Silhouette rectangle : 10 habits trendy pour cet été

Silhouette rectangle : 8 habits trendy pour cet été

22 July, 2020

Vous avez une silhouette dite rectangle ? Autrement dit, une silhouette aux lignes relativement droites, avec une continuité des épaules aux hanches. Vous aurez donc tendance, en vous habillant, à rompre cette linéarité pour recréer des effets de courbes, souvent jugés plus féminins par les femmes elles-mêmes.

Nos stylistes Lookiero ont sélectionné spécialement pour vous les 10 habits trendy pour cet été. Voici cette liste d’idées pour mettre en valeur votre silhouette rectangle à la belle saison et tirer le meilleur de votre corps.

Quelques conseils basiques pour valoriser une silhouette rectangle

  • Marquer la taille. Les ceintures sont pour vous un accessoire aussi fonctionnel qu’esthétique.
  • Oser varier les coupes, les effets de matière, les plis, les froufrous ou les imprimés imposants qui ajouteront visuellement de nouveaux angles à votre silhouette.
  • Donner plus de visibilité à vos hanches et vos épaules. Certaines pièces sont parfaites pour cela : le blazer, la jupe trapèze taille haute, la robe années 1950… Les jeux de couleurs peuvent aussi vous aider à renforcer visuellement une partie spécifique de votre corps.
  • La règle principale est bien sûr d’être bien dans votre corps et votre tenue. Ne bous forcez pas si un outfit ne vous satisfait pas. Mais si vous optez pour l’une ou l’autre de ces tenues, soyez attentive aux détails. Une ceinture, par exemple, peut affiner la taille comme renforcer l’effet visuel d’une absence de courbes. Adaptez toujours chaque conseil à votre propre corps, vous êtes le meilleur juge.

Plus de conseils pour s’habiller avec une silhouette rectangle ici.

Comment vous habiller pour l’été avec une silhouette rectangle ?

Voici notre sélection des 10 habits de l’été, tendance et spécialement pensés pour mettre en valeur votre silhouette rectangle.

  1. Le modèle de robe parfait pour votre silhouette
  2.  
    robe parfait pour votre silhouette
     
    taille marquée et manches japonaises. En règle général, les robes au styles rétro sont plutôt adaptées à votre type de morphologie.
    Ce design de manches tombantes apporte du volume en haut du corps et la ceinture marquée permet de recréer des courbes naturelles.
    Vous pouvez reproduire ce procédé avec les robes de votre choix.

    Astuce: jouez sur le contraste des couleurs. Une robe foncée, par exemple, contrastée avec une ceinture dorée pour accentuer l’effet visuel.

  3. Le classique qui marche à tous les coups
  4.  
    blazer
     
    le blazer. Ici, nous cherchons à reproduire visuellement les lignes d’une silhouette en sablier ou en X.
    Jouez sur le côté preppy en préférant un blazer court, coupé à hauteur des hanches et resserré à la ceinture, avec les épaules légèrement rehaussées.
    La version de l’été, c’est le blazer blanc, chic et lumineux pour mettre vos traits en valeur.
    Vous pouvez toutefois préférer un style imprimé à porter avec un t-shirt basique et un pantalon droit ou évasé.

  5. Le top péplum (ou haut péplum)
  6.  
    Le top péplum (ou haut péplum)
     
    Mai oui ! Vous n’y avez jamais pensé ? La frange évasée en bas vous ajoute du volume sur les hanches, ce qui en fait un accessoire plus précieux pour vous qu’un simple t-shirt ou qu’une petite blouse.
    Cet été, vous pouvez l’associer à un short en jean confortable et une paire de tennis type Converse. Au top !

  7. La jupe asymétrique
  8.  
    la jupe asymétrique
     
    nous, on est fans ! La coupe portefeuille (parfois dite « wrap ») est formidable pour redéfinir les courbes. Pour vous assurer de créer le mouvement idéal avec une jupe asymétrique, préférez un tissu qui tombe bien plutôt qu’un tissu trop rigide.
    Autre astuce pour créer du volume sur les hanches : un nœud à la ceinture.

  9. La bluse à froufrous
  10.  
    La blouse à froufrous
     
    Au choix, selon que vous avez décidé d’ajouter du volume plutôt en haut du corps, vous pouvez vous faire plaisir avec une blouse un brin hispanisante. L’avantage pour vous, c’est que, cette saison, les hauts avec des empiècements volumineux sont particulièrement tendance. ¡Olé!

  11. Incontournable de la saison: le short ou bermuda
  12.  
    le short ou bermuda
     
    Peu importe la longueur que vous choisissez, ce qui compte ici c’est la hauteur. L’idéal, avec une silhouette rectangle, c’est le taille haute, avec un nœud à la ceinture et une coupe évasée.
    Cet été, osez changer de couleur. On laisse le noir ou le marine au fond du placard et on fonce sur des tons pastels voire directement des couleurs vives comme un rouge puissant ou un jaune bouton d’or.
    Il se porte cet été avec un crop top ou bien en rentrant le haut dans la ceinture.

  13. Le jean flare
  14.  
    Le jean flare
     
    parce qu’il n’y a pas que des fortes chaleurs l’été !
    Même dans votre valise d’été, vous avez souvent tendance à boucler un jean « au cas où »… Alors autant bien le choisir !
    Pour votre silhouette, préférez une pièce style années 1970, le jean flare ou évasé (au besoin, lisez ici l’abécédaire des jeans pour vous y retrouver).
    La jambe évasée, combinée à une taille haute, rééquilibre la silhouette.
    Ne tombez pas dans le piège de croire que cette coupe fonctionne seulement sur les femmes de grande taille ou les longues jambes ! Ajoutez une paire de talons que va venir couvrir le bas de la jambe, et voilà votre silhouette allongée comme jamais.

  15. La combi, bien sûr
  16.  
    La combi, bien sûr.
     
    On termine cette liste sur le vêtement phare de cet été 2020, voire de tous les étés… Parce qu’un été sans combi est comme une plage sans sable.
    Vous avez déjà compris que le style années 1970 est un atout à revendiquer pour une silhouette rectangle, avec une ceinture marquant le haut de la taille, mais ce n’est pas tout.
    L’avantage de la combi, c’est que vous pouvez la porter aussi bien de jour comme en soirée, elle structure toujours votre silhouette. Confort, pratique (à moins d’avoir un besoin pressant, auquel cas elle peut s’avérer un poil agaçante), vous pouvez vous offrir la version longue ou mini, très tendance cette saison. C’est votre meilleure alternative aux robes.

    Cette liste vous a inspirée ? Mentionnez-le à votre Personal Shopper !

Commentaires

Rédiger un commentaire