

Le rose est un indispensable des moments difficiles. Il y a toujours une tonalité de rose adaptée pour nous faire du bien à l’âme et les créateurs l’ont bien senti.
Valentino, Chanel, Versace ou Moschino ont inspiré cet article en colorant leurs défilés de rose, de la tête aux pieds.
Quels messages transmettez-vous en rose ?
On vous le disait, le choix du rose après une année difficile n’a rien d’innocent. Il inspire la joie de vivre et donne à sourire d’une part. De l’autre, il pose un accord féminin (bien qu’aujourd’hui unisexe), romantique et optimiste. Un atout de poids dans vos looks du moment !



Quel rose pour quel type de colorimétrie ?
Le rose est une couleur assez spéciale, qui peut varier de tonalité, de température et de force. Cela en fait un allié de tous les types de peaux, à condition de savoir choisir le bon ton pour la bonne saison !
Découvrez ici quelle tonalité de rose est faite pour vous…
Colorimétrie de type hiver, vous pouvez piocher dans une tonalité puissante, comme le fuchsia, le rose bonbon ou Hollywood.
Colorimétrie de type été, vous avez la chance de pouvoir utiliser tous les roses de la gamme ou presque. Des tons les plus frais comme le mauve, aux pastel ou poudrés, vous pouvez aller jusqu’au nude léger.
Colorimétrie type automne, votre rose idéal est une variante du saumon. Il tire sur les tons abricot ou pêche pour apporter la bonne lumière à votre peau, éclairer votre teint.
Colorimétrie de type printemps, vous pouvez vous approprier une gamme de roses acidulés. Le corail est votre couleur idéale.
Quelle couleur associer avec le rose ?
Nous avons toutes besoin d’optimisme. Remettez de la joie dans vos tenues avec des pièces pétillantes qui vont sublimer votre carnation.
Pour vous guider dans vos choix, voici les meilleures associations de roses de la saison printemps-été 2021.
- Rose et bleu : une évidence
- Rose et rouge : dépassez vos préjugés
- Rose et blanc : douce intensité
- Rose et vert : réinventez-vous
- Monochrome : osez le total look
Bleu ciel, rose pastel, un ensemble aussi basique qu’évident. Cette saison, revisitez vos classiques en combinant caraco et perfecto dans une même tonalité et un pantalon taille haute rosé. C’est le combo gagnant de la saison !
Vous pouvez aussi jouer l’effet color block dans l’autre sens, en insistant sur un bleu Klein et un rose intense qui vient casser le monochrome (et vice-versa). Ou encore miser sur un monochrome nude, idéal pour une colorimétrie été ou automne.
Voici l’ouftit du moment ! L’imprimé de saison, la couleur tendance et la tenue parfaite : une robe longue florale qui associe tons rouges et rosés, le clutch bag rouge et le perfecto nude. Qui a dit que rouge et rose ne s’associeraient jamais ?
L’avantage de la combinaison de blanc, c’est qu’elle vous permet de doser le contraste. Soulignez un rose pastel ou un rose intense, selon votre humeur du jour, avec la clarté d’une pièce unie.
Le pastel sur blanc transmet une certaine pureté. Pour un look tout en douceur, arborez une blouse rose nude dans une matière fluide et un pantalon blanc skinny pour souligner vos jambes. Ajoutez un pull ou gilet de laine blanche pour les soirées fraîches.
Si ce type de rose ne correspond pas à votre colorimétrie, n’hésitez pas à opter pour un mauve ou un rose acide, qui s’associera très bien à une pièce blanche pour un effet vif.
Certaines d’entre vous ont sans doute déjà pensé « jamais de la vie » ! Comme le vert et l’orange qui tournent vite à l’effet citrouille ou le vert et rouge qui rappellent aussitôt un lutin de Noël, on a facilement tendance à repousser cette alliance.
Mais tout est une question de tons. Le vert s’accorde en réalité très bien aux déclinaisons rouges, orangées et rosées. Un kaki ou un vert menthe s’accordent à merveille avec un rose poudré, une tonalité rose dorée ou un corail.
Notre sélection de la saison : un gilet rose nude et une jupe culotte menthe. Ajoutez une touche fleurie supplémentaire avec un foulard à imprimé printanier et vous êtes habillée pour cette saison.
Non, le monochrome rose n’est pas réservé à Barbie et à Hillary Clinton. Cette saison se présente comme l’opportunité idéale pour tester un look vraiment différent.
Osez un monochrome rose, en suivant un modèle du type : chemise, jupe midi satinée et clutch bag. On en rajoute un peu ? Pourquoi pas ! Ajoutez une paire d’escarpins pour la jouer Carrie Bradshaw (dans votre salon, oui, et alors ?). Les baskets sont aussi parfaitement tolérées avec ce genre de tenue, pour une alternative pleine de caractère.
Autres couleurs:
Comment porter le turquoise
Rédiger un commentaire