Conditions générales de souscription
1. Les Parties
1.1. Le Titulaire
Lookiero Style, S.A.R.L., avec NIF B95810826 et domicilié à BO/ El Calero, ZADII-NV 4, 48980, Santurtzi, Biscaye, Espagne. (dorénavant, le Titulaire), est responsable du site web accessible par l’URL http://www.lookiero.fr (désormais Lookiero).
1.2. Le Client
Est désigné ici par Client toute personne physique, de plus de 14 ans, ou morale qui accède à Lookiero et qui remplit tous les critères nécessaires à la souscription de n’importe quel service ici offert. De même, le Client s’engage à accepter ces Conditions Générales de Souscription. Le Titulaire se réserve le droit de vérifier que le Client réunisse bien les conditions requises à cet engagement, dans le cas contraire, de refuser la prestation du service.
2. Objet
Les présentes Conditions Générales de Souscription régissent d’une part l’engagement du Client à tout service proposé par le Titulaire de Lookiero moyennant une contrepartie économique correspondante, conformément à ce qui est prévu à l’article 7 de ces Conditions.
3. Intégration
Ces conditions doivent être complétées par des conditions particulières qui peuvent s'appliquer en fonction du/des service(s) qui font l’objet d’une souscription et qui seront exposées au cas par cas sur le site Internet Lookiero.fr.
4.Acceptation
Le client devra lire attentivement les présentes Conditions avant d'utiliser le service de Lookiero. En utilisant le service de Lookiero, le client s'engage à accepter ces Conditions.
5. Conditions particulières des Modalités de prestation occasionnelle
5.1. Applicabilité
Les présentes Conditions Particulières s’appliquent quand le Client aura choisi la prestation de service occasionnelle.
5.2. Description du service
Le Client doit renseigner ses données de paiement et autoriser Lookiero à prélever le coût établi pour une souscription occasionnelle, en conformité avec les Conditions Tarifaires, Prix et Facturations ci-exposées à l’article 7.
Le service occasionnel suppose, moyennant une compensation économique, une analyse des goûts et préférences stylistiques du Client qui l’aura contracté, ainsi que de sa physionomie et d’autres caractéristiques physiques, le tout donnant lieu à l’élaboration d’une série de conclusions (ci-après, le Service d’Analyses). Le Titulaire facturera le Service d’Analyses au moment de la validation de la commande par le Client, en accord avec l'article 9 du présent document.
Le service se voit complété par la livraison à l’adresse indiquée par le Client, d’une box composée de cinq articles comprenant des vêtements et accessoires choisis par l’équipe de Lookiero, conformément aux informations fournies par le Client.
Dans un délai de cinq jours suivant la livraison de la box, le Client devra décider quels articles il désire garder, communiquer son choix au Titulaire au travers du site Lookiero.fr où il retrouvera toutes les informations relatives aux articles (description, composition, prix, réduction, etc.) ci-après nommé checkout) et procéder au renvoi des vêtements non-désirés. Le Client retrouvera toutes les informations nécessaires à cette démarche dans les instructions qui lui seront adressées via le site internet et/ou par mail.
Les possibilités sont les suivantes:
- Que le Client garde tous les articles. Celui-ci devra en faire part au Titulaire au travers de la fonctionnalité prévue à cet effet depuis son espace personnel grâce au checkout. Il sera considéré par le Titulaire que le Client souhaite garder l’intégralité de la box si avant expiration du délai ce dernier ne donne pas de contre-indication au Titulaire à ce propos.
- Que le client ne garde que quelques articles. Dès lors, ce dernier devra communiquer au Titulaire les articles qu’il souhaite garder au travers de la fonctionnalité prévue à cet effet sur son profil d’utilisateur de Lookiero (le checkout) et renvoyer au Titulaire les vêtements qu'il ne souhaite pas garder.
- Que le client ne garde aucun des articles. Dès lors, ce dernier devra communiquer au Titulaire qu’il ne souhaite conserver aucun article au travers de la fonctionnalité prévue à cet effet sur son profil d’utilisateur de Lookiero (le Checkout) et renvoyer au Titulaire les vêtements qu'il ne souhaite pas garder.
Le Client devra indiquer les articles qu’il souhaite garder en passant par le checkout de Lookiero, puis procéder à sa confirmation. Ceci fait, le montant correspondant au prix des dits-articles sera facturé et prélevé sur le compte que le Client aura indiqué pour le paiement du Service d’Analyses, conformément aux dispositions prévues par l’article 9 ci-après.
Dans le cas où le Client n’aurait rien communiqué dans les cinq jours suivant la livraison de sa box, le Titulaire prélèvera automatiquement la somme correspondant à l’ensemble des articles envoyés au 5e jour, conformément aux dispositions de l’article 9 ci-après.
