comment s’habiller en grandes tailles

Guide de style : comment s’habiller en grande taille

15 janvier, 2021

Lookiero s’adresse à toutes les femmes, tous les styles et toutes les envies. Nos collections vont jusqu’au 48, avec des pièces uniques, sélectionnées parmi le meilleur des marques.

Si votre morphologie correspond au type de femme ronde, voici votre guide de style pour trouver les looks qui vous correspondent.

Dans la mode, on considère comme « grande taille » celles qui vont au-delà du 42, au motif qu’à partir de cette taille, le patron d’une pièce doit être modifié. Bon. La mode, c’est une question de cycles. Les rondeurs ont très longtemps été recherchées, caractère déterminant de beauté, de sensualité, voire de pouvoir… Et elles reviennent enfin sur le devant de la scène, d’où elles inspirent toujours plus de créateurs.

Parce qu’il est inconcevable qu’une certaine morphologie vous interdise de suivre le style de vos envies, nous ouvrons ici votre guide mode spécial femmes rondes.

Grande taille : trouvez votre look idéal

En taille 42 et au-delà, vous disposez d’une incroyable palette de styles possibles. Appropriez-vous cette richesse pour en tirer ce qui vous ressemble le plus.

Nos Personal Shoppers vous dévoilent leurs secrets de style pour sublimer votre grande taille.

  • Quelle que soit votre morphologie, si vous entamez un changement de style, introduisez de nouvelles pièces à votre garde-robe petit à petit. Mixez-les avec vos basiques pour vous les approprier et découvrir ce qui vous ressemble vraiment.
  • Inspirez-vous de femmes grandes tailles que vous aimez. On oublie trop souvent les modèles féminins, pourtant ils sont bien présents. Observez comment elles soulignent leur silhouette, leur utilisation de la couleur et des tendances…
  • Souvenez-vous que suivre la tendance n’est pas une question de morphologie mais d’attitude. Si vous vous sentez à l’aise avec une tendance, foncez !
  • Oubliez les stéréotypes du style « pas d’imprimés pour les grandes tailles » ou « évitez les rayures ». Votre style, c’est celui que vous assumez, pas celui qu’on vous assigne par défaut.
  • Concentrez-vous sur comment sublimer telle ou telle partie de votre corps, plutôt que comment dissimuler telle autre. C’est toujours plus constructif.

Le top des astuces mode pour une femme ronde

On fonce
  • Les hauts et caracos à col en V
  • Les styles monochromes
  • Les manches trois-quarts
  • Les accessoires maxi
  • Les matières fluides qui allongent la silhouette
  • Les couleurs douces et les mini-prints
  • Les design « empire »
On évite
  • L’oversize, les pièces trop loose ou déstructurées
  • Les jupes et pantalons plissés
  • Les pièces extra-brillantes ou métalliques
  • Les excès de superpositions
  • Le jean coupe boyfriend (consultez ici le dico des jeans si vous avez un doute)
  • Les vestes et hauts très courts

Trouvez les formes qui subliment les vôtres

Tout l’enjeu d’un style réussi est de souligner votre corps, de l’accompagner et le sublimer. Jamais de le cacher.
Vous allez donc rechercher des pièces qui mettent vos formes en lumière, de façon subtile et délicate ou plus directe si vous êtes du genre audacieux. Textures, couleurs, coupes, voici quelques essentiels qui vous créeront une silhouette harmonieuse en toute situation… Et qui devraient toujours trouver leur place dans votre garde-robe.

La robe parfaite pour vous

Voici les 3 modèles qui marchent à tous les coups. Un coup de cœur ?

  1. La coupe asymétrique et courte pour dynamiser votre silhouette.
  2. Le monochrome pour styliser votre corps.
  3. Le miniprint ou la rayure verticale qui vous allonge et vous redessine.

Le pantalon idéal

L’allié à posséder dans votre dressing, c’est le pantalon en coupe affinée. Une coupe skinny ou droite vous ira parfaitement. Idéalement, préférez une matière souple.

Évitez les pantalons avec des poches apparentes sur les côtes, qui ajoutent artificiellement du volume aux hanches.

Pour une tenue simple et toujours réussie, associez un pantalon coupe droite avec un haut près du corps. Faites de-même avec un pantalon serré pour harmoniser votre silhouette et styliser vos proportions naturelles.

Vous pouvez aussi rehausser vos courbes naturelles avec un pantalon taille haute. L’effet est sensuel et audacieux.

Vous pouvez consulter cet article si vous avez une morphologie en O (ou silhouette ovale). Toutefois, grande taille ne signifie pas forcément morphologie unique. Consultez ici le guide des morphologies.

Continuer à lire
Commentaires
Yvonne Le gouard;
28 mars, 2021
Bonjour madame la styliste Je souhaiterai des vêtements faciles à porter et confortables et classe en même temps
Lookiero Team;
30 mars, 2021
Bonjour Yvonne! N’oubliez pas de laisser des commentaires à votre Personal Shopper pour qu’elle soit au courant de votre souhait 😊
Sophie;
13 août, 2021
J’adore mettre des ceintures sur une robe ou un chemisier ample car de face et de côté c’est plus beau et féminin mais de dos je trouve ça peu flatteur car mes fesses sont assez hautes…

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)