style-bohème
Le dico de la mode

Qu’est-ce que le style bohème ?

Le look boho est l’un des plus imités, réinventés et retravaillés par les vraies passionnées de mode. Apparu dans les années 2000, il était au départ la contraction des mots « bohemian » et « homeless », soit l’image de l’artiste libre et pittoresque, dont le style vestimentaire et l’intérieur étaient tapissés de motifs et de couleurs.

Les ingrédients du tenue bohème 

Jetez dans un mixeur une dose d’ethnique et une goutte de champêtre, quelques pincées de hippie et une louchée de bohème, un zeste de grunge et une larme de country, et aérez le tout d’un bon air vintage… À servir bien frais dans un grand bol de décontraction : c’est le cocktail parfait du style boho.

Sienna Miller et Kate Moss ont été les premières à étrenner ce look 

international, incarné en France par des personnalités comme Leeloo du Dressing de Leeloo ou  Jeanne Damas, créatrice de la marque Rouje.

Et, soyons honnêtes… Nous aussi sommes ultra-fans de ce style dont nous vous donnons aujourd’hui toutes les clés. Prenez note !

Vêtements et accessoires dans le mode bohémetr

Les robes maxi, les gilets en laine (voire en dentelle et en crochet) les vêtements amples, les motifs fleuris et ethniques, les bijoux XXL, les chapeaux à larges bords, les ceintures extra-larges et les shorts adorables, les franges et les pompons, les sacs en cuir et les bandoulières, les bottes et bottines, les jeans usés… Le tout surmonté d’une chevelure au vent et toujours décoiffée : voilà les secrets de l’armoire idéale d’une femme bohème

Un style qui s’adapte parfaitement aux froides journées d’hiver comme aux longues soirées d’été si légères.

Comment s’habiller bohème en automne/hiver

En hiver, les looks boho ont un allié incomparable : le tricot. Tout ce qui a maille à partir avec une aiguille est forcément bienvenu dans un style boho, de l’écharpe ultra large aux gilets en grosse maille, à enfiler par-dessus un jean évasé ou une robe longue. 

La star de notre sélection ? La robe maxi à motif floral dans des tons bordeaux, un cardigan de tricot, des bottes en daim et un chapeau à bords larges, sans oublier le petit sac bandoulière en cuir camel. Vous voilà prête pour attaquer les saisons froides !

Les looks bohème d’été

Pour le printemps et les journées les plus chaudes de l’année, allez puiser vos repères dans le style boho chic. Avec de la dentelle, du short, des gilets légers, des foulards à imprimés et des sacs à franges. 

Le look bohème parfait pour une journée d’été ? Un short en denim usé, un haut blousant avec des empiècements de dentelle dans les tons beige et une veste à frange marron. Agrémentez de bottines en daim, lunettes extra-larges et sac en cuir. Accessoirisez avec plusieurs bagues et bracelets pour un look à emporter sur les plages, et jusqu’à Coachella !

Nos looks bohèmes

Articles liés aux looks boho

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

Rédiger un commentaire