En faisant l’acquisition d’une box Lookiero, conformément aux présentes Conditions Générales, le Client sollicite de la part de Lookiero un service de livraison et de mise à disposition de cinq articles sélectionnés spécifiquement pour le Client. Celui-ci peut choisir de conserver ou de renvoyer les articles qu’il souhaite dans le délai imparti. Il reconnaît que, passé ce délai de cinq jours à compter de la réception de la box, il perd son droit à décider et à renvoyer des articles.
Pour procéder au renvoi des vêtements, le Client devra compléter le processus de Checkout depuis son espace personnel sur le site de Lookiero, introduire les vêtements non-désirés dans le sac pré-affranchi du transporteurde la livraison et se mettre en contact avec le transporteurservice de livraison selon les indications établies sur le site internet de Lookiero ou grâce aux informations reçues. S'en suivra le renvoi du sac retour à Lookiero dans les 5 jours suivants la réception de la Boxbox. Les vêtements doivent être renvoyés dans le même état qu'à leur réception et avec toutes les étiquettes.
Pour procéder au renvoi des vêtements, le Client devra compléter le processus de Checkout depuis son espace personnel sur le site de Lookiero, introduire les vêtements non-désirés dans le sac pré-affranchi du transporteur et se mettre en contact avec le transporteur selon les indications établies sur le site internet de Lookiero ou grâce aux informations reçues. S'en suivra le renvoi du sac retour à Lookiero dans les 5 jours suivants la réception de la Box. Les vêtements doivent être renvoyés dans le même état qu'à leur réception et avec toutes les étiquettes.
Si, 5 jours après la réception de la box, le Client n’avait pas procédé au renvoi des vêtements qu'il ne souhaite pas garder ou ceux-ci auraient été réceptionnés par le Titulaire en mauvais état (ex : étiquettes retirées, signes apparents de port des vêtements, etc.) le Titulaire procéderait automatiquement à la facturation des pièces correspondantes, en accord avec l'article 9 ci-après.
5.3. Rétractation
Le Client pourra renoncer au Service d’Analyses dans les quatorze jours naturels suivant la formulation de sa souscription ou jusqu’à son exécution, action qui sera reconnue par la désactivation de l'option d'annulation dans le profil client; quoi qu'il arrive avant.
Par l’acceptation de ces Conditions, le Client consent à l’exécution du Service d’Analyses et déclare être en connaissance du fait que dès lors que ce dernier aura été réalisé, il perdra son droit de rétractation.
Le Client pourra renoncer aux articles reçus dans la box dans les quatorze jours suivant la réception de celle-ci..
S’il souhaite se rétracter, le Client devra se mettre en contact avec le Titulaire à temps lui indiquant son désir de rétractation par courrier électronique à l’adresse hello@lookiero.fr ou par voie postale à l’adresse Cl. Isleta, 5, 48009 – Bilbao, Espagne. Est mis à la disposition du Client un modèle de communication de désistement à l’attention du Titulaire en annexe de ces Conditions Générales de Souscription.
Dans un délai de quatorze jours après que le Client a signifié son intention de désistement, ce dernier devra procéder au renvoi des articles concernés à l’adresse Cl. Isleta, 5, 48009 – Bilbao, Espagne et remettre au Titulaire par courrier électronique le justificatif d’envoi.
6.Conditions particulières de la modalité d'abonnement
6.1. Applicabilité
Les présentes conditions particulières s'appliquent si le Client choisit de souscrire à une prestation de service dans une modalité d’abonnement.
6.2. Description du service
À travers la formule d’abonnement, Lookiero offre une série de produits basés sur l’analyse des goûts et préférences du Client. Pour s’abonner, le Client doit devenir utilisateur de Lookiero en s’enregistrant au moyen de ses données personnelles, puis choisir la formule d’abonnement souhaitée parmi les options proposées et accepter le tarif proposé conformément aux présentes Conditions Générales.
Le Client doit également renseigner ses données de paiement et et autoriser Lookiero à prélever le coût établi pour une souscription occasionnelle, en conformité avec les Conditions Tarifaires, Prix et Facturations ci-exposées à l’article 7.
Lookiero propose actuellement les modes d’abonnement suivants:
- Formule mensuelle : le Client reçoit chaque mois une box Lookiero contenant cinq articles choisis sur un mode personnalisé.
- Formule bimestrielle : le Client reçoit tous les deux mois une box Lookiero contenant cinq articles choisis sur un mode personnalisé.
- Formule trimestrielle : le Client reçoit tous les trois mois une box Lookiero contenant cinq articles choisis sur un mode personnalisé.
