looks pour porter le trench
Conseils mode

5 looks pour porter le trench-coat cet automne

Le trench, ce manteau de la mi-saison indétrônable depuis… Depuis quand, tiens ? Savez-vous pourquoi on parle de trench et non de gabardine ? Ces petits détails oubliés vous en disent long sur la longévité de ces manteaux ancestraux : le mot « trench » vient des tranchées françaises. C’est LE manteau de l’armée, crée par Thomas Burberry dans une toile bien imperméable pour résister aux pluies et à la boue du Nord de la France.

Et la gabardine ? Même créateur, autre tissu : le modèle est le même, mais le tissu plus léger (coton) bien qu’imperméable.

Où veut-on en venir avec ces histoires ? Au fait que si, depuis la fin du XIXe siècle, le trench est toujours de saison, c’est qu’il offre de réels avantages à son/sa propriétaire ! Imperméable, coupe-vent et… terriblement stylé ! Maintenant… reste à savoir le porter. Voici donc un guide pour savoir comment s’habiller avec un trench (beige s’il vous plaît) pour femme !

Nos inspirations

 

Em Street Style |From Luxe with love |Style guides

 

  1. LADY SPORT : Trench et robe en maille souple
  2. Trench et robe en maille souple
     
    Certes, son origine en impose, mais le jeu aujourd’hui, c’est d’abolir les règles. Et donc de porter votre trench, pourquoi pas, avec une tenue décontractée. Voilà un exemple, avec une robe en maille souple et des baskets confortables. Moderne, sporty chic !

  3. CASUAL STREET : Trench et total look noir
  4. Trench et pantalon prince-de-galles
     
    Option look citadin par excellence : le t-shirt à message et un jean moulant, ciré si possible, de la même couleur. Total look black pour un côté plus trendy encore… So street !

  5. STYLISH CLASSIC : Trench et pantalon prince-de-galles
  6. Trench et pantalon prince-de-galles
     
    Jouez la carte 100% classique, en associant deux piliers de la mode : le trench et le tissu britannique par excellence, le prince-de-galles. Un haut blanc (col chemisier à pointes allongées ou col polo si vous préférez) et vos talons fins, et vous ne passerez pas inaperçue au bureau !

  7. TRENDY CHIC : Trench et animal print
  8. Trench et animal print
     
    Le trench s’adapte à tout, alors pourquoi ne pas essayer l’association avec un imprimé très tendance cette saison : l’animal print. Complétez le look avec votre jean skinny favori et vous aurez une tenue trendy chic parfaite.

  9. MINIMAL ELEGANCE : Trench et pantalon nœud
  10. Trench et pantalon nœud
     
    Envie d’une silhouette légère, de confort et d’élégance à la fois ? Enfilez une chemise souple à rayures et un pantalon taille haute à nœud. La coupe carotte vous donnera cette note d’élégance et le ton kaki la touche minimale.

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire