Votre capsule wardrobe du printemps en 10 vêtements

Votre capsule wardrobe du printemps en 10 vêtements

20 March, 2020

En ce drôle de printemps, rien de tel que de faire le tri pour garder la tête sur les épaules. C’est le moment de plonger dans votre garde-robe pour en ressortir l’essentiel, ce qui vous habillera pour la saison et jusqu’à la fin de l’été.

On vous entraîne aujourd’hui à notre suite dans notre sélection de LA capsule wardrobe printemps-été 2020. Des classiques, des tons frais et colorés, voici les 10 vêtements qui vont marquer votre saison.

  1. La marinière
  2.  
    La marinière capsule wardrobe printemps
     
    On l’a déjà dit et on ne s’en lasse pas : la marinière est une pièce essentielle, et ce, quelle que soit la période de l’année. C’est même LE vêtement que le monde nous envie, ces rayures qui font tout de suite de vous une femme parisienne vintage et forcément romantique. Alors ne vous en privez pas, faites-vous égérie de votre propre vie !

  3. Le mood shirt
  4.  
    Le mood shirt capsule wardrobe printemps
     
    Le t-shirt à message est un excellent moyen d’exprimer votre humeur du moment. Un trait d’humour, votre mot préféré, votre engagement militant… Qu’allez-vous raconter de vous aujourd’hui ?

  5. La jupe midi
  6.  
    le jupe midi capsule wardrobe printemps
     
    Depuis que l’on a commencé à dévoiler les chevilles féminines, la jupe midi est restée un incontournable de toutes les garde-robes. Terriblement féminine, elle allonge et structure la silhouette avec élégance, marque la ceinture… Bref, elle donne tout.

  7. Le trench
  8.  
    le trench capsule wardrobe printemps
     
    Toutes les grandes capitales en sont pleines : le trench est définitivement le manteau élégant par excellence. Passé de la garde-robe masculine à la nôtre, il n’est pas près d’en sortir, on vous le garantit. Pourquoi l’adule-t-on autant ? Parce qu’il se porte en toute saison, fait coupe-vent, va avec tout et tous les styles, grandit la silhouette… Et on en passe.

  9. Le jean usé
  10.  
    Le jean usé capsule wardrobe printemps
     
    Ce jean à trous que vous avez usé vous-même (ou trouvé comme ça en rayon parce que, vous aussi, vous adorez les trous), vous pouvez le porter toute l’année. En cette saison, il s’accorde parfaitement avec un trench qui relève le style, ou un perfecto printanier pour un look vraiment street.

  11. Le petit pull pastel
  12.  
    le pull pastel capsule wardrobe printemps
     
    Vous le savez sans doute déjà : le pastel est LA tendance forte de cette saison. En ces temps d’éveil de la nature et des couleurs, on vous conseille de le porter en pull léger et oversize, par-dessus un caraco fin, par exemple. C’est votre petite touche de lumière.

  13. La veste en jean
  14.  
    la veste jeans capsule wardrobe printemps
     
    Autant vous y faire, puisqu’à chaque mi-saison, elle revient. C’est un gage de style et de confort, que vous pouvez porter cette année avec votre jean préféré : le total denim est totalement tendance cette saison. Vous pouvez aussi porter votre veste en jean avec une robe, un pull en laine, un short… Elle va avec TOUT.

  15. Le pantalon pastel
  16.  
    pantalon pastel capsule wardrobe
     
    On vous a déjà dit que le pastel était la tendance forte… ? Alors pourquoi se limiter à une couleur ou une pièce ? Ce printemps, tombez amoureuse du pantalon rosé ! Apportez une petite touche gourmande dans votre garde-robe avec un lin framboise qui vous fera agréablement changer de vos traditionnels pantalons slims noirs…

  17. Le pantalon blanc
  18.  
    le pantalon blanc capsule wardrobe printemps
     
    C’est LA pièce chic par excellence, celle qui vous envoie aussitôt flâner en rêverie sur le pont d’un bateau ou à la terrasse d’un palace exotique avec un panama et un cocktail frais en main : le pantalon blanc. En version fluide et large, c’est encore mieux. Lui aussi est facile à porter, puisque vous pouvez l’associer avec votre paire de baskets préférée, vos escarpins ou des sandales plates… Tout fonctionne.

  19. La blouse fleurie
  20.  
    blouse fleuri printemps capsule wardrobe
     
    On n’allait pas conclure cette capsule wardrobe primesautière sans un imprimé fleuri ! C’est la saison idéale pour arborer ces motifs verts et colorés, combinés à la légèreté d’une blouse. On la porte facilement sous un pull pastel, sur un jean usé, une jupe midi… Bref, avec n’importe quel autre indispensable de la saison. Pratique, non ?

Dites-nous un peu quelle pièce de cette capsule wardrobe du printemps vous a emballée !

Commentaires

Rédiger un commentaire