

On l’a déjà dit, l’un de nos crédos chez Lookiero, c’est que le style n’a pas d’âge.
La robe midi, ni vraiment longue ni vraiment courte, a parfois été considérée à tort comme vieillotte parce que simplement classique.
En réalité, la coupe midi reste parfaitement dans la tendance. Mieux, elle s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les étapes de votre vie. Voici votre guide pour porter une robe midi. Des idées de looks à piocher dans la tranche d’âge qui vous intéresse : plus que les années, suivez votre inspiration.

Une robe pour toutes !
Courte ou longue, vous savez qu’il n’y a pas de saison pour porter les robes qu’on aime. Si nos Personal Shoppers sont si fans de la robe midi, c’est qu’elle leur permet d’imaginer une infinité de looks pour vous.
En association avec des bottines, une veste en jean, un perfecto ou un trench à la mi-saison, avec des sandales ouvertes l’été et sous un gilet en grosse maille l’hiver… Voilà comment une même robe midi peut s’adapter à tous les styles et à toutes les femmes, sans critère d’âge.
Idées de look pour porter la robe midi à 30 ans
Certains numéros tout ronds nous donnent envie de faire les choses en grand. À 30 ans, pourquoi ne pas refaire toute sa garde-robe en mixant avec bonheur les pièces qui nous rappellent notre attitude juvénile avec des pièces plus sérieuses ?



Pour celles qui ont envie de bien marquer leur silhouette sans trop en faire, voilà la pièce qu’il vous faut. Une robe midi près du corps (façon robe-tube) et monochrome. Choisissez une tonalité qui mettra votre teint en valeur (trouvez votre colorimétrie ici si vous ne la connaissez pas encore) et accessoirisez selon vos plans pour la journée.
Idées de look pour porter la robe midi à 40 ans
Notre look idéal du moment est un look aventurier. On ose les imprimés voyants, les couleurs vives et les matières originales !



Si vous cherchez surtout à cacher un peu de ventre qui vous gêne, évitez les maxi imprimés et préférez un ton uni. Pourquoi pas une couleur punchy ?
Notre coupe préférée : la robe-chemise, longueur midi évidemment. Ceinturez pour marquer la taille et structurer la silhouette, et laissez les quelques boutons du bas ouverts pour créer du mouvement et sublimer vos jambes.
Ajoutez ensuite vos chaussures parfaites selon votre activité de la journée.
Idées de look pour porter la robe midi à 50 ans
Là encore, on doit dire qu’on est très partisanes de la couleur et de la gaîté.
Vous avez aussi l’option chic et minimaliste, pour vous mettre en avant par la qualité de vos vêtements. Matières fines, coupes simples mais originales : on ne verra que vous.



Votre robe midi idéale cette saison : la slip dress satinée qui éclaire votre teint. Elle vous apporte élégance et féminité, mais vous pouvez vous amuser à casser les codes en l’accessoirisant avec des baskets fines ou des espadrilles compensées et flashy !
Idées de look pour porter la robe midi à 60 ans
On mise sur l’alliance parfaite de style et de confort. Parce que vous courez partout mais commencez peut-être à vouloir prendre du temps pour vous, voilà votre robe midi idéale. Une coupe droite pour le haut, qui s’évase en version loose en bas pour le confort.



Manches trois-quarts pour celles qui préfèrent ne pas trop exhiber leurs bras, ceinture si vous avez envie de marquer la taille.
Les rayures verticales vous apportent une pointe de fraîcheur malicieuse, tout en rallongeant la silhouette. Sandales, mocassins ou baskets : c’est vous qui choisissez selon ce que vous réclament vos pieds !
Rédiger un commentaire