Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider ?

Les questions les plus fréquentes sont :

Comment fonctionne Lookiero ?
Avec Lookiero, vous pouvez profiter de Personal Shopper sans quitter la maison et en quelques étapes confortables :
1. Créez votre compte et remplissez votre profil mode. Remplir le formulaire avec votre taille, vos goûts et vos préférences ne prendra que 5 minutes et vous pourrez y revenir tant que vous voudrez Cela permettra à votre Personal Shopper de sélectionner les vêtements qui vous conviennent le mieux.

2. Commandez votre Lookiero. Cliquez sur « Commander ma box Lookiero » et écrivez dans la partie « Commentaire » votre demande précise ou toute information supplémentaire que vous aimeriez partager avec votre Personal Shopper. Remplissez les informations de livraison et de paiement. Lors de la validation de votre commande, 10€ seront débités de votre carte pour le service de conseil personnalisé. Ces 10€ seront déduits du prix total de votre achat si vous gardez au moins un vêtement. N'oubliez pas que si vous utilisez le code promotionnel MONSTYLE lors de votre première commande, le service de conseil personnalisé sera gratuit!

Examinez votre Lookiero. Quelques jours avant de recevoir votre box, votre Personal Shopper vous contactera par email (vous recevrez une notification dans l'app si vous l'avez), pour que vous puissiez passer en revue sa sélection et choisir les pièces que vous aimeriez recevoir dans votre Lookiero. Ce service est optionnel, vous pouvez toujours choisir de conserver la surprise jusqu'à la réception de votre box.

