Tendance pastel : comment porter ces couleurs au printemps

Tendance pastel : comment porter ces couleurs au printemps

27 March, 2020

Finis les gris, le marine et les couleurs foncées de l’hiver ! On se libère des tonalités pesantes et épaisses de la saison passée, et on accueille le printemps comme il se doit avec les tons qui lui vont bien : la gamme pastel.

On a déjà croisé ces couleurs sur les podiums, à Paris avec Jacquemus ou Lacoste, à New York et à Milan, chez Max Mara et Salvatore Ferragamo… Il ne reste qu’à les intégrer à votre garde-robe. Pour savoir comment adopter cette tendance pastel sans faire layette ou gnangnan, suivez les conseils de nos Personal Shoppers !

Chez Lookiero, nous sommes assez dingues de cette tendance et nos Personnal Shoppeuses aimeraient en inclure dans votre prochaine box

Voici comment Lookiero interprète la nouvelle tendance pastel, telle que vous pourriez le retrouver dans votre box…

LOOK 1 : Roma style

Ce n’est pas parce que c’est pastel que c’est nunuche ! Une façon très actuelle de porter les tons pastel est de jouer sur les contrastes, et de marier la douceur à un look plus street.

couleur pastel blue
couleur pastel blue

Un pull à la coupe rétro, un léger oversize, un sweater… Le lilas ou le bleu ciel se portent très bien sur une pièce street, à combiner avec un haut original et un jean confortable.
Voilà un look vraiment tendance !

LOOK 2 : Preppy sport

Après la version street, voilà le « preppy » style. Preppy comme cette touche bourgeoise sportive revendiquée au départ par les étudiant(e)s des grandes écoles de l’élite new-yorkaise.

jaune pastel tenue
jaune pastel tenue

On reconnecte ici avec les classiques, en adoptant le style emblématique de la fameuse marque au crocodile. En version féminine, ça donne mini-jupe et tennis blanches, et un jeu de superposition. Choisissez deux tons distincts et déclinez-les pour l’harmonie et un peu de punch !

La touche en plus : le pull fin noué sur les épaules. Un must !

LOOK 3 : Smart casual

Vous pouvez aussi mixer cette tendance pastel avec quelques classiques intemporels de votre garde-robe.

rose pastel tenue
rose pastel tenue

Par exemple, on adore ce combo irremplaçable : un blazer coloré et une pièce neutre de votre meilleur look de bureau (comme le chino blanc). Mieux : vous pouvez choisir vos basiques préférés pour le haut, ils s’accorderont parfaitement avec cette tenue. Ici, on sort la marinière en tons clairs, et les tennis blanches qui passent partout.

L’astuce finale pour porter n’importe lequel de vos vêtements pastel : le blanc. Impossible de mal tomber avec une dominante de blanc dans votre look pastel. À vous !

Commentaires
COURTIN
Le look 3 sans le pantalon
9 April, 2020

Rédiger un commentaire