Questions fréquentes

Comment fonctionne Lookiero?

Lookiero vous propose la forme la plus simple de faire du shopping de manière totalement personnalisée et sans sortir de chez vous.

  • 1. Remplissez votre profil mode avec les informations concernant votre taille, vos goûts et préférences. Cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes et permettra à votre Personal Shopper de sélectionner les vêtements qui vous correspondront le plus.
  • 2. Commandez votre Lookiero. Après avoir rempli notre petit questionnaire et vous être inscrite sur notre page, vous pourrez commander votre Lookiero en cliquant sur « Commander mon Lookiero » et en remplissant les informations de livraison et de paiement. Lorsque votre styliste sélectionne vos vêtements, votre carte sera débitée de 10€, pour le service de conseil. Ce montant sera déduit du prix total de votre achat si vous gardez au moins un article. Si vous utilisez, lors de votre première commande, le code promotionnel KDOLOOKIERO, ce service de conseil sera gratuit.
  • 3. Vous recevrez votre Lookiero avec cinq vêtements et accessoires sélectionnés spécialement pour vous par votre Personal Shopper. De plus, vous recevrez des fiches vous proposant des tenues afin d’assortir au mieux vos nouveaux vêtements ainsi qu’une petite note de votre Personal Shopper avec quelques conseils mode.
  • 4. Vous aurez 5 jours pour garder ce que vous aimez et nous retourner le reste. Une fois vos essayages terminés, connectez-vous à votre espace personnel sur lookiero.fr afin de faire votre checkout. Cette étape est très importante car elle vous permet de valider votre commande. Vous pouvez nous indiquer vos impressions sur la sélection et vos commentaires nous permettront d’apprendre à vous connaitre afin de mieux cibler vos prochaines box. Si vous avez payé 10€ pour le service de Personal Shopper, ce montant sera déduit du total de votre achat. De plus, si vous gardez les cinq articles, vous bénéficierez d'une remise de 25%.
  • 5. Vous trouverez dans la box une enveloppe avec l'étiquette de retour imprimée, pour y mettre les articles que vous ne souhaitez pas garder. Quand vous compléterez votre checkout, nous vous indiquerons les instructions pour oragniser le retour avec le transporteur. Vous recevrez ces instructions également par e-mail.

Les frais de livraison et de retour sont gratuits !

Combien coûte le service de Personal Shopper ?

Lorsque vous commandez votre Lookiero, nous vous assignons un Personal Shopper qui étudie attentivement toutes les informations que vous avez fournies dans votre profil de style. Ensuite, il sélectionne les vêtements les plus adaptés à votre style et vous écrit une note avec des conseils. Il vous envoie aussi un collage de chaque article avec 2 looks différents que vous pouvez créer. Ce service personnalisé coûte 10€ qui vous sont débités lors de la confirmation de votre commande. Cependant, si vous gardez au moins un article, ce service sera gratuit, car ce montant sera déduit de votre facture finale quand vous ferez votre checkout. D’ailleurs, si vous gardez les 5 articles de votre Lookiero, vous bénéficierez d’une réduction de 25%.

Enfin, n’oubliez pas que vous ne paierez aucun frais d'envoi ni de retour, c’est gratuit !

Quel genre de vêtements vais-je recevoir ?

Chaque box Lookiero est composée de cinq articles ou accessoires : robes, chemises, jupes, pantalons, vestes, foulards, sacs, etc.

S’il y a un article en particulier que vous ne souhaitez pas recevoir, il vous suffit de l’indiquer dans la section “Article à éviter” dans votre profil. Vous pouvez également indiquer le prix que vous êtes prête à mettre pour un article.

Avec quelles marques travaille Lookiero ?

Nous travaillons avec plus de 150 marques européennes.

Parmi celles-ci retrouvez par exemple VILA, ICHI, CKS, FREEQUENT, MOSS CPH, SH, NÜMPH, DR DENIM, B.YOUNG, etc. L’expérience Lookiero consiste aussi à vous faire découvrir de nouvelles marques qui vous surprendront et qui trouveront leur place dans votre garde-robe.

Combien coûtent les vêtements de la box ?

Le prix moyen de nos vêtements est de 45€. Cependant, nous travaillons avec une large gamme de prix. Lorsque vous remplissez votre profil, vous pouvez nous indiquer la fourchette de prix qui correspond le plus à votre budget et votre Personal Shopper prendra en compte cette information au moment de la confection de votre box. Nous vous rappelons que vous avez le droit à 25% de réduction si vous gardez les cinq vêtements.

Avec quelles tailles travaille Lookiero ?

