Questions fréquentes

Retrouvez dans notre section FAQ la réponse à toutes vos questions. Néanmoins, si un doute subsiste, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec nous.

Lookiero vous propose la forme la plus simple de faire du shopping de manière totalement personnalisée et sans sortir de chez vous.

  1. Remplissez votre profil mode avec les informations concernant votre taille, vos goûts et préférences. Ça ne vous prendra pas plus de cinq minutes et cela permettra à votre personal shopper de sélectionner les vêtements qui vous correspondront le plus.
  2. Commandez votre Lookiero. Après avoir rempli notre petite enquête look et vous être inscrite sur notre page, vous pourrez commander votre Lookiero en cliquant sur « Commander maintenant mon Lookiero » et en remplissant les informations de livraison et de paiement.
  3. Vous recevrez votre Lookiero chez vous avec cinq vêtements et accessoires sélectionnés spécialement pour vous par votre personal shopper. En plus, vous recevrez des fiches vous proposant des tenues afin d’assortir au mieux vos nouveaux vêtements ainsi qu’une petite note de votre personal shopper avec quelques conseils mode.
  4. Vous aurez cinq jours pour choisir ce que vous aimez et renvoyer le reste. Une fois que vous aurez choisi ce que vous voulez garder, allez sur lookiero.fr et faites votre checkout, vous pourrez dans cette section indiquer les vêtements que vous conservez et ceux que vous renvoyez. Vos commentaires nous intéressent beaucoup car c'est grâce à eux que nous apprendrons à connaître vos goûts et que nous pourrons mieux vous conseiller pour votre prochain Lookiero.
  5. Vous trouverez dans votre box un sac pour les retours dans lequel vous pourrez mettre les vêtements que vous ne souhaitez pas conserver. Suivez les instructions que vous recevrez par e-mail et nous vous contacterons lors de la réception de votre colis.

N’oubliez pas que vous n’avez aucun frais d’envoi ni de retour !

Le prix du service personnalisé de votre personal shopper est de 10€. Cependant, si vous gardez au moins un élément de votre Lookiero celui-ci sera GRATUIT et nous déduirons ces 10€ de votre facture finale.

De plus, si vous gardez les cinq vêtements de votre Lookiero, vous bénéficierez d’une réduction de 25%.

Enfin, n’oubliez pas que vous ne paierez aucun frais de port ni de retour, c’est gratuit !

Chaque box Lookiero est composée de cinq articles ou accessoires : robes, chemises, jupes, pantalons, vestes, foulards, sacs, ceintures, etc.

S’il y a un article en particulier que vous ne désirez pas recevoir, il vous suffit simplement de l’indiquer dans la section “article à éviter” dans votre profil. Vous pouvez également indiquer le prix que vous êtes disposée à mettre pour un article.

Nous travaillons avec plus de 30 marques européennes de grande qualité.

Parmi celles-ci retrouvez par exemple Vila, ICHI, Kookaï, Naf Naf, CKS, American Vintage, La Petite Française, etc. L’expérience Lookiero consiste aussi à vous faire découvrir de nouvelles marques qui vous surprendront et que vous serez heureuse d’incorporer à votre garde-robe.

Le prix moyen de nos vêtements est de 45€.

Cependant, nous travaillons avec une large gamme de prix. Lorsque vous remplissez votre profil, vous pouvez nous indiquer la fourchette de prix qui correspond le plus à votre budget et votre personal shopper prendra en compte cette information au moment de la confection de votre box. Nous vous rappelons que vous avez le droit à 25% de réduction si vous gardez les cinq vêtements.

Pour le moment nos tailles vont du 34 au 44. Nous échangeons continuellement avec nos fournisseurs afin d’avoir un choix de tailles toujours plus large et ainsi de pouvoir répondre à toutes les demandes.

Si vous souhaitez vivre l’expérience Lookiero mais que votre taille n’apparait pas ici, écrivez-nous à hello@lookiero.fr et nous serons heureux de répondre à vos attentes.

Dès que votre Lookiero sera prêt vous recevrez un e-mail de la part de l’entreprise de livraison vous indiquant la date de livraison prévue. Vous pourrez changer la date en suivant les indications de l’e-mail.

