street style
Le dico de la mode

Le « street style », qu’est-ce que c’est?

Le style de la rue, qui n’obéit à aucune règle et qui s’affranchit de tout, le style des gens ordinaires, le style hors des clous, qui absorbe les tendances, dévore la mode, et les recrache dans une gamme radicalement différente… C’est un must qu’on retrouve (volontairement ou non) dans presque toutes les armoires ; encore faut-il savoir le porter.  

Aujourd’hui, le « street style » est la meilleure vitrine des tendances les plus in. Il se porte aussi bien pour aller promener le chien et acheter les croissants que pour aller au sport, accompagner les enfants à l’école ou retrouver des copines autour d’une table. En bref, c’est un look du quotidien, qu’on retrouve sur les célébrités des magazines, café et clés de voiture à la main…

Le secret du « street style »

Si vous ne deviez retenir qu’une chose de ce style vestimentaire « street », c’est qu’il faut oser. Oser être soi et le montrer. Vous le valez bien, disaient certains ? Soyez-en convaincue et sortez l’affirmer dans la rue, en inventant un style qui ne suit plus les règles classiques. Superpositions incongrues, mélanges de motifs ou de tissus… Tout est envisageable pour celle qui sait l’assumer !

Si vous partez de zéro dans ce domaine, voilà tout de même quelques basiques à connaître.

  1. Le t-shirt basique
  2. Le jean
  3. Chemise XXL
  4. Un perfecto noir voir un vrai gros blouson de cuir
  5. Des mules stylisées à talon, bottines ou baskets compensées

 

Et les couleurs, là-dedans ? Le noir joue – comme bien souvent – un rôle central dans le look « street », mais vous pouvez y faire intervenir tous les tons qui vous plaisent, si vous savez les marier.

L’hiver du « street style »

En hiver, la reine du look de rue, c’est la doudoune et tous ses alliés rembourrés. Suivis bien sûr du gilet large et toutes autres formes d’oversize, du jean moulant ou de la jupe midi, entre autres. 

Notre conseil « street jouer »

La star en mode incognito, en enfilant un sweater XXL sur une jupe midi plissée. Juchée sur vos bottines préférées et accompagnée de votre sac fourre-tout, vous êtes partie pour arpenter la ville comme si elle vous appartenait.

Le look « street » printanier ou d’été

Une fois repliées doudoune et capuche fourrée, vous allez pouvoir miser sur le leggin plutôt que le jean, le t-shirt basique, le short et la mini-jupe et bien sûr, le crop top. 

Un exemple de « street style » idéal pour une journée d’été 

Osez le short en jeans et le t-shirt de votre groupe préféré, avec une paire de bottines si la chaleur le permet. Pour une touche moins rock, optez pour le leggin et un t-shirt basique… Avec un blazer et des mules à talons, vous êtes dans le ton !

Nos looks « street »

Plus de tendances mode

Le look casual, Qu’est-ce que c’est
Qu’est-ce que le style bohème?

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire