5 looks jeans flare
Conseils mode

Le jean flare: Must have de la saison

Il est à la fois le symbole de tous les « power », de l’été des libérations et des débuts du rock’n roll, autant qu’une marque moderne d’élégance. Le jean flare pour femme, c’est ce jean évasé qui allonge les jambes et la silhouette, la version actuelle des fameux « pattes d’eph’ » et qui a bien évolué depuis les années 1970.

Si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que le jean flare revient totalement à la pointe des tendances cette saison, et qu’on a pensé à vous proposer quelques conseils pour savoir comment porter le jean flare pour un outfit parfait.

Nos inspirations

Ana Carolina Arabel | From Lux with love | I love fashion

Look trendy : jean flare, perfecto et animal print

jeans flare biker

Le look tendance par excellence, c’est la tenue apparemment très simple mais qui demande un petit travail d’association et de finesse. Le trendy du moment, c’est le haut animal print (type peau de lézard ou léopard) et le perfecto noir. Le style parfait de jour comme de nuit, qui vous donne un sacré caractère. Si vous voulez atténuer un peu le look, optez pour un haut uni et simple. Sans oublier le petit sac rouge pour réveiller le tout, et pourquoi pas une paire de stilettos ! En piste ! 

Jean flare 70’S chic

jeans flare 70´s chic

Redonnez vie aux seventies, avec une touche hippie chic ultra pétillante. Jouez sur le mariage d’un haut fluide à faire blouser, ou un petit caraco dans les tons ocre, sous une veste kaki pour faire ressortir la couleur. Une association parfaite pour l’automne. Votre accessoire bonus : le petit sac en daim… et à franges, bien sûr !

Look sporty street avec jean évasé

look jeans flare sporty street

Figurez-vous que le patte d’eph’ revisité se marie aussi très bien avec un style street confortable comme tout. Outfit casual s’il en est, osez la combinaison d’un haut rose plein de peps et d’une veste type bombers à motifs. Vous pouvez aussi diminuer la couleur avec un haut camel. Voilà une tenue commode et ultra stylée.

Look casual : jean flare, motif floral et paillettes

jeans flare casual

Faites de votre jean flare la clé de votre casual attitude en pariant sur une combinaison so seventies : chemise légère à imprimé floral et perfecto dans les tons pastel. Voilà le meilleur moyen d’allier l’originalité à une touche de romantisme et de douceur, pour une rentrée tout sauf ennuyeuse ! Et pour aller plus loin encore, osez la pochette dorée, brillante, voire à paillettes !

Look soft & strong : jean flare, perfecto bordeaux

jeans flare perfecto bordeaux

 

L’avantage du jean flare, c’est qu’il est un excellent rappel des manifestations du « flower power » ou du « women power ». Aussi, pourquoi ne pas l’utiliser pour imposer une certaine force, en renforçant le côté imposant par un perfecto bordeaux éclatant ? Le petit plus ? Un haut noir ou animal print et le petit gilet rose au milieu qui apporte une note de douceur, style cocooning au milieu de toute cette puissance. Vous vous sentez déjà rugir ?

Look smart casual : jean évasé, blazer et bottines

jean evase blazer

 

Chic mais tranquille, stylée comme une héroïne de Chapeaux Melon et Bottes de Cuir… Et pourquoi pas ? Oubliez pour un temps les jeans skinny et le taille-basse. Vive le jean évasé, lorsqu’il est savamment revisité ! Ici, portez le jean flare avec une chemise à motif géométrique, col fermé, et un blazer de couleur pour vous faire remarquer. N’oubliez pas vos bottines préférées et un petit sac à main en cuir neutre. Si vous voulez repousser encore un peu l’automne et ses couleurs, misez plutôt sur un t-shirt à message et le tour est joué ! 

 

 

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

1 Commentaires

  • Jean claire bleu .avec trou et léger doux et agreable à porter. .pull vieux rose blanc violer .chorte et .jupe .imitation cuir vérité uni .noir rose .Dantelle. svp pas de motif pois reyure pull rose pale et xl le pull reçu trop large … plume .Oui. motif liseré or oui je suis très difficile dant les choix de mes vetement .reillerde me trouver des vetement qui me rensanble. La deuxième bosse me rensanble un peu mes pas encore sa .merci de prendre note

    Répondre

Rédiger un commentaire