Le Client reconnaît que les termes et tarifs appliqués dans les formules abonnement de Lookiero peuvent varier, et il accepte de payer le tarif applicable, à moins d’annuler son abonnement.
Chaque formule d’abonnement suppose également, moyennant une compensation économique, une analyse des goûts et préférences stylistiques du Client qui l’aura contractée, ainsi que de sa physionomie et d’autres caractéristiques physiques, le tout donnant lieu à l’élaboration d’une série de conclusions (ci-après, le Service d’Analyses). Le coût du Service d’Analyse sera facturé au Client par Lookiero au moment de la préparation de sa box, conformément à l’article 7 de ce même document.
Le Service d’Analyse se voit complété par la livraison mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle (selon l'offre) à l’adresse indiquée par le Client, d’une box composée de cinq articles comprenant des vêtements et accessoires choisis par l’équipe de Lookiero, conformément aux informations fournies par le Client.
Dans un délai de cinq jours suivant la livraison de la box, le Client devra décider quels articles il désire garder en le communicant au Titulaire au travers de Lookiero, où il retrouvera toutes les informations relatives aux articles (description, composition, prix, réduction, etc.) (ci-nommé checkout) et en réalisant le renvoi des vêtements non-désirés. Le Client retrouvera toutes les informations nécessaires à cette démarche dans les instructions qui lui seront adressées via le site internet et/ou par mail.
Les possibilités sont les suivantes:
- a. Que le Client garde tous les articles. Celui-ci devra en faire part au Titulaire au travers de la fonctionnalité prévue à cet effet depuis son espace personnel grâce au checkout. Il sera considéré par le Titulaire que le Client souhaite garder l’intégralité de la box si avant expiration du délai ce dernier ne donne pas de contre-indication au Titulaire à ce propos.
- b. Que le client ne garde que quelques articles. Dès lors, ce dernier devra communiquer au Titulaire les articles qu’il souhaite garder au travers de la fonctionnalité prévue à cet effet sur son profil d’utilisateur de Lookiero (le checkout) et renvoyer au Titulaire les vêtements qu'il ne souhaite pas garder.
- c. Que le client ne garde aucun des articles. Dès lors, ce dernier devra communiquer au Titulaire qu’il ne souhaite conserver aucun article au travers de la fonctionnalité prévue à cet effet sur son profil d’utilisateur de Lookiero (le checkout) et renvoyer au Titulaire les vêtements qu'il ne souhaite pas garder.
Le Client devra indiquer les articles qu’il souhaite garder en passant par le checkout de Lookiero, puis procéder à sa confirmation. Ceci fait, les frais du Service d’Analyse seront automatiquement prélevés sur le moyen de paiement renseigné et conformément aux dispositions de l’article 7 ci-après. .
En souscrivant à un abonnement Lookiero, conformément aux présentes Conditions Générales, le Client sollicite de la part de Lookiero un service de livraison et de mise à disposition de cinq articles sélectionnés spécifiquement pour le Client. Celui-ci peut choisir de conserver ou de renvoyer les articles qu’il souhaite dans le délai imparti. Il reconnaît que, passé ce délai de cinq jours à compter de la réception de la box, il perd son droit à décider et à renvoyer des articles.
Pour procéder au renvoi des vêtements qu’il ne souhaite pas garder, le Client devra compléter le processus de checkout depuis son espace personnel sur le site de Lookiero, introduire les vêtements non-désirés dans le sac pré-affranchi de la livraison et se mettre en contact avec le service de livraison selon les indications établies sur le site internet de Lookiero ou grâce aux informations reçues. S'en suivra le renvoi du sac retour à Lookiero dans les 5 jours suivants la réception de la box. Les vêtements doivent être renvoyés dans le même état qu'à leur réception et avec toutes les étiquettes.
Si, 5 jours après la réception de la box, le Client n’avait pas procédé au renvoi des vêtements qu'il ne souhaite pas garder ou ceux-ci auraient été réceptionnés par le Titulaire en mauvais état (ex: étiquettes retirées, signes apparents de port des vêtements, etc.) le Titulaire procéderait automatiquement à la facturation des pièces correspondantes, en accord avec l'article 9 ci-après.
6.3. Rétractation
Le Client pourra renoncer au Service d’Analyses dans les quatorze jours naturels suivant la formulation de sa souscription ou jusqu’à son exécution, action qui sera reconnue par la désactivation de l'option d'annulation dans le profil client; quoi qu'il arrive avant.
Par l’acceptation de ces Conditions, le Client consent à l’exécution du Service d’Analyses et déclare être en connaissance du fait que dès lors que ce dernier aura été réalisé, il perdra son droit de rétractation.
Le Client pourra renoncer aux articles reçus dans la box dans les quatorze jours suivant la réception de celle-ci.
