Le meilleur guide pour bien s’habiller à 50 ans

Le meilleur guide pour bien s’habiller à 50 ans

22 novembre, 2022

50 ans est un âge-clé pour la beauté : c’est l’âge où vous savez ce que vous aimez, où vous savez prendre des décisions et rejeter ce qui ne vous correspond pas.

C’est l’âge où vous savez ce que vous voulez (ou ce que vous ne voulez plus), et ces acquis vous donnent une beauté de femme assurée.

En réalité, on ne vous parlera pas d’âge ici, mais d’état d’esprit : que vous ayez 20, 32, 47, 59 ou 75 ans, ce qui compte c’est que votre look vous ressemble. À vous. Maintenant. Qu’il ressemble à la femme que vous êtes en ce moment, qu’il reflète vos idées, vos forces et vos humeurs, vos envies et vos illuminations inspirées. Votre Personal Shopper est justement là pour vous aider à exprimer tout cela. Voici quelques-uns de ses conseils…

Nos 5 conseils mode pour bien s’habiller à 50 ans et plus

  1. Notre premier conseil
  2. Ne pas chercher à trop en faire. Pas besoin de recourir à tous les codes d’un style pour le revendiquer. Si vous appréciez les looks casual, par exemple, pas la peine de prendre la définition du genre au pied de la lettre pour avoir du style. On oublie donc le combo jean lâche, basket et gros sweater décontracté : vous ferez casual avec moins que ça. Pareil pour le style classique : avec un look pantalon droit, chemise, gilet basique, vous obtiendrez un look vieillissant au lieu de l’élégance intemporelle que vous visiez peut-être.

  3. Ne dites pas non aux couleurs et imprimés.
  4. Les pièces plus visuelles vous permettent de mettre en valeur la partie du corps que vous souhaitez. C’est un atout magique pour diriger le regard où vous voulez (et estomper le reste au besoin).

  5. Ne vous cachez pas, estompez avec brio.
  6. Quel que soit notre âge, il y a toujours des parties de notre corps que nous aimons moins. Cela dure parfois peu, parfois plus, le temps de trouver un nouveau moyen d’apprécier pleinement tout ce que nous sommes. Durant cette période, il n’est pas question de nous cacher, mais d’estomper savamment les détails qui nous dérangent. Notre conseil pour équilibrer votre silhouette : avec un jean skinny, préférez un haut un peu loose, et vice-versa.

  7. Accessoirisez à volonté.
  8. Même un look basique peut s’accompagner de quelques accessoires simples. Boucles d’oreilles, sac, foulard autour du cou, en bandeau ou au poignet… Amusez-vous !

  9. Empruntez au vestiaire masculin.
  10. Si vous vivez avec un homme, essayez de lui piquer son blazer, ses pulls ou ses chemises, façon Diane Keaton. C’est une astuce intemporelle, qui donne toujours un certain caractère à votre look.

Quels looks pour une femme de 50 ans

Vous avez le cadre général, prenons maintenant le temps de regarder vos futurs looks en détail.
Souvent, la vie d’une femme de 50 ans est débordante. Entre le travail, les sorties, la famille et toutes les routines qu’on s’impose depuis des années, vous avez besoin d’une tenue qui s’adapte à tout, sans vous prendre la tête ! Heureusement, on est là pour vous.

Votre look casual idéal

look casual pour femme de 50 ans

Casual ? Détente ? On viserait plutôt « comfy ». Vous avez besoin de vous sentir totalement à l’aise dans vos vêtements et d’une bonne liberté de mouvements pour pouvoir passer du bureau à un dîner entre amies, du télétravail à une marche en forêt, d’une course à l’autre. Sans renoncer au style, évidemment !

Votre pièce de base, c’est donc votre jean préféré. Celui qui, non seulement, dessine vos formes comme vous aimez (à chaque morphologie son jean idéal), mais vous offre en plus une sensation seconde peau. Bref, vous oubliez qu’il est là.
On ajoute un t-shirt basique ou un pull à coupe très simple et pas plus long que la ceinture, pour bien dessiner votre silhouette. Enfin, on n’oublie pas le blazer pour l’élégance et les bottines (ou les baskets selon l’occasion).

Votre meilleure tenue de bureau

 tenue de bureau femme 50 ans

Si vous êtes fière de votre carrière à 50 ans, vous faites sans doute partie de ces femmes qui font aussi attention à leur tenue pro. On oublie les looks ultra-classiques et le tailleur ennuyeux : vous pouvez être parfaitement sérieuse avec ce style. On commence par une chemise un peu loose (pourquoi pas avec des poches bien visibles devant pour renforcer la touche décontractée). Le pantalon de tailleur est bienvenu pour sa note pro, qu’on va contrebalancer encore une fois, avec une paire de baskets. Vous obtenez un mix pro mais original.