Pour le moment nos tailles oscillent entre 34/XS et 48/4XL mais nous travaillons à élargir cette fourchette afin de répondre aux besoins de chaque cliente.

Quand recevrai-je mon Lookiero ?

Vous recevrez votre Lookiero à la date que vous avez choisie dans le calendrier.

Quand votre Lookiero sera prêt, vous recevrez un e-mail du transporteur vous indiquant la date de livraison prévue et les instructions pour le suivi de l'envoi.

Comment fonctionnent les codes promotionnels ?

Les codes ne sont pas cumulables (un code par Lookiero). Les réductions ne sont pas cumulables aux 25% dont vous disposez si vous gardez les cinq vêtements. Voici les différents codes applicables à votre box:

  • 1. KDOLOOKIERO: Code pour le service gratuit de Personal Shopper. Utilisable seulement lors de votre premier Lookiero.
  • 2. Code E-mail: Si vous avez reçu un code promotionnel par e-mail, vous pourrez l'appliquer au moment de valider la commande de votre box.
  • 3. Code de blogueuse: Si vous disposez d'un code d'une blogueuse qui nous suit, vous pourrez l'appliquer au moment de valider la commande de votre box.
  • 4. Code parrainage: Si c'est grâce à une amie que vous connaissez Lookiero, vous disposez donc de son code promotionnel et vous pourrez l'appliquer au moment de valider la commande de votre box. Les codes de parrainage sont valables indéfiniment. Enfin, notez que le "code amie" ne peut être utilisé qu'une fois. Si vous avez plusieurs amies qui vous ont recommandé Lookiero, il faudra choisir la personne que vous ferez bénéficier des 10€ de parrainage.

Puis-je choisir mes vêtements ?

Le concept de Lookiero étant de vous fournir le service personnalisé de nos stylistes, il n’est dec fait pas possible de choisir les vêtements que vous recevrez. Cependant, si vous cherchez ou désirez quelque chose en particulier, faites-le nous savoir et nous ferons notre possible pour trouver votre bonheur.

D’autre part, si vous avez reçu un vêtement dans votre Lookiero qui vous plait et que vous souhaitez avoir dans une autre taille / couleur, dites-le nous dans le commentaire de votre checkout et si nous l’avons en stock, nous vous l’enverrons dans votre prochain Lookiero.

Lookiero s’occupe-t-il aussi des hommes ?

Non, pour le moment nous ne travaillons que pour les femmes.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je en obtenir un nouveau ?

Cliquez ici et entrez votre adresse mail. Vous recevrez un e-mail vous indiquant les étapes à suivre.

Comment fonctionnent les envois ?

Au moment de la commande de votre Lookiero, vous devrez nous fournir une adresse de livraison.

Une fois votre box en cours d’acheminement, notre transporteur vous contactera par e-mail et/ou SMS avec la date et les conditions de livraisons.

Puis-je récupérer mon Lookiero dans un Point Relais ?

Si vous n'êtes pas présente le jour de la livraison, votre Lookiero sera déposé dans un Point Relais ou dans un bureau de Poste proche de chez vous et vous serez prévenus par mail et/ou SMS par notre transporteur.

Comment puis-je modifier les informations pour la livraison ?

Vous pouvez à tout moment changer l’adresse de livraison dans la section « Mon Compte ». Pour chaque commande Lookiero, nous vous demanderons à quelle adresse vous préférez être livrée.

Si vous avez déjà passé votre commande, vous pouvez changer l’adresse de livraison depuis la rubrique « Mon Compte ». Cependant, une fois votre Lookiero en cours de préparation ou d’expédition, vous ne pouvez plus modifier l’adresse de livraison.

Jusqu’où livre Lookiero ?

Pour le moment, Lookiero ne livre qu’en France métropolitaine continentale.

Il y a un problème avec ma commande

Le transporteur vous enverra un email/sms avec les détails de suivi de votre colis et la date prévue de livraison. Si vous rencontrez un problème, contactez-nous.

Comment fonctionnent les retours ?

Le processus de retour est très simple :

  1. Mettez les vêtements que vous voulez nous renvoyer dans l'enveloppe prévue à cet effet, que vous trouverez dans votre box Lookiero.
  2. Une fois que vous avez choisi les vêtements que vous gardez, entrez sur lookiero.fr grâce à votre nom d’utilisateur et votre mot de passe afin de réaliser votre checkout.
  3. Suivez les instructions que nous vous avons envoyées par e-mail, avec comme objet "Instructions de retour".

Les retours sont totalement gratuits..

Combien de temps ai-je pour renvoyer les vêtements ?