Afin de se rétracter, le Client devra se mettre en contact avec le Titulaire à temps lui indiquant son désir de rétractation par courrier électronique à l’adresse hello@lookiero.fr ou par voie postale à l’adresse Lookiero Style, SL, Poligono El Calero ZAD 2 nave 4, Santurtzi 48980, Biscaye, Espagne. Est mis à la disposition du Client un modèle de communication de désistement à l’attention du Titulaire en annexe de ces Conditions Générales de Souscription.
Dans un délai de quatorze jours après que le Client a signifié son intention de désistement, ce dernier devra procéder au renvoi des articles concernés.
6.4. Annulation de l'abonnement
Tout Client de Lookiero peut mettre fin à son abonnement en accédant au site de Lookiero.fr ou à travers l’application mobile, et en se rendant dans l’onglet « Mon Compte », puis « Fréquence ».
Pour éviter la préparation de sa prochaine box et son envoi – et par conséquent qu’elle lui soit facturée – le Client devra procéder à l’annulation de son abonnement avant que sa future box ne soit générée.
7. Prix, tarifs et facturation des services
7.1. Frais de service
Lookiero applique à chaque Client des frais de service correspondant au Service d’Analyse. Ce service est défini dans les présentes Conditions Générales comme une analyse des goûts et préférences du Client en termes de mode, par l’un ou l’une des Personal Shoppers de Lookiero, dans le but de procéder à une sélection de cinq pièces constituant la box Client adaptée aux préférences et caractéristiques du Client.
Nous vous informons que les frais de stylisme ne seront pas remboursés en cas de non retrait de la box en point relais par la cliente (et ce, que le point relais ait été choisi comme adresse de livraison initiale, ou que la livraison à domicile n’ait pas pu se faire et ait été dérivée vers un point relais).
7.2. Prix et facturation
Le prix de chaque box Client dépend de la décision finale du Client. Chaque box contient le détail des prix, avec la liste des articles et leurs prix respectifs.
À réception de sa box, le Client a cinq jours pour faire savoir à Lookiero lesquelles il souhaite conserver, à travers la fonctionnalité checkout de son profil Lookiero. La valeur finale de la box est calculée automatiquement, dès que le Client a communiqué son choix, en fonction des articles qu’il conserve.
L’encaissement de la box se fera à travers le moyen de paiement renseigné par le Client, au cours des sept (7) jours suivant la validation du checkout.
Si le délai de cinq (5) jours à compter de la réception de la box s’était écoulé sans que le Client n’ait validé son checkout et renseigné ses choix de conserver ou renvoyer les articles, il sera considéré que le Client souhaite conserver l’intégralité de sa box et le paiement sera effectué en conséquence.
7.3. Fiscalité
La totalité de nos prix et tarifs sont en euros et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou la taxe indirecte sur la consommation applicable ou la remplaçant, conformément à la réglementation fiscale en vigueur.
8. Conditions particulières d’achat de Carte Cadeau
8.1. Applicabilité
Les présentes conditions particulières se voient appliquées dans le cas où le Client désirerait acquérir une Carte Cadeau, que ce soit pour lui ou pour un tiers.
8.2. Description du service
Le service d’acquisition de Carte Cadeau suppose que le Titulaire, moyennant une compensation financière, remette à un tiers désigné par le Client une carte, au format physique par un envoi postal ou digital par l’envoi d’un courrier électronique, selon ses préférences, ou un justificatif de la valeur monétaire que le Client aurait payé en échange au Titulaire, conformément aux dispositions de l’article 9 des présentes Conditions.
Le Client peut également choisir de se procurer une Carte Cadeau pour lui-même au format digital afin de la transmettre au tiers de son choix.
Le service sera considéré comme réalisé lorsque le Titulaire le confirmera au Client par le biais d’un courrier électronique.
8.3. Rétractation
Le Client pourra se rétracter du Service d’acquisition d’une Carte Cadeau depuis la formulation de son engagement et jusqu’à quatorze jours naturels, ou jusqu’à son exécution, qui aura lieu au moment où le Client recevra un courrier électronique lui indiquant que la Carte Cadeau est prête, la première information reçue prévalant.
Par l’acceptation des présentes Conditions Générales le Client consent à l’exécution du Service de Carte Cadeau et déclare être en connaissance du fait que dès lors que ce dernier aura été réalisé, il perdra son droit de rétractation.
S’il souhaite se rétracter, le Client devra se mettre en contact avec le Titulaire à temps lui indiquant son désir de rétractation par courrier électronique à l’adresse hello@lookiero.fr ou par voie postale à l’adresse Cl. Isleta, 5, 48009 – Bilbao, Est mis à la disposition du Client un modèle de communication de désistement à l’attention du Titulaire en annexe de ces Conditions Générales d’Engagement.