La capsula wardrobe pour une femme de 50 ans

On vous parle souvent de garde-robe capsule, cette sélection d’indispensables qui s’accordent ensemble et vous permettent de créer une infinité de looks.

Voici les 3 must-have absolus à avoir dans votre placard quand vous atteignez la cinquantaine. Trois alliés infaillibles qui vous aident à compléter toutes vos tenues.
La chemise classique, en version souple et un peu loose, pour varier les styles.
Le blazer oversize, mi-long, qui s’insère sous un manteau ou se porte en solo.
Et votre jean préféré, celui qui vous va comme un gant. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, parlez-en vite à votre Personal Shopper ! Elle saura vous envoyer LA pièce parfaite pour votre morphologie et votre style, grâce aux infos de votre profil mode.

Les icônes de style de 50 ans et plus

Voici quelques célébrités dont le style vestimentaire nous inspire au quotidien.

  1. Caroline de Maigret : ex-mannequin et égérie Chanel, elle incarne parfaitement le style à la française. Sa garde-robe mixe habilement les pièces décontractées avec une once de masculinité qui lui donne cette touche mystique androgyne qu’on adore. Elle crée aussi des looks intemporels en glissant des pièces ultra-chic dans une tenue basique. À suivre !
  2. Victoria Beckham : elle a bien évolué depuis l’excentricité des Spice Girls dans sa vingtaine. Aujourd’hui, elle affiche un style bien reconnaissable. « L’Uniforme Beckham » mélange des pantalons wide leg, des hauts à message, des blazers et des robes ultra-féminines qui l’emmènent sur le terrain de la femme d’affaire à succès.
  3. Sarah Jessica Parker : on l’a vue arpenter les rues de New York dans tellement de tenues icôniques qu’on ne saurait plus laquelle choisir. Sa garde-robe est une source d’inspiration permanente, notamment au rayon accessoires. Elle excelle dans l’art de pimenter un look basique avec la bonne paire de chaussures, le bon manteau, sac ou chapeau… Bref, vous pouvez puiser allègrement vos idées de tenues dans ses choix de couleurs, de textures, de coupes et de layering. Originalité garantie.

Et vous, qui sont vos modèles ? N’hésitez pas à nous en parler en commentaire et à le dire à votre Personal Shopper.

Explorez votre style sans limites
Faites-vous habiller par une experte : votre Personal Shopper !
Continuer à lire

Le guide ultime pour bien s’habiller à 40 ans

Comment s’habiller à 30 ans et trouver son style ?

Comment s’habiller à 60 ans

Comment s’habiller à 60 ans

Commentaires
Christine combes;
7 avril, 2020
Je n aime pas les pantalons 3/4
Nehou;
20 avril, 2020
J'aime le look 40ans
Minon Françoise;
22 mars, 2021
J’adore le look de l’article style casuel à 50 ans jean pull camel veste longue talons c’est tout moi
pascale helleux;
26 mars, 2021
j aime beaucoup le chemisier imprimé graphique j ai bientot 60 ans
charleux;
2 avril, 2021
j'adore le look casual..,. j'aime énormément les imprimés cachemire...prince de gall....les pois...
Robert Nathalie;
3 avril, 2021
J aime beaucoup la combinaison à manche courte avec cette ceinture qui l a met en valeur. Pour le look casuals chez la femme de 50ans.
goguet;
10 avril, 2021
j'aime le look moderne et élégant de comment s'habiller à 40 ans. c'est ce que je recherche.
AD;
12 avril, 2021
J'adore le look
Nelly deylaud;
19 avril, 2021
J'aime le look 50 ans mais je porte le look 40 ans
Bouxaguet;
22 avril, 2021
J'aime beaucoup votre proposition de "look sérieux" pour une femme de 50 ans, elle est très élégante et moderne à la fois.
TYRION;
12 mai, 2021
j'aime beaucoup le jeans avec le pull camel mais n'étant pas trés grande j'ai plus de mal avec les vestes longues. j'aime la modernité et le chic à la fois
Collet;
10 juin, 2021
J’adore la salopette brune
Grange valérie;
23 juin, 2021
J'adore ces looks proposés, simple, élégant, intemporel
gangloff;
13 janvier, 2022
j'aime le look 50ans jean manteau col roulé top
Sylvie;
14 mars, 2022
J'ai 59 ans, j'aime bien le look casual!
Malaisé;
13 septembre, 2022
j aime bien la combinaison couleur marron sans manche

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)