Vous disposez de cinq jours pour réaliser le checkout et retourner les vêtements. Si vous ne le faites pas dans les cinq jours, nous comprendrons que vous désirez garder l’intégralité de votre box et nous vous la facturerons dans sa totalité.

Si vous rencontrez des difficultés concernant le retour de votre Lookiero, contactez-nous.

Que se passe-t-il si je ne renvoie pas les vêtements dans les cinq jours ?

Si vous ne réalisez pas le checkout et que vous ne renvoyez pas les vêtements, nous comprendrons que vous désirez garder l’intégralité de la box et elle vous sera facturée.

Si vous avez un doute concernant les retours, contactez-nous.

Combien de temps ai-je pour renvoyer les vêtements ?

Vous disposez de cinq jours pour réaliser le checkout et retourner les vêtements. Si vous ne le faites pas dans les cinq jours, nous comprendrons que vous désirez garder l’intégralité de votre box et nous vous la facturerons dans sa totalité.

Si vous rencontrez des difficultés concernant le retour de votre Lookiero, contactez-nous.

Que se passe-t-il si je garde tous les vêtements de ma box ?

Si vous gardez toutes les pièces de votre Lookiero, vous profiterez d’une réduction de 25% sur le total de votre commande. Indiquez-le-nous lors de votre checkout pour que nous puissions appliquer la réduction.

Le checkout: qu’est-ce que c’est? Comment ça fonctionne ?

Le checkout est l’étape qui vous permet de valider votre commande, de partager vos impressions avec votre styliste et de procéder au renvoi des vêtements. Après vos essayages, vous devrez vous connecter à votre espace personnel sur lookiero.fr où vous retrouverez la liste des vêtements reçus.

Il vous suffit alors de nous indiquer ce que vous gardez et ce que vous renvoyez. Vos commentaires sont très importants car ils permettront à votre Personal Shopper de connaître vos goûts et préférences afin de mieux cibler vos prochaines box.

Puis-je changer la taille d’un vêtement ?

Votre Personal Shopper se base sur les réponses fournies dans votre profil mode pour vous envoyer les tailles qui vous iront le mieux.

Cependant, vous pouvez nous demander une autre taille dans le champ réservé aux commentaires destinés à votre Personal Shopper, et si le vêtement est disponible dans la taille demandée nous vous l’enverrons dans votre prochain Lookiero.

Qu’est-ce que je fais si je reçois un article défectueux ?

Chez Lookiero, nous vérifions méticuleusement le contenu de nos box avant chaque envoi pour nous assurer que les articles envoyés sont en parfait état.

Cependant, si vous recevez un article défectueux, contactez-nous en nous indiquant le problème et en joignant une photo de la pièce abîmée.

Combien coûte une box Lookiero ?

  1. Au moment de votre commande nous vous facturerons 10€ pour le service de conseil personnalisé. Ces 10€ seront déduits du prix final dès lors que vous gardez au moins un vêtement. Si vous utilisez le code promotionnel KDOLOOKIERO, lors de votre première commande, ce service de conseil sera gratuit.
  2. Au moment du Checkout, nous vous facturerons les vêtements que vous désirez garder.
    • - Si vous avez payé les 10€ pour le service de votre Personal Shopper, ils seront déduits du prix total.
    • - Si vous avez un crédit Lookiero, il sera utilisé pour payer les vêtements.
    • - Si vous gardez tous les vêtements, nous appliquerons une réduction de 25% au montant total de votre commande.
    • - Si au contraire vous ne gardez aucun vêtement, nous vous facturerons uniquement le service de personal shopper, soit 10€.

Si je ne garde rien, puis-je garder les 10€ pour mes futurs achats ?

Lorsque vous commandez votre Lookiero, nous vous assignons un Personal Shopper, qui étudie attentivement toutes les informations que vous avez fournies dans votre profil de style. Ensuite, il sélectionne les vêtements les plus adaptés à votre style, et vous écrit une note avec des conseils. Il vous envoie aussi une fiche de chaque article avec 2 looks différents que vous pouvez créer. Alors les 10€ du service de conseil personnalisé ne sont utilisables que pour le Lookiero en cours et ne pourront pas être cumulés pour de futurs envois.

Acceptez-vous les cartes de débit ? Et les American Express ?

Oui, nous acceptons les cartes de crédit, de débit et American Express.

Que se passe-t-il si j’ai un problème avec ma carte ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre carte, nous vous enverrons un e-mail vous informant que nous n'avons pas pu procéder au paiement. Vous pourrez dans ce cas modifier les informations de paiement dans la section "Mon compte". Si le problème persiste, contactez-nous.

