Fashion Weeks 2020 NY et Londres: ce que vous pouvez d'ores et déjà portere

Fashion Weeks 2020 NY et Londres: ce que vous pouvez d'ores et déjà porter

26 September, 2019

En septembre, notre radar à tendances est en émoi… C’est LE mois de la transition, le mois des changements, de la rentrée et des batteries rechargées. Et c’est surtout le mois des Fashion Weeks !

 

Après le coup d’envoi new-yorkais le 5 septembre, nos Personal Shoppers ont arpenté les tapis rouges et scruté les podiums de Londres et Milan en attendant la clôture du mois de la fashion effervescence, à Paris, le 1er octobre.

On peut vous dire que certaines des tendances printemps-été révélées lors de ces Fashion Weeks nous ont tapé dans l’œil. Et pour ne pas vous faire attendre des mois avant de vous les présenter, nous vous avons sélectionné quelques pépites que vous pouvez DÉJÀ emprunter et glisser discrètement dans votre automne !

Les tendances printemps-été 2020 de la Fashion Week de New York

 
Les podiums new-yorkais ont vu défiler les futures collections de Marc Jacobs, Michael Kors, Carolina Herrera, Tom Ford ou encore Longchamp pour le printemps
prochain.

Côté tendances, 2020 devrait plonger dans le style minimal et le bain coloré des années 1980. Du pastel au fluo ultra flashy, vous pouvez déjà vous préparer à en prendre plein les mirettes. On y a repéré deux courants qui se détachent clairement : l’orange a la cote et l’imprimé étoilé aussi.

On vous montre comment vous en inspirer ?

  1. Un bon bain d’orange
  2. Les meneurs des podiums sur cette couleur : Affair, Marc Jacobs, Longchamp ou Oscar de la Renta.

    La version Lookiero:

     

    Si vous avez du mal à assumer une couleur intense comme le orange, vous pouvez adopter la technique Oscar de la Renta et la marier à des tons camel pour la neutraliser un peu, ou opter carrément pour une alliance avec du kaki ou du noir.

  3. L’imprimé étoilé
  4. Les meneurs des podiums sur cette tendance : Marc Jacobs, Michael Kors ou Jonathan Cohen ont abandonné pour un temps le léopard et les pois pour un motif un peu plus léger et original.

    La version Lookiero:

     

    La robe wrap imprimé ciel étoilé
    Pull en maille casual brodé de rangées d’étoiles
    La chemise noire à imprimé étoiles

  5. Flashy fluo
  6. Les meneurs des podiums sur cette tendance : Christopher John Rogers, Jeremy Scott ou Sandy Liang ont remisé les couleurs neutres à la cave et vont réveiller vos saisons avec des notes ultra voyantes.

    La version Lookiero:

     

    Avec quoi porter le vêtement fluo ? Sur les podiums, les créateurs ont osé le total look, mais si vous n’êtes pas prête à illuminer tout le quartier, vous pouvez simplement associer un haut bien flashy à un jean skinny ou droit, votre tenue est toute trouvée.

Les tendances printemps-été 2020 de la Fashion Week de Londres

 
Plusieurs créateurs nous ont tapé dans l’œil lors des défilés londoniens, dont Victoria Beckham, Burberry et JW Anderson. Dans leurs créations, nous avons repéré le pastel et les tons métallisés, les robes fleuries et drapées et l’excellent contraste du masculin-féminin.

Voilà les propositions Lookiero inspirées de ces coups de cœur tendance…

  1. Robes à fleurs
  2. Les meneurs des podiums sur cette tendance : Erdem, Christopher Kane ou Richar Quinn.

    La version Lookiero:

     

    On oublie les imprimés rétrécis du style boho, pour un imprimé osé, franc et fin à la fois. La fleur s’impose en grand !

  3. La robe drapée
  4. Les meneurs des podiums sur cette tendance : A.W.A.K.E Mode ou Victoria Beckham.

    La version Lookiero:

     

    On dit oui au drapé, qui s’adapte à toutes les silhouettes ! En robe longue, midi ou courte, l’effet drapé habille et redessine le corps, toujours en mouvement. Bref, on adore.

  5. Du pastel au métal
  6. Les meneurs des podiums sur cette tendance : Jamie Wei Huang, Preen by Thornton Bregazzi et Paula Knorr.

    La version Lookiero:

     

     
    Retrouvez une touche rétro, années 80/90, avec le retour de l’accessoire métallisé. On aime tout particulièrement le jean ultra clair et le pull pastel légèrement mentholé qui donne de la fraîcheur à votre tenue du jour.

Commentaires
Nina
Très bon conceptj’ai Adoré ma sélection
27 September, 2019
Jane Bowell
J adore le sac métallisé avec motifs a fleurs ou etoiles
30 September, 2019
Jane Bowell
J adore cet article et surtout comment vous avez approprie les nouvelles tendances cette saison pour Lookiero
2 October, 2019
IBNALI-EL-IDRISSI
J’adore les couleurs vives !
3 October, 2019

Rédiger un commentaire