Ces tendances à suivre et adopter en 2023

Ces tendances à suivre et adopter en 2023

26 décembre, 2022

Faisons ensemble le tour des tendances 2023 qui illustrent ce beau programme ! Voici ce que vous pourrez intégrer très prochainement à votre garde-robe…

2022 nous a offert son lot de créations mode et de performances époustouflantes (vous avez vu le show Coperni et sa « robe en spray » ?!), mais on est fin prêtes à tourner la page pour se concentrer sur ce que nous réserve l’après. 2023 s’annonce déjà comme l’année de la célébration du corps et du « moi », ce qui se traduit dans la mode par des jeux prononcés de transparences, des pièces à effet « seconde peau », et de la lingerie qui devient le centre de votre outfit. C’est enfin le moment d’accueillir et de revendiquer fièrement nos imperfections, d’assumer ce qui nous rend uniques et d’en faire une nouvelle source de joie.

Les vêtements tendance à retrouver en 2023

On vous l’a dit, 2023 est une année centrée sur le corps. Vous allez donc retrouver beaucoup de vêtements tout en transparence, des détails féminins et de quoi mettre en valeur toute votre sensualité.

C’est aussi l’occasion de revendiquer ce qui vous rend unique, en jouant sur des contrastes marqués. Par exemple, en associant un chemisier très féminisé à un pantalon cargo. Exprimez-vous, libérez votre personnalité à travers ce que vous portez !

Jeans et pantalons tendance en 2023

pantalon cargo look
pantalon cargo

C’est le pantalon pratique par essence. Le pantalon militaire bardé de poches mais qui doit toujours rester confortable à porter. Il revient dans la tendance en 2023, en version taille haute ou taille basse, au choix. Modèle neutre, couleurs flashy, en coton ou satiné, il s’en produira pour tous les goûts. Nous, on assume : c’est clairement notre chouchou de l’année. Et vous ?

Le jean

le jean

Pas une année ne passe sans son jean star. Oui, mais lequel ? Eh bien peu importe le modèle, cette année, la tendance… c’est vous. La tendance, c’est de porter le modèle qui vous met en valeur. Vous. Votre corps. Votre morphologie. Un blazer vous permet d’en porter facilement au bureau comme en soirée, à vous d’inventer vos combinaisons. Avec votre Personal Shopper, bien sûr, pour ouvrir votre champ des possibles.

Les tendances 2023 côté manteaux

  • Le blazer
  • look avec blazer carreaux

    Il fait toujours chic… Mais plus seulement. Le blazer cesse d’être une veste de costume pour cette année. Il s’intègre à tous vos looks, devient un manteau léger à porter sur un jogging street aussi bien que sur une jupe, une combi ou un jean.

  • Le manteau camel
  • Plus qu’un modèle, cette année c’est une couleur qui ressort. On vous laisse vous approprier la matière, la coupe et la longueur qui vous plaît (du teddy au caban XL), ce qui compte c’est de viser la bonne tonalité. Du camel pâle au cognac doré, vous pouvez même viser le total look.

    Les jupes et robes tendance pour 2023

    Cette année, vous allez pouvoir redécouvrir et explorer une nouvelle version de vous-même, intime, sensuelle, mais parfaitement visible. À vous de doser, évidemment, en fonction de votre personnalité. Ce type de robe épouse parfaitement vos formes, ce qui a l’avantage de s’adapter à tous les styles et les occasions : on la porte sous un blazer ou un perfecto, avec des mules à talons, des escarpins ou des sneakers, en ton neutre et proche de votre carnation ou dans une couleur éclatante… Faites-vous conseiller pour recevoir la robe taillée pour vous.

  • Des jupes à toutes les sauces
  • Jupe midi, maxi, mini, vous allez en voir défiler cette année. La jupe redevient une pièce pratique et agréable à porter, un accessoire d’expression de votre personnalité, que même les hommes se réapproprient.

    Quelles tendances 2023 côté chaussures et accessoires

    Un peu de folie, beaucoup de personnalité, c’est ce que nous promet cette nouvelle année !

    La tendance côté chaussures

  • Les escarpins… en chaussettes !
  • Si on a découvert en 2022 qu’il était tolérable de porter sabots et sandales avec des chaussettes, attendez-vous à toujours plus de fantaisie cette année. Les escarpins aussi se portent en chaussettes montantes. Et c’est encore mieux si vous osez un modèle original, coloré, ou personnalisé !

  • Les chaussures tendance gothique
  • gothique style look

    Est-ce une façon d’exorciser la noirceur de ces dernières années ? Les chaussures en cuir noir ont envahi les podiums dernièrement et se sont imposées pour l’année 2023. Elles viennent compléter des looks d’inspiration « dark-futuriste », de la botte montante noire aux bottines goths ultra-accessoirisées.