Les codes ne sont pas cumulables (un code par Lookiero). Les réductions ne sont pas cumulables aux 25% dont vous disposez si vous gardez les cinq vêtements. Voici les différents codes applicables à votre box:

  1. KDOLOOKIERO: Code pour le service gratuit de personal shopper. Utilisable seulement lors de votre premier Lookiero.
  2. Code E-mail : Si vous avez reçu un code promotionnel par e-mail, n'oubliez pas qu'il sera seulement utilisable avec votre premier Lookiero.
  3. Code de blogueuse : Si vous disposez d'un code d'une blogueuse qui nous suit, vous pourrez l'appliquer quand vous le voulez, il n'est donc pas nécessaire de l'utiliser dès votre premier Lookiero.
  4. Code parrainage: Si c'est grâce à une amie que vous connaissez Lookiero, vous disposez donc de son code promotionnel et vous pouvez l'appliquer quand vous le désirez. Les codes de parrainage sont valables indéfiniment.

Enfin, notez que le code amie ne peut être utilisé qu'une fois. Si vous avez plusieurs amies qui vous ont recommandé Lookiero, il faudra choisir un code par Lookiero commandé.

Le concept de Lookiero étant de vous fournir le service personnalisé de nos stylistes, il n’est de fait pas possible de choisir les vêtements que vous recevrez. Cependant, si vous cherchez ou désirez quelque chose en particulier, faites-le nous savoir et nous ferons notre possible pour trouver votre bonheur.

D’autre part, si vous avez reçu un vêtement dans votre Lookiero qui vous plait mais que vous le voulez dans une autre taille ou couleur, dites-le nous dans le commentaire de votre checkout et si nous l’avons en stock, nous vous l’enverrons avec votre prochain Lookiero.

Non, pour le moment nous ne travaillons que pour les femmes.

Cliquez sur le lien suivant et entrez votre adresse mail. Vous recevrez un e-mail vous indiquant les étapes à suivre.

https://lookiero.fr/mylookiero/index.html#/forgotpwd

Au moment de la commande de votre Lookiero, vous devrez nous fournir une adresse de livraison.

Dès que votre Lookiero sera prêt, vous recevrez un e-mail de la part de l’entreprise de livraison qui vous communiquera la date prévue d’arrivée de votre box.

Si vous le souhaitez, vous pourrez changer la date de livraison en suivant les instructions indiquées dans l’e-mail.

Votre box arrivera à l’adresse que vous nous avez indiquée.

Si vous désirez recevoir votre Lookiero dans un Point Relais, contactez-nous sur hello@lookiero.fr et nous déterminerons le Point Relais qui vous convient. Vous pouvez choisir le même Point Relais pour toutes vos livraisons ou en changer si besoin en contactant notre Service Clients.

Vous pouvez à tout moment changer l’adresse de livraison dans la section « Mon Compte »

Pour chaque commande Lookiero, nous vous demanderons à quelle adresse vous préférez être livrée.

Si votre Lookiero est déjà en route et que vous avez besoin de changer l’adresse de livraison, il vous faudra alors contacter Colissimo en suivant ce lien : http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

Pour le moment, Lookiero ne livre qu’en France métropolitaine continentale.

Vous pouvez à tout moment consulter l’état de votre livraison grâce à l’email envoyé par Colissimo ou en allant sur Lookiero.fr et en cliquant sur “Consulter”.

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez entrer en contact avec Colissimo sur leur site www.colissimo.fr. Si le problème persiste, écrivez-nous à hello@lookiero.fr en nous indiquant le numéro de référence de votre Lookiero. (LK-XXXX).

Le processus de retour est très simple :

  1. Une fois que vous avez choisi les vêtements que vous gardez, entrez sur lookiero.fr grâce à votre nom d’utilisateur et votre mot de passe afin de réaliser votre checkout.
  2. Mettez les vêtements que vous voulez nous renvoyer dans le sac prévu à cet effet que vous trouverez dans votre box Lookiero.
  3. Suivez les instructions de retour que vous recevrez par email, et voilà, c’est terminé !

Les retours sont totalement gratuits.

Vous disposez de cinq jours pour réaliser le checkout et retourner les vêtements. Si vous ne le faites pas dans les cinq jours, nous comprendrons que vous désirez garder l’intégralité de votre box et nous vous la facturerons dans sa totalité.

