Votre capsule wardrobe de l’automne 2021

Votre capsule wardrobe de l’automne 2021

6 octobre, 2021

Pour la mi-saison, on se demande souvent ce qu’il faut mettre en avant dans son armoire. Pas encore le temps des écharpes et des gros pulls en laine, mais comment bien choisir les vêtements d’automne sans se prendre la tête ?

Voici votre « capsule wardrobe 2021 » de la saison : notre sélection des 10 vêtements à avoir dans votre armoire et à associer entre eux pour créer facilement tous vos looks du moment !

Pour bien préparer votre capsule wardrobe de l’automne 2021…

Pour rappel une garde-robe capsule, c’est une sélection de très peu de pièces qui se marient bien (et facilement) ensemble. On considère qu’il faut à chaque saison ses essentiels, ce qui vous mène à 30 ou 33 vêtements pour constituer votre garde-robe idéale.

Si vous voulez reprendre les bases, consultez notre article sur comment constituer votre capsule wardrobe parfaite.

Pour cet automne, la sélection de vos basiques doit vous permettre d’être à l’aise, stylée et au chaud en toutes circonstances. On passe donc par des incontournables comme le trench, la chemise blanche à manches longues et quelques surprises…

Les 6 basiques qui structurent votre capsule wardrobe cette saison

Voici, pour commencer, trois pièces qui s’associent très bien entre elles.

La marinière ? Un grand classique, à la fois simple et élégant. Cette saison, essayez une version un peu décalée avec un haut oversize pour donner une touche plus décontractée à votre look.

Votre pantalon habillé, c’est le paper bag kaki (pour savoir comment bien porter le kaki en ce moment, lisez cet article). La coupe paper bag est avantageuse, elle stylise bien la silhouette et s’intègre très bien dans un look pro.

On salue le retour de la maille épaisse, pour le début de la saison, avec un gilet à chevrons ou torsades, qui se porte aisément sur un haut fin pour le contraste. Une tendance du moment : le gilet ou petit pull porté à nu comme un t-shirt. Vous voulez essayer ?

Pour le reste de vos basiques, le jean cigarette et la chemise blanche neutre sont deux indispensables à toujours ressortir à la mi-saison. Ils s’associent entre eux aussi bien qu’avec le reste de la série.
Et on complète enfin la liste des incontournables avec le manteau du moment : le trench. Classique beige ou coloré selon votre type de colorimétrie, c’est vous qui choisissez (avec l’aide de votre Personal Shopper ?).

Les 3 tendances du moment qui transforment votre capsule wardrobe

L’intérêt de créer une capsule wardrobe, c’est de jouer sur le minimalisme d’une sélection serrée, mais totalement dans l’air du temps. On en profite donc pour mixer des basiques intemporels avec quelques tendances actuelles.
L’étrange année de « stop and go » a laissé quelques souvenirs dans notre façon de nous vêtir… Notamment l’importance des pièces confort comme les sweaters et de l’athleisure. Mais pas question de se reposer sur nos acquis ! On choisit ici un sweat en laine, nouvelle tendance qui s’élance et qui renouvelle agréablement le genre. La base pour un bon look casual street réussi !

Avant que s’annonce le grand retour des pantalons taille basse, profitons encore de la présence du taille haute. Avec un jean à coupe droite et un petit détail comme la couture apparente au niveau des poches, pour changer un peu.

Enfin, à côté du trench trône la reine de la saison : la doudoune. Elle vous permet de préparer doucement l’hiver en assumant vos looks du moment quand les journées rafraîchissent vraiment. La couleur trendy, c’est le bronze. Elle relève votre style en lui apportant une touche élégante.

L’inspiration pour vos looks avec une capsule wardrobe d’automne

capsule wardrobe d’automne

Continuer à lire
Comment créer sa capsule wardrobe parfaite ?

Comment créer sa capsule wardrobe parfaite ?

Votre capsule wardrobe hiver en 10 vêtements, pour bien commencer 2020

Capsule wardrobe : les 10 habits pour reprendre le travail

Commentaires
ZELASKA Frédérique;
29 octobre, 2019
j'adore la chemise blanche et la robe verte en mousseline
Nathiem;
18 avril, 2021
Trench, blazer, marinière et pull gris tout moi, j’ai j’adore. Jupe paper bag je n’ai jamais mis car je complexe sur mes mollets donc pas de baskets avec. Jupe mousseline très sympa dans ce colori avec une paire de collants opaques et des petits talons. Jeans skinny pas pour moi du tout. Pantalon chino beige top.
Mathilde;
16 septembre, 2021
2,3,9 j'adore !
Marie;
4 octobre, 2021
J adore 2 6 9
Merlen;
7 octobre, 2021
Je cherche des bottes hautes à talons couleur camel. Amélie est ce qu'il y a cela chez lookiero ?
Lookiero Team;
7 octobre, 2021
Bonjour Merlen ! Vous pouvez laisser un commentaire à votre Personal Shopper dans votre profil personnel afin qu’elle puisse en tenir compte pour votre prochain Lookiero, fera tout le possible pour satisfaire votre souhait 😊
Couzon véronique;
23 octobre, 2021
J aime beaucoup la doudoune beige, le trench coat au col chale robe en l'aîné dans un ton de gris, robe en Jean un peu évasé en bas, pourrais je avoir jupe taille haute noire, pantalon taille haute noire et très large du bas pas de léopard je déteste malgré mes64 ans j aime beaucoup des habits un peu plus jeune modèle par exemple pour 40 ans pas de couleurs trop vives n y fluo, manche 3/4 j aime,

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)