3. Découvrez votre Lookiero. Vous recevrez votre Lookiero à la date choisie dans le calendrier avec 5 vêtements sélectionnés par votre Personal Shopper spécialement pour vous. De plus, dans la box, vous trouverez une note avec les conseils de votre Personal Shopper et des fiches sur la façon de combiner chaque vêtement.
4. Essayez vos vêtements et effectuez le Checkout. Vous aurez 5 jours pour choisir ce que vous aimez et nous renvoyer le reste. Après avoir essayé les vêtements, entrez sur lookiero.fr et faites le «Checkout» pour indiquer ce que vous gardez et ce que vous retournez. N'oubliez pas que si vous avez payé 10 € pour le service de conseil personnalisé, ils seront déduits de votre achat si vous gardez un article. N'oubliez pas, il est très important que vous indiquiez les raisons du retour, car nous pourrons ainsi en savoir plus sur vos goûts et vous proposez une meilleure sélection pour votre prochain Lookiero.
5. Faites le retour. Dans la box, vous trouverez un sac avec l'étiquette de retour imprimée dans lequel vous pourrez mettre les vêtements que vous ne voulez pas garder. Lorsque vous aurez terminé la commande, nous vous indiquerons les instructions pour effectuer le retour en point relais Mondial Relay. Vous recevrez également ces instructions par email. N'oubliez pas que les frais d'expédition pour les livraisons et les retours sont totalement gratuits !
Combien coûte un Lookiero ?
Chaque box est unique et personnalisée, donc le prix change à chaque commande. En général, le coût d'un Lookiero est divisé en :
- Service de conseil personnalisé : il est de 10 € et inclut l'étude détaillée de votre profil de style par un membre de notre équipe de Personal Shoppers, une sélection de 5 vêtements personnalisés adaptés à votre style et, des idées et conseils pour combiner votre sélection. Si vous conservez au moins un vêtement, ces 10 € seront déduits de votre achat et ce service sera donc gratuit. Dans l'éventualité où vous n'auriez pas récupéré votre Lookiero, nous ne pourrons pas vous rembourser les 10€. Comme vous ne garderez finalement aucun article, nous ne pourrons pas vous décompter cette somme.
- Coût des 5 articles : vous décidez des vêtements que vous souhaitez acheter. Le prix moyen de nos vêtements est d'environ 40 €. Cependant, nous travaillons avec une large gamme de prix. Lorsque vous remplissez votre profil de style, vous pouvez choisir entre 3 niveaux de prix différents par vêtement et votre Personal Shopper en tiendra compte lors de l'élaboration de votre Lookiero.
- Coût des 5 articles : vous décidez des vêtements que vous souhaitez acheter. Le prix moyen de nos vêtements est d'environ 40 €. Cependant, nous travaillons avec une large gamme de prix. Lorsque vous remplissez votre profil de style, vous pouvez choisir entre 3 niveaux de prix différents par vêtement et votre Personal Shopper en tiendra compte lors de l'élaboration de votre Lookiero.
Si je ne garde aucun vêtement, puis-je utiliser les 10€ du service de conseil personnalisé pour mon prochaine Lookiero ?
Les 10 € du service de conseil personnalisé ne peuvent être utilisés que pour le Lookiero pour lequel ils ont été payés et ne peuvent être cumulés pour de futurs envois. Dans chaque Lookiero, votre styliste étudie attentivement toutes les informations que vous fournissez dans votre profil de style, puis sélectionne soigneusement les vêtements qui correspondent le mieux à votre style, crée des collages pour vous donner des idées sur la façon de les combiner et vous rédige une note avec des conseils et recommandations.
Qu'est-ce que mon profil de style et pourquoi est-il si important ?
Votre profil de style est un onglet qui comprend toutes les informations sur vos tailles, mesures, goûts et préférences de vêtements et de styles. Votre Personal Shopper utilisera ces informations pour sélectionner les 5 vêtements qui vous conviendront le mieux. Plus votre profil de style est riche et à jour, mieux ce sera pour que votre Personal Shopper effectue votre sélection.
Est-il obligatoire de remplir tout mon profil de style?
Certaines des questions du profil de style sont obligatoires et d'autres facultatives. Cependant, n'oubliez pas que plus votre Personal Shopper possède d'informations, plus il sera facile de créer la meilleure sélection de vêtements pour vous. Par conséquent, nous vous recommandons d'ajouter autant d'informations que possible. Vous aurez également la possibilité d'ajouter des photos de vos réseaux sociaux, bien que ce ne soit pas obligatoire, mais il est réellement utile pour votre Personal Shopper de connaître votre style.
Qu'est-ce que le "checkout" ?
Le checkout est une étape importante de l'expérience Lookiero, lorsque vous le complétez, vous nous indiquez quels vêtements vous décidez de conserver et lesquels vous souhaitez retourner. Vous pouvez accéder à votre Checkout dans la section "Mon Lookiero" ou " Mon Checkout " une fois que vous avez reçu votre commande. La liste des vêtements reçus dans votre box apparaîtra et vous devrez cocher ceux que vous souhaitez retourner. Une fois le Checkout validé, le paiement des vêtements que vous aurez décidé de conserver sera effectué.
Au cours de ce processus, vous aurez également la possibilité d'expliquer ce que vous pensez de votre Lookiero et pourquoi vous retournez certains articles. Ce commentaire sera transmis directement à votre Personal Shopper, qui le lira attentivement et prendra en compte ces informations pour continuer à améliorer et adapter votre prochain Lookiero à votre style et à vos goûts.
Quel type de vêtements vais-je recevoir ?
