Comment porter la couleur rose

24 mars, 2021

Le rose est un indispensable des moments difficiles. Il y a toujours une tonalité de rose adaptée pour nous faire du bien à l’âme et les créateurs l’ont bien senti.

Valentino, Chanel, Versace ou Moschino ont inspiré cet article en colorant leurs défilés de rose, de la tête aux pieds.

Quels messages transmettez-vous en rose ?

On vous le disait, le choix du rose après une année difficile n’a rien d’innocent. Il inspire la joie de vivre et donne à sourire d’une part. De l’autre, il pose un accord féminin (bien qu’aujourd’hui unisexe), romantique et optimiste. Un atout de poids dans vos looks du moment !

Quel rose pour quel type de colorimétrie ?

Le rose est une couleur assez spéciale, qui peut varier de tonalité, de température et de force. Cela en fait un allié de tous les types de peaux, à condition de savoir choisir le bon ton pour la bonne saison !

Découvrez ici quelle tonalité de rose est faite pour vous…

Colorimétrie de type hiver, vous pouvez piocher dans une tonalité puissante, comme le fuchsia, le rose bonbon ou Hollywood.

Colorimétrie de type été, vous avez la chance de pouvoir utiliser tous les roses de la gamme ou presque. Des tons les plus frais comme le mauve, aux pastel ou poudrés, vous pouvez aller jusqu’au nude léger.

Colorimétrie type automne, votre rose idéal est une variante du saumon. Il tire sur les tons abricot ou pêche pour apporter la bonne lumière à votre peau, éclairer votre teint.

Colorimétrie de type printemps, vous pouvez vous approprier une gamme de roses acidulés. Le corail est votre couleur idéale.

Quelle couleur associer avec le rose ?

Nous avons toutes besoin d’optimisme. Remettez de la joie dans vos tenues avec des pièces pétillantes qui vont sublimer votre carnation.

Pour vous guider dans vos choix, voici les meilleures associations de roses de la saison printemps-été 2021.

  1. Rose et bleu : une évidence
  2. Bleu ciel, rose pastel, un ensemble aussi basique qu’évident. Cette saison, revisitez vos classiques en combinant caraco et perfecto dans une même tonalité et un pantalon taille haute rosé. C’est le combo gagnant de la saison !

    Vous pouvez aussi jouer l’effet color block dans l’autre sens, en insistant sur un bleu Klein et un rose intense qui vient casser le monochrome (et vice-versa). Ou encore miser sur un monochrome nude, idéal pour une colorimétrie été ou automne.

  3. Rose et rouge : dépassez vos préjugés
  4. Voici l’ouftit du moment ! L’imprimé de saison, la couleur tendance et la tenue parfaite : une robe longue florale qui associe tons rouges et rosés, le clutch bag rouge et le perfecto nude. Qui a dit que rouge et rose ne s’associeraient jamais ?

  5. Rose et blanc : douce intensité
  6. L’avantage de la combinaison de blanc, c’est qu’elle vous permet de doser le contraste. Soulignez un rose pastel ou un rose intense, selon votre humeur du jour, avec la clarté d’une pièce unie.

    Le pastel sur blanc transmet une certaine pureté. Pour un look tout en douceur, arborez une blouse rose nude dans une matière fluide et un pantalon blanc skinny pour souligner vos jambes. Ajoutez un pull ou gilet de laine blanche pour les soirées fraîches.

    Si ce type de rose ne correspond pas à votre colorimétrie, n’hésitez pas à opter pour un mauve ou un rose acide, qui s’associera très bien à une pièce blanche pour un effet vif.

  7. Rose et vert : réinventez-vous
  8. Certaines d’entre vous ont sans doute déjà pensé « jamais de la vie » ! Comme le vert et l’orange qui tournent vite à l’effet citrouille ou le vert et rouge qui rappellent aussitôt un lutin de Noël, on a facilement tendance à repousser cette alliance.

    Mais tout est une question de tons. Le vert s’accorde en réalité très bien aux déclinaisons rouges, orangées et rosées. Un kaki ou un vert menthe s’accordent à merveille avec un rose poudré, une tonalité rose dorée ou un corail.

    Notre sélection de la saison : un gilet rose nude et une jupe culotte menthe. Ajoutez une touche fleurie supplémentaire avec un foulard à imprimé printanier et vous êtes habillée pour cette saison.

  9. Monochrome : osez le total look
  10. Non, le monochrome rose n’est pas réservé à Barbie et à Hillary Clinton. Cette saison se présente comme l’opportunité idéale pour tester un look vraiment différent.

    Osez un monochrome rose, en suivant un modèle du type : chemise, jupe midi satinée et clutch bag. On en rajoute un peu ? Pourquoi pas ! Ajoutez une paire d’escarpins pour la jouer Carrie Bradshaw (dans votre salon, oui, et alors ?). Les baskets sont aussi parfaitement tolérées avec ce genre de tenue, pour une alternative pleine de caractère.

Continuer à lire

Comment porter le rouge cet automne-hiver 2020-2021

Commentaires
Julie furnemont;
25 mars, 2021
J’adore les couleurs . Le rose poudre, le bleu , fuschia et le blanc
Filidori Manuela;
1 avril, 2021
Rose et rouge très belle association
Alexandra;
4 avril, 2021
Super joli! J’adore les ensembles 2 et 4, ces couleurs de saison font du bien au moral et on en a bien besoin !
Veau;
4 avril, 2021
Le rouge, pas pour moi et le rose par petite touche ...
caroline;
17 avril, 2021
J’adore le pantalon blanc avec blouse rose.
Veronique;
18 avril, 2021
J’adore la chemise rose à épaulette sur le début des photos, elle a un côté chic et décontractée . Le rose pâle j’en suis fane ainsi que la couleur bleu ciel . Le look robe + perfecto et sac rose j’adore !!
Claudette Mouton;
19 avril, 2021
Rose et bleu je suis fan
Nathiem;
24 avril, 2021
Mes tenues préférées la 2 et la 3 sans hésiter : rose/rouge ou rose/bordeaux très sympa. Rose et blanc, je le fais souvent. Le choix des vêtements est très approprié à mon sens dans ces coloris.
Annie Juignet;
25 avril, 2021
J adore la robe longue avec le petit blouson ainsi que le pantalon large et court super
Lefebvre;
12 mai, 2021
J'apprécie les tons pastels pour le rose et le bleu. J'aime beaucoup la première et deuxième tenue.
TYRION;
12 mai, 2021
J'adore le rose ,je serai plutôt été et automne . mes look préférés sont les 1 et 3
MISSIR Annie;
24 mai, 2021
J’adore les couleurs . Le rose poudre, le bleu , fuchsia et le blanc J'adore la 2ème photo rose et rouge L’imprimé de saison, la couleur tendance et la tenue parfaite : une robe longue florale qui associe tons rouges et rosés, le clutch bag rouge et le perfecto nude.
Christine Puech;
31 mai, 2021
J’aime tous les roses avec cependant de la modération pour le rose pâle, poudré...
Gavanesch;
10 juin, 2021
J adore la robe imprimée avec le perfectionnement rose et le sac rouge

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)