Comment puis-je changer de carte bancaire ?

Vous pouvez changer de carte bancaire dans la section « Mon Compte ».

Qui sont les personal shoppers de Lookiero ?

Un Personal Shopper de notre équipe étudiera et analysera vos goûts et besoins afin de vous envoyer des vêtements et accessoires sélectionnés spécialement pour vous.

Nous réunissons chez Lookiero une équipe de personal shoppers qui jouit d’une large expérience dans le monde de la mode et du conseil personnalisé.

Comment puis-je communiquer avec mon Personal Shopper ?

Vous pouvez laisser des commentaires à votre Personal Shopper lors de la commande de votre Lookiero :

Ejemplo de nota

Vous pouvez aussi laisser des commentaires à votre Personal Shopper dans la section Checkout:

Ejemplo de nota

De plus, vous pouvez utiliser ces espaces pour demander un changement de personal shopper si vous souhaitez du nouveau pour votre box.

Comment fonctionne la souscription ?

La souscription est un moyen pratique de recevoir un Lookiero régulièrement. Il vous suffit de cocher la modalité “MENSUELLE”, pour recevoir votre Lookiero une fois par mois, ou “BIMESTRIELLE” pour le recevoir une fois tous les deux mois.

screenshot subscripcion

Quand vous remplissez votre commande, la souscription par défaut est “MENSUELLE”, car c'est le choix préféré de nos clientes. Toutefois, vous pourrez changer la périodicité de votre souscription ou adapter facilement la date de livraison de votre Lookiero.

screenshot subscripcion

Enfin, même si vous avez une souscription chez Lookiero, vous pouvez commander un Lookiero “PONCTUELLE” quand vous le désirez.

Est-il nécessaire de faire une souscription périodique ?

Non, si vous ne souhaitez pas prendre de souscription vous pouvez commander un Lookiero « PONCTUELLE » quand vous le désirez.

Comment changer ou annuler ma souscription ?

Dans la section Souscription dans “Mon Compte”, vous pouvez changer votre souscription à la périodicité que vous préférez (mensuelle, bimestrielle ou ponctuelle), changer la date de livraison ou sauter une livraison.

J’ai une souscription mensuelle ou bimestrielle mais je voudrais changer la date de livraison de mon Lookiero

Vous pouvez changer la fréquence et la date d’arrivée de votre Lookiero dans la section « Mon Compte ».

Souvenez-vous que même si vous avez une souscription, vous pouvez demander un Lookiero ponctuelle quand vous le voulez !

Comment fonctionne le programme Recommandez&Gagnez ?

Lookiero veut vous remercier de partager l'expérience avec vos amies. C'est pourquoi nous vous récompensons de 10€ pour chaque amie qui commande un Lookiero à travers votre code unique.

De plus, votre amie sera également gagnante car elle bénéficiera d'une réduction de 10% lorsqu'elle commandera un Lookiero avec votre code unique.

  • 1. Entrez dans la section Recommandez&Gagnez et vous verrez votre code unique.
  • 2. Partagez cette expérience avec vos amies :
    • Les liens de Facebook ou Twitter vous permettront de partager facilement votre code unique dans vos réseaux sociaux.
    • Vous pouvez également envoyer votre code par e-mail, ou le copier et l'envoyer par d'autres moyens comme avec Hangouts ou Whatsapp.
  • 3. Lorsque vos amies commanderont leur Lookiero, elles devront saisir votre code unique dans la section “Code promotionnel”, dans l'ecran où nous vous demandons vos données de livraison ou dans la section "Accueil" si vous avez déjà une souscription "Mensuelle" ou "Bimestrielle".
    screenshot codigo promocional
  • Vous recevrez 10€ de crédits Lookiero lorsque la box de votreamie sera envoyée.

Comment savoir qui dois-je remercier pour avoir obtenu le crédit Lookiero ?

Dans la section Recommandez&Gagnez vous pourrez voir la liste d'amies qui vous ont aidés à obtenir le crédit Lookiero.

Comment utiliser le crédit Lookiero ?

Vous pouvez gagner du crédit Lookiero à travers le programme Recommandez&Gagnez. Vous verrez votre crédit cumulé dans la partie supérieure droite de votre espace privé, à côté de votre nom.

Par défaut, nous débiterons toujours votre crédit Lookiero pour le service de conseil du styliste ou des articles, avant de débiter votre carte. Si le crédit n'est pas suffisant, nous chargerons la différence sur votre carte de paiement.

Sur l'utilisation de cookies. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Plus d'informations