    Les tendances côté sacs

  • Les franges
  • les fringes look

    Puisqu’elles suivent joyeusement tous les mouvements de votre corps, les franges sont d’office les meilleures camarades d’un look pensé pour vous célébrer joyeusement. Cette année, la frange n’est pas seulement boho, elle s’adapte à tous les styles.

  • Le sac mini
  • le sac mini

    C’est un accessoire qui s’intègre de plus en plus dans le vestiaire masculin, le genre qui devient neutre et indispensable… Le mini sac, mini bag, vous l’appelez comme vous voulez, du moment que vous pouvez y glisser vos clés, vos lunettes et vos secrets qui font s’interroger tout le monde : « mais qu’est-ce que tu peux bien faire rentrer là-dedans ? ».

    Les tendances à oublier en 2023

    Comme on vous annonce une année centrée sur vous, l’individualité et tout ce qui vous permet de vous exprimer, on laisse derrière nous tout ce qui vous retenait. Les looks à base de logos et de marques très visibles, par exemple : pas besoin de s’associer à une seule marque, revendiquez tout ce que vous aimez et mixez votre propre style.

    On devrait trouver moins de pastel, de lilas et de lavande, pour retrouver des tonalités plus pêchues, dont plusieurs nuances de vert. Espoir, optimisme, c’est indubitablement la couleur dont on a besoin pour accueillir 2023 !

    Vous avez déjà commencé à vous projeter dans ces tendances ? Dites-nous ce que vous en pensez !

    Continuer à lire
    5 tendances à suivre en 2022, 5 tendances à oublier

    5 tendances à suivre en 2022, 5 tendances à oublier

    Les tendances de l’automne-hiver 2022-23

    Les 12 tendances mode incontournables de l’automne-hiver 2022-23

    Les tendances chaussures et accessoires de l’automne 2022

    Les tendances chaussures et accessoires de l’automne 2022-23

    Commentaires
    Pereira Da Cunha;
    27 décembre, 2022
    Três contente de lookiero mais dernièrement pas satisfaite car un prélèvement sur mon compte et pas de box reçu! Une box reçu le 23 décembre et pas la remise des 25 % . Après plusieurs mails et aucune réponse ! J’espère 🤞 vraiment avoir un retour rapidement, car jusqu’à maintenant j’étais contente.
    Charleyne;
    29 décembre, 2022
    J’aime beaucoup la tenue avec les chaussures a tendances gothique. Beau basique mais avec une petite touche.
    Dessandier;
    30 décembre, 2022
    2023 est très prometteur j’adore
    Alexandra;
    30 décembre, 2022
    J’adore le côté un peu décalé de la tendance 2023, des carreaux, de la brillance et des pièces originales ! Merci à Lookiero de nous inspirer 😊 !
    Wal;
    31 décembre, 2022
    Je me vois bien avec le pull rose de la photo 😉😉 J'adore la robe avec tous les boutons noirs devant et le sac à frange à côté, la robe rouge a manche longue !!! Laetitia w.
    Carine;
    31 décembre, 2022
    2023 me correspond tout à fait. Créer mon propre style c'est tout moi. Et le vert est ma couleur qui me va au teint avec ma peau mat mes yeux verts noisette et mes cheveux bruns.
    Laetitia wal;
    3 janvier, 2023
    Je me vois bien avec la robe beige fendu sur le devant... Laetitia.w
    Gourdo;
    4 janvier, 2023
    J’adore le style avec le manteau camel , pantalon blanc bottes Mais je suis petite dommage 😕
    Géraldine;
    5 janvier, 2023
    2023 des styles plutôt sympathique et prometteur… Je me vois bien avec le pull rose jupe rose, l’ensemble jean large pull blanc et bottines noir et également l’ensemble manteau beige jean large blanc Hâte de découvrir ma prochaine box…
    KHOMA VITALINA;
    6 janvier, 2023
    Alors la tenue avec le manteau camel le pantalon blanc et bottes noirs juste magnifique, j’adore !
    Bottalico Solange;
    8 janvier, 2023
    J aime beaucoup la robe camel avec le.manteau camel. Les bottines à talons bloc et bouts carré sont très chic. Le petit sacs cuir noir à rabat dans la dernière proposition est superbe. 👌
    Saulnier;
    9 janvier, 2023
    Le pantalon cargo J adore 🥰
    Ghislaine;
    10 janvier, 2023
    Vous ne parlez pas de la couleur pantone de l'année. Viva Magenta !

    Rédiger un commentaire

    Votre commentaire (obligatoire)
    Votre nom (obligatoire)
    Votre email (obligatoire)