Si vous rencontrez des difficultés concernant le retour de votre Lookiero, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à hello@lookiero.fr.

Si vous ne réalisez pas le checkout dans les cinq jours, nous comprendrons que vous désirez garder l’intégralité de la box et elle vous sera donc facturée.

Si vous avez un doute concernant les retours, écrivez-nous à hello@lookiero.fr..

Si vous gardez tous les éléments de votre Lookiero, vous profiterez d’une réduction de 25% sur le total de votre commande. Indiquez-le-nous lors de votre checkout pour que nous puissions appliquer la réduction.

Vous retrouverez dedans la liste des cinq articles envoyés dans votre box. Une fois les essayages réalisés, indiquez ce que vous gardez et ce que vous renvoyez.

Vos commentaires sont très importants car ils nous aideront à mieux vous conseiller pour votre prochain Lookiero.

Chez Lookiero, nous n’envoyons rien au hasard. Votre personal shopper se base sur les réponses fournies dans votre profil mode pour vous envoyer les tailles qui vous iront le mieux.

Cependant, vous pouvez nous demander une autre taille dans le champ réservé aux commentaires destinés à votre personal shopper, et si le vêtement est disponible dans la taille demandée nous vous l’enverrons avec votre prochain Lookiero.

Chez Lookiero, nous vérifions méticuleusement le contenu de nos box avant chaque envoi pour nous assurer que les articles envoyés sont en parfait état.

Cependant, si vous recevez un article défectueux, nous vous prions d’entrer en contact avec nous à hello@lookiero.fr. en nous indiquant le problème et en joignant une photo de la pièce abîmée.

  1. Au moment de votre commande nous vous facturerons 10€ pour le service de conseil personnalisé. Nous vous rappelons que ces 10€ seront déduits du prix final dès lors que vous gardez au moins un vêtement.
  2. Au moment du checkout, nous vous facturerons les vêtements que vous désirez garder.
    • Si vous avez payé les 10€ pour le service de votre personal shopper, ils seront déduits du prix total.
    • Si vous avez un crédit Lookiero, il sera utilisé pour payer les vêtements.
    • Si vous gardez tous les vêtements, nous appliquerons une réduction de 25% au montant total de votre commande.
    • Si au contraire vous ne gardez aucun vêtement, nous ne vous facturerons que le service de personal shopper, soit 10€.

Non, les 10€ du service de conseil personnalisé ne sont utilisables que pour le Lookiero en cours et ne pourront pas être cumulés pour de futurs envois.

Oui, nous acceptons les cartes de crédit, de débit et American Express.

Si vous rencontrez des soucis avec votre carte, veuillez nous contacter à hello@lookiero.fr..

Vous pouvez changer de carte bancaire dans la section « Mon Compte »

Une personal shopper de notre équipe étudiera et analysera vos goûts et besoins afin de vous envoyer des vêtements et accessoires sélectionnés spécialement pour vous.

Nous réunissons chez Lookiero une équipe de personal shoppers qui jouit d’une large expérience dans le monde de la mode et du conseil personnalisé. Valentine Metay est la directrice de l’équipe de personal shoppers de Lookiero.

Vous pouvez laisser des commentaires à votre personal shopper lors de la commande de votre Lookiero.

La souscription est un moyen pratique de recevoir un Lookiero périodiquement. Il vous suffit simplement de cocher la modalité « MENSUELLE » pour recevoir votre Lookiero une fois par mois ou « BIMENSUELLE » pour le recevoir une fois tous les deux mois.

Vous pourrez changer la fréquence de votre souscription ou la date de livraison de votre Lookiero dans la section « Mon Compte ».

Enfin, même si vous avez une souscription à Lookiero, vous pourrez demander un Lookiero « occasionnel » quand vous le désirez.

Non, si vous ne souhaitez pas prendre de souscription vous pouvez commander un Lookiero « OCCASIONNEL » quand vous le désirez.

Vous pouvez gérer votre souscription dans la section « Mon Compte »

Vous pouvez changer la fréquence et la date d’arrivée de votre Lookiero dans la section « Mon Compte ».

Souvenez-vous que même si vous avez une souscription, vous pouvez demander un Lookiero occasionnel quand vous le voulez !