velours côtelé en 4 looks
Conseils mode

Un amour de velours côtelé en 4 looks

Il a mis du temps à revenir, mais le velours côtelé est bien l’une des tendances de l’hiver 2019-2020 ! On retrouve avec lui la saveur des tenues vintage, des années 70 à 90, et comme un goût malicieux de notre enfance. Toujours coloré, bien chaud pour l’hiver, c’était cette robe à bretelle enfilée sur col roulé ou encore la jupe d’étudiante par excellence.

Inspirations Street Style

 

Mais, au fait… Que veut dire velours côtelé ? Ce sont en réalité deux tissus imbriqués, dont l’un très ras et l’autre composé de fibres (souvent de coton) torsadées et tissées en lignes parallèles.
Et maintenant, comment porte-t-on le velours côtelé en 2019 ? La réponse en images, par nos Personal Shoppers !

La robe chemise en velours côtelé

 
La robe chemise en velours côtelé
 
Cette version-là est proprement moderne dans sa forme : la robe-chemise, si féminine, libératrice et décontractée, réchauffée par un maillage de velours côtelé. Enfilez une paire de derbies, ces Richelieu revisitées qui jouent elles aussi sur le masculin-féminin, et un petit foulard de couleur pour une touche de peps. Vous avez là un look ultra tendance !

La veste en velours côtelé

 
La veste en velours côtelé
 
Vous cherchez à vous renouveler, après avoir porté la veste en cuir ou en daim depuis la rentrée ? Voilà une excellente alternative, un brin plus chaude. La veste en velours côtelé vous donne ce look décontracté combiné à une petite touche « urban ». Facile à porter, vous pouvez l’associer à un haut animal print et un jean slouchy ou boyfriend.

La jupe en velours côtelé

 
La jupe en velours côtelé
 
Vous la reconnaissez ? C’était la grande star des universités, et si on ne l’a pas portée pendant des années, on l’a vue mille fois au cinéma. L’icône des années 1970 est de retour et se porte dans les mêmes tons revisités. On adore ici l’association du kaki et du pull de couleur chaude. Une bonne combinaison pour l’automne-hiver, parfaite avec une paire de bottines.

LE CLASSIQUE : la robe en velours côtelé

 
 la robe en velours côtelé
 
Inspirée de la robe-salopette, c’est la robe de notre enfance et, bonne nouvelle, elle est to-ta-le-ment tendance cette saison ! Ressortez le sous-pull moulant pour un côté si rétro. Ou, si vous préférez réinventer le look à votre sauce, un t-shirt à manches courtes ou encore une chemise à manches bouffantes.
Rien de tel qu’une pièce confortable et pleine de souvenirs pour revisiter votre hiver avec entrain et confiance !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

3 Commentaires

  • J’ai aimer le look de la jupe et de la robe

    Répondre
  • Tres sympa la robe chemise velour.

    Répondre
  • J adore le.modele robe chemise robe velours, la robe classique velours et la jupe en velours

    Répondre

Rédiger un commentaire