Votre capsule wardrobe de l’été : les 10 indispensables

22 June, 2020

Votre capsule wardrobe, c’est le minimum syndical auquel vous pouvez réduire votre garderobe pour la saison. Faire le vide est une chose, choisir les bonnes pièces est un art…

Voici la liste des indispensables de votre dressing, réduite à 10 vêtements et accessoires pour l’été. Essentiels, tendance, adaptés à la saison, faciles à matcher entre eux, compatibles avec toutes les morphologies : la sélection est fine.

Objectif : ne plus accumuler les vêtements dans votre armoire qui ne verront jamais la lumière. On parie que vous devriez tout porter dans cette capsule wardrobe de l’été 2020 ?

Comment créer une capsule wardrobe pour l’été 2020 ?

Le but d’une capsule wardrobe, c’est de réduire votre garde-robe du moment à un très petit nombre de pièces qui formeront entre elles un maximum de combinaisons.

Rassurez-vous, personne n’a parlé de vider votre armoire définitivement ! Mais le jeu est de sélectionner ces 10 indispensables qui pourraient vous faire tout l’été sans problème.

  1. Le caraco coloré
  2.  
    caraco colore capsule wardrobe ete
     
    Le caraco est passé en un demi-siècle d’une pièce de lingerie à un haut très féminin qui se porte par-dessus et non en-dessous…

    Avec son col à dentelle, c’est un vêtement fin, léger et agréable à porter en été. Il se combine avec à peu près tout votre dressing de saison. Cet été 2020, on oublie le noir et les tons ternes, osez la couleur !

  3. Le short en jean
  4.  
    le short en jean capsule wardrobe ete
     
    Encore un basique absolu de la saison… Le short en jean se porte plutôt taille haute pour affiner la silhouette et allonger les hanches. L’astuce : ne le prévoyez pas trop serré à la taille pour vous sentir plus à l’aise (la chaleur nous fait facilement gonfler).
    Avantage du short en jean : selon que vous le portiez avec des tennis blanches, des spartiates montantes ou des escarpins, il s’adapte à votre style.

  5. La blouse blanche à froufrous
  6.  
    LA BLOUSE BLANCHE À FROUFROUS capsule wardrobe ete
     
    La blouse blanche à froufrous est une pièce du vestiaire romantique comme du style bohème. Elle donne une touche d’innocence à votre tenue et elle se marie facilement avec tout.

  7. Le pantalon fluide imprimé
  8.  
    le pantalon fluide capsule wardrobe ete
     
    En été, le pantalon fluide est obligatoire ! C’est l’allié de vos soirées fraîches par excellence. Vous sentez déjà cette sensation de confort en l’enfilant à la sortie de la douche et après une journée au soleil ?

    Ils vous apportent fraîcheur et légèreté et ils se portent aussi bien avec des sandales qu’avec des baskets. Et pourquoi pas avec des escarpins pour rehausser votre look ?

  9. La combi en lin
  10.  
    la combi en lin capsule wardrobe ete
     
    Il faut une pièce tout-terrain à votre capsule wardrobe d’été 2020… La voici ! Pour notre part, on adore les combis, surtout en version short qui donnent une sensation de liberté totale. En lin, elle vous accompagne dans toutes vos activités, en ville comme à la campagne, en mode rêveuse sur un balcon comme dans vos jeux les plus mouvementés avec vos enfants.

    Sans oublier l’essentiel : vous êtes habillée avec style et en une seconde !

  11. La jupe midi
  12.  
    jupe jean midi capsule wardrobe ete
     
    Elle fait la couverture de toutes les revues mode et on l’a vue sur tous les podiums depuis plusieurs saisons. La jupe midi (mi-longue) est un incontournable de votre dressing d’été ! C’est LA coupe à retenir cette année. Elle se porte plutôt taille haute pour allonger le corps et styliser la silhouette.

    En jean, en lin et taille haute, à fleurs ou imprimés : à chaque style sa jupe midi. Trouvez la version qui vous correspond et ne la lâchez plus !

  13. La robe à fleurs
  14.  
    la robe à fleurs
     
    Encore une pièce essentielle de nos garde-robes estivales ! La robe à fleurs est féminine par excellence, elle apporte vivacité et légèreté tout en illuminant votre journée. Version courte ou longue, cintrée, rétro avec un col de chemise, manches ballons ou asymétrique… Là aussi, trouvez la robe qui vous correspond et adaptez-là à votre style personnel.

  15. Le short paper bag
  16.  
    le short paper bag
     
    Voici une pièce élégante pour compléter vos tenues d’été : le short paper bag, avec sa forme de pantalon à pince, sa ceinture plissée et le nœud sur le devant.
    Idéal pour vos looks de bureau comme pour un dîner en amoureux sur le bord de mer !

    Il va bien à tous les types de silhouettes (consultez ici le guide des shorts selon votre morphologie), dont il affine la taille et rallonge les jambes, tout en répartissant bien le volume des hanches.

  17. Le sac en crochet
  18.  
    le sac en crochet
     
    Personne n’aime trimballer un sac lourd en été. Votre accessoire phare de la saison, c’est le sac tressé qui ne pèse rien et se plie à toutes vos envies.

  19. Le jean blanc
  20.  
    le jean blanc
     
    On ne pouvait pas clore cette capsule wardrobe de l’été sans le fameux jean blanc. C’est un autre atout élégance de votre armoire qui devrait faire sensations lors de vos dîners.

    La tendance 2020 est plutôt à la forme flare ou slouchy (consultez le dico des jeans si vous avez un doute). Mais un slim blanc accompagné d’un perfecto fait aussi toujours son effet !

    On vous donne une astuce, pour conclure ce papier ? Parlez-en à votre Personal Shopper et apprenez à faire votre propre capsule wardrobe pour partir en vacances. Finies les valises qui ne ferment plus et dont vous n’allez finalement porter que les 3 t-shirts du dessus !

Commentaires
Émilie
1 et 5 je valide
23 June, 2020
Magali Fuchs
Je valide 1 6 7 8 9.
25 June, 2020

Rédiger un commentaire