8.4. Utilisation de la Carte Cadeau
Une Carte Cadeau de Lookiero permet de souscrire à n’importe quel service offert par le Titulaire à partir du solde de la Carte Cadeau. Le solde restant restera à la disposition de son titulaire pour la souscription de nouveaux services. Dans le cas où le solde de la carte ne serait pas suffisant, le titulaire de cette dernière devrait s’acquitter de la différence entre le prix des services et le solde restant.
En aucun cas le solde de la carte ne pourrait être échangé contre de l’argent en espèces.
8.5. Limitations
Il n'est pas possible d'utiliser une Carte Cadeau afin d'en acquérir une autre. De même, la revente et l'échange en liquide ne sont pas admis. Il n’est pas possible non plus de transférer un solde non utilisé d’un un compte Lookiero vers autre compte Lookiero.
8.6. Risque de perte
Le risque de perte des Cartes Cadeaux et la propriété de celles-ci seront transmis à l’acheteur lors de leur expédition par voie électronique au dit acheteur ou au destinataire indiqué par l’acheteur, ou lors de la remise au service de livraison correspondant, selon le cas échéant. La responsabilité de Lookiero ne peut pas être engagée en cas de perte, de vol ou de destruction d’une Carte Cadeau, ni en cas d’utilisation de celle-ci sans l’autorisation du bénéficiaire de la Carte.
9. Autres conditions particulières
9.1. Programme de parrainage
Dans le cas où le Client partage un lien avec un ami ou connaissance qui confirmerait l’acquisition d’un Service d'Analyses (conseil en image personnelle, aussi appelé Personal Shopping) et que cette personne recevrait sa box, le Client obtiendra une récompense sous la forme de crédit Lookiero, et l'ami parrainé une réduction non cumulable applicable à son premier achat de d’articles Lookiero. Si, lors de son achat, la personne parrainée venait à ne conserver aucune pièce de sa box, elle perdrait la réduction ne pourra être appliquée pour les commandes suivantes.
Le pourcentage de réduction accordé à la personne parrainée, ainsi que le montant du crédit reçu seront indiqués au Client sur le site de Lookiero.fr. Ceux-ci peuvent varier dans le temps et être limités de manière temporelle ou quantitative.
En aucun cas il ne sera possible d’accumuler plus de 300 euros de récompense par Client ou utilisateur grâce au programme de parrainage.
9.2. Codes promotionnels
Les codes promotionnels ne seront en aucun cas cumulables, et un seul code peut être utilisé pour chaque achat.
9.3. Solde Lookiero
Votre solde Lookiero sera utilisé comme forme de paiement prioritaire afin de payer le Service d’Analyses (ou « Frais de stylisme ») ainsi que les vêtements ou produits conservés.
9.4. Réductions speciales
Vous pourrez obtenir des réductions spécialse dès lors qu’il conserve tous les vêtements ou articles d’une box, le pourcentage étant indiqué à tout moment sur la page internet et rappelé au Client dans un mail de confirmation.
Il est possible qu’un paiement symbolique soit nécessaire lors de promotions gratuites bien déterminées (0,50 centimes par exemple) afin de vérifier l’identité du Client. Ce paiement lui sera remboursé sur la base des informations fournies dans chaque cas.
10. Conditions économiques et financières
Les prix du Service d’Analyses, qui dépendra de la modalité choisie, et de l’achat d’une « Carte Cadeau » sont à la discrétion de Lookiero, et cette condition sera considérée comme acceptée de la part du Client lors de l’acceptation des présentes Conditions Générales de Souscription.
Le prix de l’ensemble des articles envoyés au Client et de chacun d’eux séparément sera celui indiqué dans les informations jointes à ces derniers lors de l’envoi au Client. Ce prix restera le même que celui indiqué sur le site de Lookiero. Le client ne connaîtra le prix des vêtements et articles que lors de la réception de ces derniers.
Le prix des vêtements et articles que le Client souhaite conserver sera celui indiqué sur le site ou l’application Lookiero dans le checkout.
Le Client se verra facturer le montant de l’ensemble des vêtements et articles acquis soit par décision soit parce qu’il n’aura pas communiqué à temps la liste des articles qu’il voulait garder soit parce qu'il n'aura pas procédé au renvoi des pièces non-voulues dans le délai imparti.
Si le Client conserve au moins une pièce de la box, le prix payé pour le Service d'Analyses sera déduit de la facture finale seulement dans le cas où le Client s'en serait préalablement affranchi ou si celui-ci s'en était affranchi grâce à son crédit Lookiero.
