Vos atouts style pour une femme de 50 ans

Vos atouts style pour une femme de 50 ans

7 April, 2020

50 ans est un âge-clé pour la beauté : c’est l’âge où vous savez ce que vous aimez, où vous savez prendre des décisions et rejeter ce qui ne vous correspond pas. C’est l’âge où vous savez ce que vous voulez (ou ce que vous ne voulez plus), et ces acquis vous donnent une beauté de femme assurée.
En réalité, on ne vous parlera pas d’âge ici, mais d’état d’esprit : que vous ayez 20, 32, 47, 59 ou 75 ans, ce qui compte c’est que votre look vous ressemble. À vous. Maintenant. Qu’il ressemble à la femme que vous êtes en ce moment, qu’il reflète vos idées, vos forces et vos humeurs, vos envies et vos illuminations inspirées.

Que vous entriez dans la décennie de la cinquantaine ou que vous en sortiez, voici les atouts style qui vous mettent en valeur dans toute la beauté de votre personnalité. On y va ?

Vos conseils de style à 50 ans

  • N’envoyez pas tout valser. À chaque entrée dans une décennie, on se dit qu’il faut se renouveler, se réinventer. L’intention est bonne si vous en avez besoin, mais gardez toujours le fil conducteur : vous. Votre style a toujours dit quelque chose de vous, et c’est une bonne chose !
  • Comptez vos basiques. Vous devriez avoir une bonne gamme de basiques et, comme il n’est pas question de tout bazarder, vous pourriez réapprendre à les utiliser de façon totalement différente. Triez les matières, les couleurs, les imprimés, et isolez ces basiques qui vont avec tout. (Pour un petit coup de pouce sur le tri de votre penderie, découvrez l’inspiration capsule wardrobe ici).
  • Osez. Vous n’avez jamais été aussi mûre qu’aujourd’hui, vous savez ce que vous aimez (ou pas), ce qui vous limite, ce que vous n’avez jamais tenté et pourquoi… Alors profitez de cette excellente connaissance de vous-même pour introduire de l’audace dans votre garde-robe, à la juste dose qui vous correspond.

Découvrez ici deux looks parfaits si vous manquez d’inspiration !

Un look casual pour une femme de 50 ans

Un look casual pour une femme de 50 ans
Un look casual pour une femme de 50 ans

Pour cette période en particulier, on a tendance à privilégier le confort, les vêtements amples et les matières agréables. Excellent choix, tant que ce n’est pas un choix par défaut, et que l’on continue à s’y sentir bien (et belle).

Pour le confort, vous pouvez choisir une robe médiane au tomber fluide, à porter comme une blouse par-dessus un pantalon type jupe-culotte (très en vogue cette saison).

Avant de vous dire “ mais des vêtements aussi larges ne vont pas me mettre en valeur”, ajoutez une ceinture à la taille et faites blouser la robe. Cette astuce permet de styliser la silhouette, de jouer habilement sur les volumes, et elle fonctionne avec toutes vos tenues !

Autre choix tendance et de saison : l’imprimé géométrique ou les “polka dots”, à combiner avec un pantalon en lin blanc et une ceinture chocolat pour une association parfaite.
Pensez à rehausser votre look d’une note de couleur gourmande avec un petit sac en cuir à la longueur des hanches pour allonger la silhouette.

Enfin, complétez le look avec une paire de bottines camel (ou des baskets blanches si vous n’êtes pas du tout talons, ça marche très bien aussi).

Un look sérieux pour une femme de 50 ans

Quel style pour aller au bureau à 50 ans ? Vous voulez faire sérieuse, élégante, sans avoir l’air strict ni miser uniquement sur le combo très usité jupe droite et blazer… ?

Votre atout élégance à 50 ans, c’est la couleur ! Sortez de votre zone de confort, et troquez la traditionnelle chemise blanche pour un petit pull à col roulé de couleur unie. Nous vous proposons ici un ton chaud et puissant pour illuminer vos traits, mais le choix de la couleur est totalement vôtre.
 
look sérieux pour une femme de 50 ans
 
On oublie le pantalon chino et on opte plutôt pour un “paper bag” qui stylise les jambes. Enfin, préférez un blazer imprimé (à carreaux ou autre) pour ne pas tomber dans la monotonie du “tout uni”.

look sérieux pour une femme de 50 ans
look sérieux pour une femme de 50 ans

Ajoutez une paire d’escarpins (pas forcément très haut, pour rester confort au bureau) qui vont allonger vos jambes et compléter la touche élégante à la perfection. Si vous n’êtes pas du tout talons aiguilles, vous pouvez ressortir votre plus belle paire de slingbacks, ces souliers à petit talon qu’on croyait démodées et “mémère”, mais redevenues ultra-tendance !

Inspirée ? Racontez-nous vos astuces de style pour la cinquantaine !

Commentaires

Rédiger un commentaire