Dans votre profil de style, vous pouvez indiquer les articles sur lesquels vous souhaitez vous concentrer et ceux que vous préférez éviter. Dans le cas où vous souhaiteriez recevoir un article spécifique dans l'un de vos Lookieros, il vous suffit d'ajouter un commentaire à votre Personal Shopper et il en tiendra compte lorsqu'il fera la sélection.
Puis-je commander des vêtements spécifiques?
Si vous souhaitez recevoir un vêtement spécifique ou que votre Lookiero est destiné à une occasion spéciale, vous pouvez indiquer à votre Personal Shopper ce que vous recherchez dans le champ « Commentaire », disponible à la fois lors de votre commande et plus tard. Vous pouvez le modifier autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que votre Personal Shopper commence à préparer votre box. Nous vous enverrons également un email pour vous le rappeler. Nous savons aussi que de nombreuses clientes apprécient de pouvoir examiner la sélection de leur Personal Shopper avant de recevoir leur Lookiero. C'est pour cela que votre Personal Shopper vous enverra un email (ou un message dans votre app Lookiero si vous l'avez) en vous invitant à passer en revue les pièces choisies pour vous. Vous pourrez voir 10 pièces et en retenir 5 que vous recevrez alors dans votre box. Si cette sélection ne vous convainc pas, votre Personal Shopper vous enverra une toute nouvelle sélection. Ce service est optionnel, vous pouvez toujours profiter de la surprise de votre box. Pour cela, indiquez-le dans l'email que vous recevrez et votre Personal Shopper gardera le secret sur sa sélection.
Avec quelles marques Lookiero travaille-t-il?
Nous travaillons actuellement avec plus de 150 marques européennes. Quelques exemples de ces marques sont : VILA, ICHI, CKS, FREEQUENT, MOSS CPH, SH, NÚMPH, DR DENIM, B.YOUNG ou TIFFOSI.
Une partie de l'expérience Lookiero consiste à découvrir de nouvelles marques, c'est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de marques uniques afin d'en augmenter le nombre et de continuer à vous surprendre dans chacun de vos Lookieros.
Avec quelles tailles Lookiero travaille-t-il?
Actuellement, notre gamme de tailles varie du 34/XS au 48/4XL, selon la norme européenne fournie par les fabricants. Cependant, nous continuons à travailler pour élargir notre gamme de tailles dans le futur et ainsi pouvoir répondre aux besoins de chacune d'entre vous.
J'ai reçu un vêtement que j'aime, mais la taille ne me correspond pas, pouvez-vous me l'envoyer dans une autre taille?
Les échanges de taille sont soumis à la disponibilité de nos stocks. Si l'article que vous souhaitez échanger est disponible dans une autre taille, l'option vous sera proposée lors de votre Checkout, en cliquant sur "retourner". Lorsque vous validerez votre Checkout, notre système vous facturera les articles que vous souhaitez garder ainsi que ceux à échanger. Une fois le paiement validé, vous devrez retourner les articles qui ne vous conviennent pas dans le délai habituel (dont les articles à échanger). Les articles de votre échange seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée dans votre profil. Vous avez un problème avec votre échange de taille ? Nous ne pouvons ni modifier ni annuler votre demande d'échange. Si finalement vous ne souhaitez plus celui-ci, veuillez refuser le colis au moment de la livraison. Si la nouvelle taille ne vous convient pas, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous fournir une étiquette de retour. Une fois reçu à nos entrepôts, nous vérifierons que les articles soient dans le même état qu'à leur envoi, nous corrigerons la facturation de votre Checkout afin de vous rembourser le montant correspondant et vous enverrons un mail de confirmation.
Quoi qu'il en soit, si vous recevez des vêtements qui ne correspondent pas à vos mensurations, veuillez consulter les tailles que vous avez indiquées dans votre profil mode et vérifier qu'elles correspondent à vos mensurations. D'autre part, gardez à l'esprit que votre Personal Shopper a peut-être décidé de vous envoyer une taille différente d'un vêtement spécifique s'il estime qu'il vous ira mieux.
Que dois-je faire si je reçois un vêtement défectueux?
La qualité des vêtements que nous envoyons est primordiale pour nous, c'est pourquoi chez Lookiero nous examinons attentivement chaque envoi pour nous assurer que les vêtements vous arrivent en parfait état.
Si malgré cela, vous recevez un vêtement défectueux, écrivez-nous via notre formulaire de contact avant d'effectuer votre checkout. Nous étudierons attentivement votre cas et vous proposerons une solution adaptée.
Je souhaite offrir un Lookiero à une amie ou à un membre de ma famille, puis-je le commander depuis mon compte?
Il est très important que les comptes Lookiero soient personnels et que chaque utilisateur ait le sien, car à partir de votre compte, votre Personal Shopper étudie en détail votre profil de style ainsi que tout votre historique avec nous. Si vous souhaitez surprendre quelqu'un de spécial avec l'expérience Lookiero, nous vous recommandons d'utiliser nos cartes cadeaux, nous avons plusieurs options pour que vous puissiez choisir celle qui vous conviendra le mieux. De plus, l'expérience Lookiero commence par la création du compte et du profil de style, qui transmettent à nos Personal Shoppers ce que vous recherchez et ce que vous espérez recevoir.
Est-ce que Lookiero fonctionnent pour les hommes ou les garçons?
Pour le moment, Lookiero se focalise sur la mode féminine.
Puis-je commander un Lookiero si je suis enceinte ?
Nous avons une collection spéciale maternité. Précisez à votre Personal Shopper à quel stade de maternité vous vous situez au moment de passer votre commande. Vous recevrez ainsi sa sélection parfaitement adaptée, pour un look au plus près de vous.

Contactez-nous

Nous vous répondrons le plus rapidement possible, entre 1 et 3 jours ouvrés.