Le prix payé pour le Service d’Analyses sera décompté du prix total de la box dès lors que le Client conservera au moins un article de la box.
Tous les prix sont fixés par le Titulaire, ils sont indiqués en EUROS et sont TTC, bien que l’information relative aux taxes soit susceptible de subir des modifications, ce qui entrainerait des changements de ces dernières.
Les frais de transport et de retour des produits (sauf en cas de rétractation, conformément au paragraphe 4.4.) sont inclus dans le prix total payé.
Le Client pourra à tout moment échanger le crédit d’une « Carte Cadeau » ou le crédit qu’il aurait accumulé à la suite du programme « Recommandez et Gagnez » de Lookiero.
11. Processus de Souscription
Le processus de souscription à Lookiero se réalise en différentes étapes :
- Choisir la modalité de souscription au service : (i) Occasionnelle (ii) Abonnement mensuel (iii) Abonnement bimestriel (iv) Abonnement trimestriel.
- Cliquer sur « Commander mon Lookiero dès maintenant ».
- Cela fait, le Client devra indiquer ses données de livraison et de paiement. Actuellement, les méthodes de paiement sont : cartes de crédit ou de débit (Visa, MasterCard, American Express). Tous les paiements seront prélevés sur le mode de paiement renseigné et autorisé. Le paiement et la facturation s’effectuent seulement au moment de l’achat.
- Le Client se verra informé du prix de la commande au moment de l’achat et, une fois qu’il aura vérifié que ces informations sont correctes, il pourra procéder au paiement.
- Une fois le paiement réalisé, le Titulaire le confirmera et officialisera la souscription. Le Client peut se faire remettre sur demande par courrier électronique à hello@lookiero.fr une facture récapitulative. A cet effet, et avec l’acceptation de ces Conditions de Souscription, le Client consent à l’envoi d’une facture électronique. Il pourra s’y opposer à tout moment en écrivant à hello@lookiero.fr.
- Le Titulaire se réserve le droit de préparer une nouvelle box dans la situation où le Client a une commande précédente en cours de retour ou n’a pas été payée.
12. Modes de règlement
12.1. Ajouter un mode de payement
Le Client peut ajouter différents modes de paiement à son compte Lookiero, dans le respect des modes autorisés et disponibles sur le site en question. Il lui sera demandé ses coordonnées de facturation une fois le mode de paiement ajouté, incluant le nom de la personne titulaire du mode de paiement, l’adresse d’envoi de la facture et les données relatives au mode de règlement.
Pour la bonne exécution de ses services (commande occasionnelle ou abonnement), le Client autorise Lookiero et ses fournisseurs de services de règlement à collecter et stocker ses informations de paiement, à ces fins uniquement. Ses paiements seront gérés de façon hautement sécurisée.
12.2. Vèrification du mode de payement
Au moment d’ajouter un nouveau mode de règlement, Lookiero peut procéder à la vérification de ce dernier en réalisant un prélèvement infime à travers le service d’un de ses fournisseurs susmentionnés. Ce montant sera aussitôt remboursé sur le même mode de règlement.
Lorsque le Client ajoute un mode de règlement au moment de procéder au paiement, celui-ci sera automatiquement conservé et ajouté à son compte Lookiero pour qu’il puisse y recourir lors de transactions futures. Le Client peut à tout moment procéder à la suppression d’un mode de règlement, à condition qu’il ne soit pas engagé dans une commande en cours.
12.3. Autorisation de prélèvement
Le Client, en signant les présentes conditions d'utilisation, autorise Lookiero à effectuer un prélèvement sur son mode de paiement (ou à travers plusieurs modes de paiement), directement ou indirectement, pour tous les montants dus (y compris les taxes applicables) en relation avec ses commandes ou abonnement à Lookiero.
12.4. Fournisseurs de services de paiement
Les méthodes de paiement peuvent impliquer le recours à des prestataires de services de paiement externes. Ces prestataires de services de paiement peuvent facturer au Client des frais supplémentaires lors du traitement des paiements liés aux Services de Lookiero. Lookiero n'est pas responsable de ces commissions et renonce à toutes obligations à cet égard. En outre, le mode de paiement choisi peut être soumis à des conditions d'utilisation supplémentaires. Le Client s’engage à les lire attentivement avant d'utiliser son mode de règlement.
12.5. Responsabilités et garanties
Lookiero n'est pas responsable des pertes que le Client pourrait subir si les informations du moyen de paiement qu'il a fournies sont incorrectes. De même, Lookiero n'est pas responsable des pertes ou des dommages subis en relation avec l'utilisation frauduleuse des méthodes de paiement par des clients ou des tiers qui utilisent une fausse identité.
