diseno-sin-titulo-137-1-1024x684
Conseils mode

Votre garde-robe pour passer l’automne-hiver 2016

Maintenant qu’il est clair que l’automne et l’hiver se sont installés (ne faites pas cette tête, l’été reviendra c’est promis !), le mieux est encore d’organiser notre garde-robe pour que nos matins ne se transforment pas en une recherche folle de la tenue parfaite. C’est pourquoi Lookiero vous met à disposition ce petit guide de dix points des incontournables qui devront figurer dans votre armoire pour cet automne-hiver 2016.

1. On fait le tri !

Avant de commencer à remplir votre dressing avec les basiques, il faut d’abord le vider ! Mais pas de panique, cela ne consiste pas à écumer vos placards et à vous présenter à un centre de récolte de vêtements avec votre dressing dans des sacs. Prenez une après-midi pour vous, et commencez par sortir vos vêtements par catégories : chemises, t-shirts, jupes… et lorsque vous les sortez, essayez-les, et s’ils ne vous servent plus ou que vous savez pertinemment que vous ne les porterez plus, hop, dans le sac à dons !

2. Chemise ou blouse

Pour cet automne-hiver, il n’y a pas de doute ; une chemise ou une blouse blanche sont des indispensables. Le style ? Si vous êtes plutôt romantique et féminine, une blouse blanche à volants sera parfaite combinée à une jupe ou à un pantalon chino. Pour celles qui préfèrent un style plus formel, la chemise masculine fait partie des basiques à avoir dans son armoire, car elle peut être utilisée aussi bien pour une journée au bureau avec une jupe tube et des escarpins qu’avec votre jeans préféré et des baskets pour aller se promener avec les enfants.

3. Hauts à manches longues

Nous savons que normalement les hauts en coton sont relégués aux fins de semaine, mais pour cette saison ils seront parfaits dans votre garde-robe ! Composez votre style du jour avec un haut à manches longues type nuisette, ou avec un col ras de cou, un collier XXL et vous voilà parfaite pour une journée au bureau !

4. Une jupe midi, droite, mini… celle qui correspond le plus à votre silhouette

Les jupes midi, effet métallique ou plissées sont totalement tendance cet automne/hiver, mais elles ne vont pas à tout le monde ou ne sommes tout simplement pas à notre goût. De fait, s’il y a un vêtement à avoir dans son armoire, c’est bien la jupe : midi pour les plus à l’aise d’entre nous avec la tendance actuelle (et si elle est effet métallique c’est encore mieux, comme on le disait plus-haut), droite si cela correspond plus à votre typologie, ou midi si vous cherchez à allonger votre silhouette en mettant en valeur vos jambes. Peu importe le style de votre jupe ; optez pour du gris, du noir ou des couleurs neutres afin de la combiner avec le reste de vos vêtements sans vous compliquer la vie !

5. La petite robe noire

Pour l’automne, l’hiver, ou n’importe quelle saison ! La Little Black Dress est un indispensable de votre dressing. Le mieux dans tout ça ? il y a une infinité de modèle et de style, comme pour nous les femmes ! Un vêtement essentiel pour votre vie de tous les jours au travail, pour sortir diner ou simplement aller passer un bon moment avec vos copines !

6. Pantalon chino

Nous avons attaqué l’armoire de nos copains afin de nous approprier un pantalon qu’il y a encore quelques années était réservé aux hommes. Mais on peut maintenant dire sans hésitation qu’il s’est transformé en un must have pour briller au travail sans être trop informel, à combiner avec une chemise ou une blouse, retroussez le bas afin de laisser vos chevilles apparentes et voilà, parfaite !

7. Cardigan ou maille

Pour cette saison la maille revient en force, et pas seulement sur des vêtements comme des cardigans ou pulls, mais aussi sur des robes, jupes ou blazers. Il vous faudra donc des jerseys à combiner à vos pantalons et jupes ou un pull à grosse maille ou de mohair pour vos robes. Pour le froid, des vestes stylées!

8. Blazer en maille

Nous vous le disions juste avant, vive la maille ! et surtout sur des vêtements différents du pull ou de la veste, comme par exemple, un blazer ! Afin de l’associer au vêtement parfait, l’unique chose à prendre en compte sera le type de maille : plus la maille sera grosse, plus cela donnera de volume à la partie supérieure de votre corps. De fait si vous souhaitez arriver à l’effet contraire, misez sur une maille fine !

9. Un trench

Unanimité concernant la couleur du trench : beige ! un basique intemporel qui vous sortira de plus d’une impasse pour ces jours pluvieux mais pas si froids. La longueur parfaite ? Juste au-dessus du genou !

10. Un manteau

Et pour finir avec vos vêtements de fond d’armoire, il faut un bon manteau. Noir, bleu marine, gris marengo, coupe tailleur ou militaire. Vous vous lancez pour un manteau en cuir ? Les synthétiques de couleurs seront sans l’ombre d’un doute un must de cette saison !

 

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire