Votre garde-robe capsule de l’hiver en 15 pièces

Votre garde-robe capsule de l’hiver en 15 pièces

14 décembre, 2022

À quoi sert une garde-robe capsule (ou capsule wardrobe) ? À savoir trier puis choisir vos indispensables pour pouvoir constituer tous vos looks de la saison sans prise de tête. Cet hiver, voici nos 15 incontournables pour poser les bases de votre style.

Garde-robe capsule spécial hiver 2022 : quelles sont les bases ?

Façonner une garde-robe capsule, c’est un peu comme préparer une valise : on fait le tri, on évalue ce qu’on aime le plus et ce qu’on porte moins et on ajoute toujours une petite dose d’audace pour réveiller le tout. L’idée est de pouvoir créer tous vos looks de la saison à partir de cette sélection d’indispensables. Ils sont votre inspiration et la base de votre style, vous devez pouvoir les combiner à l’infini et sans efforts.

Vous vous en doutez, on ne crée pas une garde-robe capsule en un claquement de doigts. Il faut d’abord savoir ce que vous aimez, ce que vous porterez facilement ou non, ce qui met votre corps en valeur et ce qui est de saison, les couleurs qui respectent votre carnation… Ensuite, vous pouvez sélectionner les basiques qui reflètent vos goûts et votre personnalité.

La garde-robe capsule parfaite vous permettra de piocher vos vêtements au hasard pour obtenir votre look du jour. Si vous avez des doutes ou des difficultés à la créer, faites appel à votre Personal Shopper. En attendant, nos expertes mode vous proposent ici leur sélection pour inspirer votre choix cet hiver.

Hauts et pulls

  • Le pull ras-du-cou
  • Certaines l’appellent col rond, d’autres col droit, nous on parle de col haut ou ras-du-cou pour cet incontournable de la saison. Si vous choisissez un modèle simple, dans une matière que vous aimez (laine torsadée, polaire ou autre), vous êtes sûre de le porter tout l’hiver. Il s’accorde avec un pantalon à pinces pour une tenue pro ou une jupe courte à paillettes si vous sortez.

Le pull ras-du-cou
Le pull ras-du-cou look

  • Le col roulé
  • Impossible de faire sans. C’est le joker doudou de l’hiver, le pull qui fait du bien et qui nous va bien. Ultra-pratique, on le porte en version XXL sur un jean skinny ou en pull fin sous un blazer selon le modèle.

    Le col roulé
    Le col roulé look

  • La chemise blanche
  • Vous l’aurez sans doute remarqué, il y a toujours une chemise blanche dans nos garde-robes capsules. Comme c’est un basique qui se glisse dans tous les styles, vous pouvez miser dessus les yeux fermés. Cet hiver, enfilez-la sous un pull, les superpositions sont toujours trendy.

    chemise blanc
    La chemise blanche

    Jeans et pantalons

    Parce qu’il n’y a pas que le jean comfy dans la vie, voici trois modèles à sélectionner pour poser les bases de vos looks.

    • Jean skinny
    • On dit souvent qu’un collant tient plus chaud qu’un pantalon, parce qu’il ne laisse pas circuler l’air froid contre votre peau. C’est un peu le même principe avec le jean skinny. Une fois enfilé, il vous garde au chaud toute la journée. Autre avantage, il peut passer d’un style à l’autre en s’accordant très facilement avec le reste de votre garde-robe.

    Jean skinny
    skinny jeans look

  • Le pantalon chic
  • Vous cherchez une alternative au jean ? Misez sur l’élégance du pantalon chic, à pinces ou carotte, qui s’intègre dans vos tenues pro ou devient casual quand vous le combinez à un duo sweat-baskets.

    Le pantalon chic blanc
    Le pantalon chic blanc look

  • Le pantalon en similicuir
  • Le cuir produit toujours son petit effet. C’est un atout pour les plus audacieuses, qui peut aussi filer doux dans une tenue plus neutre : avec un pul XXL et une paire de bottines par exemple.