13. Obligations et responsabilités
13.1. Obligations du Titulaire
Le Titulaire s’engage à :
Mettre en œuvre tous les moyens utiles à la bonne réalisation des démarches nécessaires à la prestation des services à fournir au Client.
Se conformer à n’importe quelles autres obligations contenues dans les présentes Conditions ou n’importe quelles autres obligations qui s’appliquent.
13.2. Obligations du Client
En acceptant les présentes Conditions, le Client s’engage à :
- Payer en temps et en heure les montants correspondants, ce qui inclut taxes, impôts et n’importe quels autres coûts spécifiés durant le processus d’engagement.
- Répondre de l’authenticité et de la précision de toute information ayant été transmise afin de réaliser l’achat.
- Assumer la responsabilité en cas de non-respect des exigences du Titulaire pour conserver la condition de Client ou en cas de non-possession des documents nécessaires à la bonne utilisation des services.
- Se conformer à n’importe quelles autres obligations contenues dans les présentes Conditions ou n’importe quelles autres conditions qui s’appliquent, comme le peuvent être les Conditions Générales d’Utilisation, les Conditions Particulières de Souscription etc. et assumer toute responsabilité dérivant de son manquement, sans porter préjudice au Titulaire.
- Entrer en contact avec le Titulaire en cas de problèmes pouvant dériver de l'utilisation du service.
14. Exclusion de responsabilité
En aucun cas le Titulaire ne sera responsable des dommages et intérêts qui seraient causés au Client pour des fautes qui lui sont imputables.
Le Titulaire sera uniquement responsable des dommages et intérêts causés au Client si ces derniers sont la conséquence d’un/de manquement(s) de la part de Lookiero aux services et engagements proposés par le Titulaire et auxquels le Client a souscrit.
Ci-suit une liste indicative et non-exhaustive de cas dans lesquels le Titulaire ne saurait être considéré responsable:
- L’utilité des services pour le Client.
- L’adéquation entre les vêtements et ses goûts.
- Les dégâts personnels ou matériels provoqués par l’utilisation des articles.
- Les dégâts ou défauts des articles lorsque ces derniers sont dû à une action ou omission du fabricant.
- La détérioration des articles comme conséquence d’une action ou omission du service de livraison ou d’un usage abusif ou inadéquat.
- Le manquement à ses obligations pour raisons de force majeure comme par exemple, sans pouvoir être exhaustif, de grèves internes ou externes, catastrophes naturelles, manquements de la part de l’entreprise chargée du transport etc.
- Des erreurs ou des imprécisions concernant les informations que le Client doit transmettre au Titulaire lors de son engagement à tout service de Lookiero.
Le Client déclare qu’il s’engage et, dans son cas, reçoit les articles à ses propres risques et périls, limitant l’activité du Titulaire à l’exécution des tâches matérielles nécessaires permettant de faire parvenir au Client les produits qui ont été sélectionnés.
Dans tous les cas, la responsabilité qu’assume le Titulaire envers le Client ne saurait inclure la perte de profits de ce dernier et se limitera, dans n’importe quel cas, au maximum et pour n’importe quel concept, au montant total perçu par le Titulaire de la part du Client, conformément à ce qui est stipulé concernant les conditions économiques et financières des présentes Conditions.
Le Titulaire n’assure en aucun cas la disponibilité de toutes les tailles ou dimensions pour les vêtements et articles. Les articles dont les tailles ne seraient pas disponibles ne sont ni présentés ni distribués par le Titulaire.
Les envois et achats pourront uniquement être effectués en France métropolitaine, les demandes venant de la Corse et des DOM-TOM n’étant pas prises en charge.
15. Indemnisation
Le manquement de la part du Client aux présentes Conditions ou à n’importe quelles autres conditions qui résulteraient applicables pourrait donner lieu à des dommages et intérêts en faveur du Titulaire. Dans ce sens, le Client serait contraint de dédommager ce dernier pour tout dommage, préjudice, perte ou coût (comme le pourraient être les honoraires d’avocats et de justice).
De même, si du fait de manquements de la part du Client devaient se générer n’importe quel type de réclamation ou de procédure envers le Titulaire, celui-ci devra laisser le Titulaire indemne de ces désagréments, le Titulaire pouvant alors exiger du Client le dédommagement de tout coût, dépense, dommage ou préjudice qui découlerait de ces derniers.
16. Modifications
Le site de Lookiero.fr ainsi que les présentes Conditions Générales peuvent à tout moment et sans nécessité de prévis être actualisés et/ou modifiés.
Lesdites modifications entreraient en vigueur après avoir été publiées sur Lookiero de quelque manière que ce soit.
La modification des présentes Conditions n’affectera que les Clients qui accepteront les modifications par la suite.
