Quelles bottes sont faites pour vos jambes

Quelles bottes sont faites pour vos jambes

29 décembre, 2021

Notre conviction, chez Lookiero, est que le bon vêtement est celui qui s’adapte à votre physionomie. Les bottes idéales pour vous sont donc les bottes qui épousent parfaitement vos jambes et subliment vos lignes naturelles.

Jambes fines ou jambes fortes, larges, longues ou courtes, si vous avez parfois du mal à choisir la bonne paire, nos Personal Shoppers répondent à vos doutes avec ce guide spécial bottes.

Si vos jambes sont longues et fines

Jambes longues, télescopiques, vous cherchez peut-être à ne pas les étirer visuellement davantage. Dans ce cas, les modèles les plus intéressants pour vous sont les bottes évasées (le tour s’élargit au niveau du mollet). La botte militaire, par exemple, est idéale, portée par-dessus le pantalon et – de préférence – dans une couleur différente du pantalon pour créer le contraste.

Tenue si vos jambes sont longues et fines
La botte militaire

Quelles bottes pour un look trendy facile à porter au quotidien ? Les bottes militaires noires, combinées à un jean skinny camel, un pull beige et un manteau noir pour l’équilibre du look. Un totebag léger sur l’épaule, et vous êtes parée.

Si vos jambes sont longues et larges

Dans ce cas, vous avez peut-être envie de jouer sur l’étirement des lignes. Préférez des bottines plates (type bottes cavalières) et un pantalon près du corps ou à coupe droite.

tenue Si vos jambes sont longues et larges
bottes beige

Quelles bottes choisir pour un look trendy ? Nous vous proposons un modèle beige qui combine fermeture arrière et bouts pointus, que l’on associe à un pantalon skinny beige et un petit pull côtelé noir. Apportez une touche de peps à votre look avec un manteau animal print, pour un style casual basique légèrement relevé.

Si vos jambes sont courtes et fines

Une forme de bottes vous va particulièrement bien : les bottes montantes (jusqu’au genou), avec la partie arrière plus courte. N’hésitez pas à ajouter des talons si vous souhaitez allonger un peu les jambes.

Tenue Si vos jambes sont courtes et fines
bottes montantes à talon

Si vous avez des mollets larges

Vos bottes idéales montent à mi-mollet avec une ouverture large qui va apporter un certain équilibre à vos jambes. Piochez dans la tendance de l’hiver 2021-2022 et essayez les bottines western noires, une forme revisitée des santiags qui stylisera votre silhouette par le bas.

Tenue si vous avez des mollets larges
bottes western noires

Votre look trendy du moment associe ces bottes western noires et une robe à imprimé type animal print noir et blanc. Ajoutez un blazer oversize dans un camel doux pour le contraste et un petit sac en bandoulière qui vient habilement croiser les lignes. Une petite touche de rouge sur vos lèvres et vous voilà prête à affronter n’importe quelle journée.

Si vous avez les jambes arquées

Vous chercherez sans doute à compenser la courbure externe de la jambe. Aussi, évitez les talons (très) hauts et les bottes plates. Votre modèle idéal se juche plutôt sur des talons intermédiaires. Évitez aussi les pantalons skinny avec vos bottes et préférez la coupe droite, le palazzo ou la jupe-culotte qui redessinent parfaitement la ligne de vos jambes.

tenue Si vous avez les jambes arquées
les bottes plates

Votre look trendy en bottes : une jupe-culotte blanche, un pull en maille dans la même tonalité et une touche de couleur kaki en doudoune moelleuse. Bottines camel à talon médian, petit sac pour sortir, vous serez à ravir cet hiver.

Continuer à lire
Les tendances chaussures et accessoires de l’automne 2022

Les tendances chaussures et accessoires de l’automne 2022-23

3 idées de look avec des bottes

3 idées de look avec des bottes

Commentaires
Bomy;
28 janvier, 2022
Bottines western noires avec une robe..j'adore l'idée, oserais-je?
Vanessa;
2 mars, 2022
Oui robe bottines blazer j'adopte !!! Merci pour tous vos conseils !

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)