    Le pantalon en similicuir
    Le pantalon en similicuir

    Vos chaussures idéales

    Comment choisir à l’avance les bonnes chaussures pour des looks que vous n’avez pas encore créés ? Épargnez-vous le casse-tête et suivez le guide !

    • Les bottines
    • C’est sans aucun doute l’investissement incontournable de l’hiver. Une bonne qualité, un bon entretien et vous garderez vos bottines des années. Choisissez un modèle neutre qui vous permettra de compléter tous vos looks au fil du temps, en s’accordant avec vos jupes, jeans, robes et même vos shorts.

    Les bottines noir
    les bottines noir

  • Les santiags
  • Oui, on fait des santiags notre incontournable nº2 pour cette saison. Cette bottine western revient si souvent dans les tendances qu’on considère aujourd’hui qu’il faut en avoir dans sa garde-robe. Cet hiver, on porte la santiag sous une maxi jupe ou robe longue, pour une petite touche sauvage.

    Les santiags
    Les santiags look

  • Les baskets
  • Intemporelles, elles aussi, vous en aurez forcément besoin pour vos tenues confort, pour les journées où vous courez à droite, à gauche, et parce qu’elles complètent simplement vos looks. Pensez bien à renouveler la matière : les toiles fines et légères pour la mi-saison, le cuir ou les matières waterproof pour l’hiver.

    Les baskets
    Les baskets look

    Côté vestes et manteaux

    Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on doit porter le même manteau doudou tout l’hiver. Voici comment varier vos looks sans perdre un degré.

    • Le manteau en laine
    • Un basique de la saison, il convient aux styles casual et classique. On adore la version longue, qui allonge et sublime la silhouette.

    manteau vert
    manteau vert look

  • La doudoune
  • Alternez avec votre manteau chic, pensez à la doudoune sporty pour vos journées vadrouille. Modèle neutre si vous ne voulez pas vous prendre la tête, couleur éclatante si vous avez envie de pimenter un peu votre tenue. N’oubliez pas qu’une tenue qui vous plaît peut influencer votre humeur !

    La doudoune
    La doudoune look

  • Le blazer
  • Chez Lookiero, on sort rarement sans notre blazer. On l’aime parce qu’il s’intègre aussi bien dans les vestiaires les plus street que dans les looks preppy de la première heure. Il peut même s’inviter dans un look punk. Pour l’hiver, il devient la pièce centrale d’un look en layering (superpositions) : enfilez-le sur un pull fin et sous un manteau XXL. Vous êtes habillée pour le bureau, un dîner entre amies, un entretien pro ou n’importe quelle sortie !

    le blazer carreaux
    blazer carreaux look

    Jupes et robes

    • La jupe en cuir
    • On vous en a parlé récemment : la jupe en cuir est incontournable cette saison. Vous êtes prête à découvrir vos jambes, cet hiver ? restez au chaud avec un gros pull, des collants à motifs, et ajoutez une paire de bottines fines pour un look ultra-féminin.

    mini jupe cuir
    mini jupe cuir look

  • La maxi jupe
  • À l’inverse, n’hésitez pas à jouer sur les longueurs pour surfer sur la tendance de l’hiver. Une jupe longue sous un petit pull sublime votre silhouette et vous apporte une touche d’originalité rafraîchissante.

    maxi jupe vert
    maxi jupe look

  • La robe en laine
  • Robe-pull, robe en laine, on adore ce modèle qui réchauffe tout en soulignant vos formes. On la porte avec des bottines ou des bottes montantes si vous osez, pour un look élégant et remarquable qui vous habille en journée comme en soirée.

    La robe en laine
    La robe en laine

    Vous avez repéré vos chouchous ? Prenez le temps chez vous et imaginez votre capsule wardrobe de l’hiver. Vous verrez comme vous vous allègerez la saison !