Le Client sera soumis aux Conditions d'Utilisation et aux Conditions Générales du Service en vigueur immédiatement au moment et à la date où celui-ci utilisera le service Lookiero ou réalisera sa commande.
17. Durée
Les présentes Conditions entrent en vigueur dès le moment où le Client les accepte expressément en cochant la case correspondante à la vérification du consentement et de sa durée :
- a. Concernant la souscription du service de manière occasionnelle ou de l’acquisition d’une Carte Cadeau, la durée des présentes Conditions sera déterminée par la durée des prestations desdits services.
- b. Concernant tout autre modalité de souscription, la durée sera déterminée par la période totale du processus de souscription indiquée au Client, ce qui constituera une condition particulière du service souscrit, acceptée par le Client avec l’acceptation des présentes Conditions Générales de Souscription.
Dans tous les cas, il existe des obligations qui, de par leur nature, perdurent même après la fin du contrat (obligations en matière de propriété intellectuelle et industrielle, garanties légales etc.).
18 . Questions d'ordre général
18.1. Sauvegarde et interprétation de ces Conditions
Les présentes Conditions et les Conditions particulières acceptées à tout moment et toutes autres conditions applicables au Client constituent un accord unique entre le Client et le Titulaire.
En cas de contradiction entre ce qui est prévu par les présentes Conditions et n’importe quelles autres conditions souscrites entre les parties, les termes et conditions des présentes prévalent sur les dispositions de celles-ci, à moins que les dispositions contenues dans ces dernières ne stipulent expressément le contraire.
Le fait que n’importe laquelle des parties, pour impossibilité ou commodité, n’exigerait pas la réalisation stricte de certains des termes des présentes Conditions à un moment déterminé ne suppose pas et ne peut être interprété comme une modification, totale ou partielle de celles-ci, ni comme un renoncement de sa part à exiger sa réalisation dans ses termes stricts dans le futur.
La déclaration de nullité d’une ou plusieurs des Stipulations des présentes Conditions de la part d’une Autorité compétente d’influera pas sur la validité de celles restantes. Dans ce cas, les parties contractantes se mettent d’accord afin de négocier une nouvelle stipulation de substitution de celle annulée, cherchant à faire correspondre au maximum l’ancienne et la nouvelle. Si la substitution devait résulter impossible et la Stipulation devait être essentielles à la bonne application des présentes Conditions, à partir du jugement de la partie lésée par cette élimination, celle-ci pourrait opter pour la résolution des conditions.
Toute référence à un article ou corps normatif des présentes Conditions qui aurait été abrogé sera alors appliquée à l’article qui le substitue.
18.2. Langue
La langue applicable aux présentes Conditions est l’espagnol. Toute autre version de cette dernière dans une autre langue vous est proposée pour votre commodité et afin de faciliter votre compréhension. Cependant, cette Politique de Confidentialité sera toujours régie par la version espagnole. En cas de contradiction entre la Politique de Confidentialité dans toute autre langue et sa version en espagnol, c’est cette dernière qui prévaudra.
18.3. Législation et juridiction
Les relations entre le Titulaire et le Client découlant de l’acceptation des présentes Conditions Générales de Souscription sont régies par la législation et la juridiction français. Pour la résolution de conflits ou discussions entre le Titulaire et le Client qui prend alors le titre de consommateur et utilisateur conformément à la norme applicable en la matière, les deux parties se soumettront, en renonçant expressément à n’importe quelle autre juridiction qui pourrait leur correspondre, aux Juges et Tribunaux de la ville de résidence du Client.
Dans le cas où le Client ne serait pas considéré comme consommateur et utilisateur conformément à la norme applicable, les deux parties se soumettront, en renonçant expressément à toute autre juridiction qui pourraient leur correspondre, à moins que la Loi ne stipule de manière impérative le recours à une autre juricdition, aux Juges et Tribunaux de Bilbao.
ANNEXE
Formulaire d’annulation
À l’attention de: Lookiero Style S.L
Je, soussigné(e) [NOM ET PRÉNOM] communique par la présente ma volonté de rompre mon contrat de vente des produits/services suivants:
Numéro de commande : LK-[AJOUTER RÉFÉRENCE]
Commandée le [AJOUTER DATE] et reçue le [AJOUTER DATE]
Adresse postale :
Adresse de courrier électronique associée au compte Lookiero :
Signature :
Date :
Une fois que vous aurez rempli le formulaire, nous vous prions de bien vouloir l’envoyer à Lookiero Style, S.L., dont l’adresse se trouve à Cl. Isleta, 5 bajo 48001 – Bilbao, Espagne. Par ailleurs, vous devrez nous retourner le(s) produit(s), afin de nous permettre de traiter votre remboursement.