

Parmi les couleurs phares de la saison automne-hiver, on retrouve systématiquement le kaki. On veut parler du kaki d’aujourd’hui, c’est-à-dire une teinte de vert inspirée de la tenue militaire. (Précisons qu’à son origine, la tonalité « kaki » tirait plutôt sur le brun-jaune.)
Outre le fait qu’il inspire bien l’automne et sa palette de tons nature, le kaki a surtout l’avantage de s’accorder avec tout ! Vous pouvez en faire un basique absolu de votre garde-robe sans hésiter. L’inspiration à suivre cette année : Alberta Ferreti ou la maison Balmain… et les conseils de nos Personal Shoppers pour créer vos looks uniques en kaki.
Les couleurs qui s’accordent (vraiment) avec le kaki
Le kaki est une nuance de vert dilué de jaune. Logiquement, vous pouvez donc l’accorder en toute simplicité aux couleurs secondaires qui contiennent… une touche de jaune. N’importe quelle nuance de jaune fonctionnera, aussi bien que l’orange ou le marron.
Et, bien sûr, les classiques neutres gris et blanc qui vont tirer votre tenue vers le minimalisme.
Voilà pour les formes classiques d’associer la couleur kaki.
Et maintenant, si on vous montrait comment créer une combinaison de couleurs un peu moins dans la norme ? Voici ce que vous conseillent nos Personal Shoppers pour sortir de votre zone de confort et marier le kaki cette saison.
Comment associer kaki et bleu


Si le kaki se marie bien avec le jaune, il est tout aussi logique qu’il s’associe avec le bleu. Pourquoi ? Parce que c’est une composante primaire de cette couleur, tout simplement.
Pour ce look, amusez-vous à créer le contraste entre différentes teintes de bleu. Pour cela, n’hésitez pas à jouer sur les matières. Par exemple, avec une chemise en jean foncée et un perfecto bleu ciel, que vous allez combiner à un pantalon chino kaki.
Il ne manque plus que les bottines noires et vous avez votre look original, mais toujours facile à porter !
Comment associer kaki et noir


Si vous savez combiner les couleurs kaki et noir, vous êtes sûre de pouvoir créer un look élégant.
Vous êtes de la team sweater ? Pas de problème, imitez le style désinvolte de Victoria Bechkam en mariant votre plus beau sweat kaki à un pantalon noir fin, une paire de bottines et un sac à main noirs, eux aussi.
Vous pouvez aussi vous essayer à la tendance de l’année : la robe côtelée. À porter en kaki, bien sûr, sur des rangers basses et un blouson en cuir noir. Complétez le tout avec un sac à main duo entre cuir et daim, pour un effet mix de matières très trendy.
Comment associer kaki et rouge


On clot ces trois propositions par un look plus vif et aventurier. Sur une base de pantalon kaki, ajoutez un sweater rouge, choisi dans une gamme acide. Cette tonalité apportera beaucoup de luminosité à votre visage – et elle est parfaite pour la saison hivernale.
Stylisez votre silhouette avec deux détails non négligeables : des bottines noires à bout pointu et un blazer noir ou à carreaux selon votre style.
Prête à essayer ?
À quelle colorimétrie correspond le kaki ?
Avec quel type de beau s’accorde mieux la couleur kaki ? Celui de la femme automne. C’est-à-dire les harmonies chaudes et intenses, avec des reflets noisette, marron, ambrés, cuivrés ou encore dorés (peau, yeux, cheveux).
Si vous vous reconnaissez dans cette colorimétrie, le kaki est définitivement votre couleur.
Mais vous pouvez tout aussi bien porter un haut jaune flashy ou bleu pétrole sur un pantalon kaki avec une colorimétrie de type hiver.
Pour plus de conseils, n’hésitez pas à demander à votre Personal Shopper.
Rédiger un commentaire