    Découvrez tous les avantages d'un Personal Shopper
    Continuer à lire
    Votre capsule wardrobe de l’automne 2021

    Votre capsule wardrobe de l’automne 2022

    Votre capsule wardrobe pour l’hiver 2022

    Votre capsule wardrobe pour 2022 avec 15 vetêments

    Qu'est-ce qu'une garde-robe minimaliste et comment créer la vôtre

    Qu'est-ce qu'une garde-robe minimaliste et comment créer la vôtre ?

    Commentaires
    RIBAUT;
    8 octobre, 2021
    J'aimerai avoir dans ma prochaine box : - un patalon paper bag couleur vert émeraude ou « fond du lac ».
    Lookiero Team;
    8 octobre, 2021
    Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire lorsque vous remplissez les informations personnelles sur http://www.lookiero.fr ainsi votre personal shopper pourra savoir quelles articles vous intéressent et adapter la box en fonction 😊
    CIESCO Catherine;
    21 janvier, 2022
    Pas mal le paperbag vert avec la chemise à jabot et le manteau à carreaux...
    Valérie Escolan Rondeau;
    22 septembre, 2022
    Parmi vos propositions de looks ou capsules, j'ai aimé le manteau laine à carreaux, le trench sable long, le pull sable à col roulé, la robe longue dans les tons marrons à motifs (look 5), le col roulé noir .
    tiffanneau;
    16 décembre, 2022
    J'aime les jolies pulls comme vous m'avez envoyé auparavant... les chaussures c'est soit basket Adidas car je n'aime pas les autres marques ou alors ce sont les bottines avec talon mais pas trop trop haut...J'aime ce que j'ai déja sélectionné dans le panier mais je ne l'ai pas validé car la facture est peu trop élevé...
    Lecuyer;
    21 décembre, 2022
    Dans votre capsule, j aime particulièrement la robe en laine, le blazer, et la jupe cuir. La doudoune indispensable !
    Mathieu;
    26 décembre, 2022
    J adore ces basics sauf les santiagues.
    Deslandes;
    1 janvier, 2023
    J'aime bien sauf les robes, jupes, les santiags. En revanche je ne sélectionne pas le E.shop, beaucoup trop chère les prix de vos articles, ne convient pas à des personnes aux revenus modestes. Trop exonereux dommage y a de belles choses.
    Corinne;
    1 janvier, 2023
    J'aime beaucoup votre système de boîte surprise avec les éléments que l'on vous donne..J'en reçu une "Lookiero" mais effectivement c'est chère..Je n'ai gardé que quelques articles.. Évidemment ça nous donne envie..Mais parfois vous n'êtes pas à l'écoute (reçu pull laine) alors que j'avais stipulé que je n'appréciai pas..Sinon des beaux Articles....a venir sans rien demander..Je n'ai pas du comprendre vraiment le procédé..🤔
    Laure Duarte-Perez;
    1 janvier, 2023
    Bonjour, J'aime bien certains produits mais faut-il qu'ils soient compatibles avec ma morphologie. Je n'aime pas la doudoune, les santiags, la jupe longue, et la robe pull moulante. J'adore les bottines, les pull coll en V , les baskets Vera...
    CURTIL;
    2 janvier, 2023
    J’adore toute la sélection sauf le 2 5 8 et 15 La jupe en cuir est un peu trop courte pour moi Top pour une garde robe cet hiver
    Hélène;
    2 janvier, 2023
    J'aime beaucoup votre sélection capsule miq à part les santiags et la robe pull
    Colin Marion;
    2 janvier, 2023
    J'aime beaucoup cette capsule. Sauf les santiags et les doudounes. J'aimerai des pièces de ce type dans ma prochaine box. Petit coup de cœur pour les baskets, la jupe en cuire ainsi que le manteau en laine.

    Rédiger un commentaire

    Votre commentaire (obligatoire)
    Votre nom (obligatoire)
    Votre email (obligatoire)