre look.

Une robe qui convient à tous les âges

Il n’y a pas d’âge pour exposer ses jambes, seulement des moods et des envies. Si vous aimez vos formes et votre corps, profitez des robes d’été pour les mettre en valeur. Si c’est moins le cas, prenez le temps de trouver le bon modèle : il y a tellement de façons de vous regarder, de vous habiller, de vous aimer… Chez Lookiero, votre Personal Shopper est justement là pour vous conseiller !

Quel look en robe courte pour une femme de 30 ans

Vous êtes dans la trentaine et vous avez envie de montrer vos jambes ? Cet été, jouez sur les couleurs peps au niveau des accessoires.

La matière idéale pour une robe courte estivale : le coton ou le lin. Choisissez un tissu naturel dans une tonalité neutre (beige, crème, bleu pâle, denim…) et relevez l’éclat de la tenue avec des jeux de couleurs flashy dans vos accessoires.

robe courte 30 ans lookiero

Votre look en robe courte pour une femme de 40 ans

Cet été, nos Personal Shoppers vous proposent deux options, qui jouent sur la simplicité et l’élégance. Une robe de couleur vive ou un look total black avec quelques détails originaux dans la coupe (volants, asymétrie).

Accessoirisez avec des bijoux fins pour relever le style, ou ajoutez une touche boho avec un foulard imprimé, voire un kimono. Les chaussures idéales pour accompagner votre look : les sandales à plateforme ou la slingback.

robe courte 40 ans lookiero

Votre look idéal en robe courte à 50 ans

Si, comme beaucoup de femmes de 50 ans, vous sentez l’entrée dans une seconde jeunesse, ces looks en robe courte sont faits pour vous.

Amusez-vous avec un animal print, des volants et une coupe cassée ou asymétrique pour souligner vos formes naturelles. C’est aussi un excellent moyen de dissimuler les parties que vous aimez moins.

Côté chaussures, choisissez un talon moyen pour le confort. N’hésitez pas à accessoiriser avec un foulard de couleur et des bijoux dorés.

robe courte 50 ans lookiero

Quel look en robe courte pour une femme de 60 ans

Autour de 60 ans, vous avez peut-être envie de privilégier la légèreté et le confort. Votre modèle de robe idéal : la babydoll ou la robe-chemise, qui conviennent aussi bien à un look de journée qu’en soirée.

Elles s’agrémentent facilement de mocassins pour un look élégant ou de mules plates en cuir, avec ou sans plateforme selon votre confort naturel.

Ajoutez une ceinture là où vous souhaiter marquer la silhouette (hanches, taille).
Enfin, et si vous avez tendance à courir partout, accompagnez-vous d’un maxi bag pour équiper toutes vos aventures !

robe courte 60 ans lookiero

Pensez à commander votre nouvelle robe courte dans votre prochain Lookiero de saison !

Continuer à lire
vestido wrap lookiero

Vos robes d’été tendance cette année

Les meilleurs looks pour bien commencer l’été lookiero

Les meilleurs looks pour bien commencer l’été

Commentaires
Catherine;
25 juin, 2022
J'aime beaucoup les looks de 40, 50 et 60 ans.
Cousin;
28 juin, 2022
J’aime béa les looks robes courtes 40 et 50
Plisson;
11 juillet, 2022
J'aime les looks à partir de 40 ans bien que j'ai déjà trop de petites robes noires. Le bleu ciel des 30 ans est une couleur que je ne porterai pas. J'adore les robes.

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)