

C’est l’imprimé frais et tendance de la saison. Rayures verticales ou horizontales, elles envahissent la mode femme pour les beaux jours.
Nos Personal Shoppers vous avaient déjà annoncé le retour des rayures verticales et multicolores dans les grandes tendances printemps-été 2022 à suivre. Voici votre guide pratique pour intégrer l’imprimé rayé à votre tenue de tous les jours, en variant les looks et les styles.
Si vous pensiez que les rayures n’allaient qu’à un certain type de silhouette, cet article devrait enfin vous rassurer et vous faire changer d’avis sur l’imprimé !
Comment porter les rayures ce printemps
Il faut le reconnaître, à chaque printemps on voit refleurir les rayures. Ces imprimés portent en eux une image légère voire estivale, qui accompagne toujours parfaitement l’entrée dans la belle saison. L’exemple type : la fameuse chemise bleue à rayures blanches fines qui ressort automatiquement en ce moment, pour illuminer élégamment vos traits.
Comme prévu, l’imprimé rayé a refait surface dans les défilés de Carolina Herrera, en version noir et blanc, chez Victoria Beckham avec un ensemble complet, ou encore Jil Sander dans une variation de tons pastels qui nous a donné des envies de looks frais à glisser fissa dans vos prochaines boxes !
Comment allez-vous porter les rayures cette saison ? Notre conseil mode : en couleurs. Les vêtements rayés se portent teintés, dans des coloris doux de préférence ou en version multicolore un brin rétro. Pour un look trendy facile, il vous suffit de combiner une pièce rayée et une pièce unie en faisant matcher les coloris. Si vous êtes un peu plus aventurière, amusez-vous à mixer les imprimés, c’est le moment ou jamais. Rayures horizontales en haut, verticales en bas, rayures fines et rayures épaisses, en couleurs ou en nuances de gris… Vous pouvez compter sur votre Personal Shopper pour vous suggérer un mix & match original.
Quels incontournables à rayures adopter cette saison





Parce qu’il n’y a pas que le petit pull marinière dans la vie, vous allez redécouvrir un univers de possibles grâce à un imprimé pourtant classique. Pull, robe, pantalon, combinaison, chemise, les rayures sont partout et sous toutes les formes. Vous avez le choix, suivez vos coups de cœur.
Le pull rayé


Le pull tendance du moment sort du vestiaire masculin pour passer côté femme. Col large – voire col pelle à tarte – et fermeture-éclair, taille légèrement oversize à faire blouser ou à laisser flotter, on le porte avec un jean droit basique et confortable pour un look classique. Pour un style décontracté tendance, combinez-le avec une autre tendance qui dure depuis deux étés déjà : le cycliste.
Le t-shirt à rayures version loose


Encore une pièce à porter en mode loose ou oversize pour un look effortless et confortable qui va vous faire apprécier le printemps comme jamais.
Remplacez la marinière traditionnelle par un haut flottant, manches 3/4 ou longues et col rond pour un effet tout doux. Il vous suffit d’ajouter votre jean préféré et un shopping bag au bras pour obtenir un look confortable et une touche frenchy que tout le monde nous envie.
Vous pouvez aussi assortir ce haut avec une jupe longue et des sandales à talon pour un look plus travaillé et tout aussi agréable à porter.
La chemise à rayures, grand classique


Petite touche rétro empruntée, elle aussi, au vestiaire masculin : la chemise à rayures en dégradé de bleu est un grand incontournable cette saison. Vous pouvez la jouer manches longues ou adopter la chemisette, les deux s’adaptent réellement à tous vos looks en vous apportant une touche de sérieux que l’on vient détourner avec style.
Vous pouvez choisir une version XXL à porter en robe chemise (un grand classique printemps-été) avec des sandales à talon et un sac en corde, parfait pour les jours de chaleur.
Ou tenter un look remarquable et haut en couleur, avec une chemise à rayures dans des tons acidulés (pourquoi pas un orange intense) portée ouverte sur un petit top, comme une veste légère et originale.
La robe à rayures rétro


On termine cette revue des incontournables avec un autre classique absolu de la saison, un brin rétro là aussi : la robe à rayures verticales. Préférez toujours le sens de la hauteur quand vous choisissez cet imprimé pour une robe ou un look total, car les rayures horizontales apportent beaucoup de volume et surchargent la silhouette.
Notre modèle chouchou se porte cintré en haut, avec une coupe droite en bas. Sans manches, avec ou sans col, à bretelles ou sans, choisissez cette partie en fonction de votre morphologie, du dessin de vos épaules et de votre confort personnel. La perle du moment : la robe en nuances de gris et de blanc, boutonnée sur le devant, pour son élégance intemporelle. Accessoirisez avec des sandales et un chapeau de paille pour un look 100% réussi.
Comment mixer les imprimés dans un même look
On vous le disait plus haut, la tendance du mix & match s’applique parfaitement à l’imprimé rayé. L’astuce, pour bien mélanger les rayures dans un même look, c’est de ne pas choisir exactement la même grosseur du trait ni la même couleur (on évite ainsi l’effet Beetlejuice).
Plus amusant encore, vous pouvez croiser carreaux et rayures dans une seule tenue. Un top à mini carreaux et un pantalon wide leg à rayures, par exemple, vous offre un look original, à accessoiriser selon votre personnalité.
Découvrez toujours plus de possibles en explorant les idées de looks et tendances actualisées chaque semaine sur le blog de Lookiero.
Rédiger un commentaire