

50 ans est un âge-clé pour la beauté : c’est l’âge où vous savez ce que vous aimez, où vous savez prendre des décisions et rejeter ce qui ne vous correspond pas.
C’est l’âge où vous savez ce que vous voulez (ou ce que vous ne voulez plus), et ces acquis vous donnent une beauté de femme assurée.
En réalité, on ne vous parlera pas d’âge ici, mais d’état d’esprit : que vous ayez 20, 32, 47, 59 ou 75 ans, ce qui compte c’est que votre look vous ressemble. À vous. Maintenant. Qu’il ressemble à la femme que vous êtes en ce moment, qu’il reflète vos idées, vos forces et vos humeurs, vos envies et vos illuminations inspirées. Votre Personal Shopper est justement là pour vous aider à exprimer tout cela. Voici quelques-uns de ses conseils…
Nos 5 conseils mode pour bien s’habiller à 50 ans et plus
- Notre premier conseil
- Ne dites pas non aux couleurs et imprimés.
- Ne vous cachez pas, estompez avec brio.
- Accessoirisez à volonté.
- Empruntez au vestiaire masculin.
Ne pas chercher à trop en faire. Pas besoin de recourir à tous les codes d’un style pour le revendiquer. Si vous appréciez les looks casual, par exemple, pas la peine de prendre la définition du genre au pied de la lettre pour avoir du style. On oublie donc le combo jean lâche, basket et gros sweater décontracté : vous ferez casual avec moins que ça. Pareil pour le style classique : avec un look pantalon droit, chemise, gilet basique, vous obtiendrez un look vieillissant au lieu de l’élégance intemporelle que vous visiez peut-être.
Les pièces plus visuelles vous permettent de mettre en valeur la partie du corps que vous souhaitez. C’est un atout magique pour diriger le regard où vous voulez (et estomper le reste au besoin).
Quel que soit notre âge, il y a toujours des parties de notre corps que nous aimons moins. Cela dure parfois peu, parfois plus, le temps de trouver un nouveau moyen d’apprécier pleinement tout ce que nous sommes. Durant cette période, il n’est pas question de nous cacher, mais d’estomper savamment les détails qui nous dérangent. Notre conseil pour équilibrer votre silhouette : avec un jean skinny, préférez un haut un peu loose, et vice-versa.
Même un look basique peut s’accompagner de quelques accessoires simples. Boucles d’oreilles, sac, foulard autour du cou, en bandeau ou au poignet… Amusez-vous !
Si vous vivez avec un homme, essayez de lui piquer son blazer, ses pulls ou ses chemises, façon Diane Keaton. C’est une astuce intemporelle, qui donne toujours un certain caractère à votre look.
Quels looks pour une femme de 50 ans
Vous avez le cadre général, prenons maintenant le temps de regarder vos futurs looks en détail.
Souvent, la vie d’une femme de 50 ans est débordante. Entre le travail, les sorties, la famille et toutes les routines qu’on s’impose depuis des années, vous avez besoin d’une tenue qui s’adapte à tout, sans vous prendre la tête ! Heureusement, on est là pour vous.
Votre look casual idéal

Casual ? Détente ? On viserait plutôt « comfy ». Vous avez besoin de vous sentir totalement à l’aise dans vos vêtements et d’une bonne liberté de mouvements pour pouvoir passer du bureau à un dîner entre amies, du télétravail à une marche en forêt, d’une course à l’autre. Sans renoncer au style, évidemment !



Votre pièce de base, c’est donc votre jean préféré. Celui qui, non seulement, dessine vos formes comme vous aimez (à chaque morphologie son jean idéal), mais vous offre en plus une sensation seconde peau. Bref, vous oubliez qu’il est là.
On ajoute un t-shirt basique ou un pull à coupe très simple et pas plus long que la ceinture, pour bien dessiner votre silhouette. Enfin, on n’oublie pas le blazer pour l’élégance et les bottines (ou les baskets selon l’occasion).
Votre meilleure tenue de bureau

Si vous êtes fière de votre carrière à 50 ans, vous faites sans doute partie de ces femmes qui font aussi attention à leur tenue pro. On oublie les looks ultra-classiques et le tailleur ennuyeux : vous pouvez être parfaitement sérieuse avec ce style. On commence par une chemise un peu loose (pourquoi pas avec des poches bien visibles devant pour renforcer la touche décontractée). Le pantalon de tailleur est bienvenu pour sa note pro, qu’on va contrebalancer encore une fois, avec une paire de baskets. Vous obtenez un mix pro mais original.



La capsula wardrobe pour une femme de 50 ans
On vous parle souvent de garde-robe capsule, cette sélection d’indispensables qui s’accordent ensemble et vous permettent de créer une infinité de looks.



Voici les 3 must-have absolus à avoir dans votre placard quand vous atteignez la cinquantaine. Trois alliés infaillibles qui vous aident à compléter toutes vos tenues.
La chemise classique, en version souple et un peu loose, pour varier les styles.
Le blazer oversize, mi-long, qui s’insère sous un manteau ou se porte en solo.
Et votre jean préféré, celui qui vous va comme un gant. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, parlez-en vite à votre Personal Shopper ! Elle saura vous envoyer LA pièce parfaite pour votre morphologie et votre style, grâce aux infos de votre profil mode.
Les icônes de style de 50 ans et plus
Voici quelques célébrités dont le style vestimentaire nous inspire au quotidien.
- Caroline de Maigret : ex-mannequin et égérie Chanel, elle incarne parfaitement le style à la française. Sa garde-robe mixe habilement les pièces décontractées avec une once de masculinité qui lui donne cette touche mystique androgyne qu’on adore. Elle crée aussi des looks intemporels en glissant des pièces ultra-chic dans une tenue basique. À suivre !
- Victoria Beckham : elle a bien évolué depuis l’excentricité des Spice Girls dans sa vingtaine. Aujourd’hui, elle affiche un style bien reconnaissable. « L’Uniforme Beckham » mélange des pantalons wide leg, des hauts à message, des blazers et des robes ultra-féminines qui l’emmènent sur le terrain de la femme d’affaire à succès.
- Sarah Jessica Parker : on l’a vue arpenter les rues de New York dans tellement de tenues icôniques qu’on ne saurait plus laquelle choisir. Sa garde-robe est une source d’inspiration permanente, notamment au rayon accessoires. Elle excelle dans l’art de pimenter un look basique avec la bonne paire de chaussures, le bon manteau, sac ou chapeau… Bref, vous pouvez puiser allègrement vos idées de tenues dans ses choix de couleurs, de textures, de coupes et de layering. Originalité garantie.
Et vous, qui sont vos modèles ? N’hésitez pas à nous en parler en commentaire et à le dire à votre Personal Shopper.
Rédiger un commentaire