

Quelles couleurs printemps-été 2020 pour mon visage ?
En cette saison de Fashion Weeks, nous sommes allés chercher sur les podiums les couleurs de la saison à venir.
Voici les tendances printemps-été 2020 que vous allez porter… Et voici au passage comment les porter. Comment associer les couleurs entre elles ? Quelles couleurs choisir selon votre teint de peau ? Nos stylistes ont toutes les réponses.
- Couleur caramel
- Couleur pastel
- Couleur jaune
- Couleur rouge vibrant
- Couleur Beige
Caramel, terre, ocre, beige… Ce sont plutôt des accords d’automne. Mais ils se marient très bien avec vos tenues légères pour la tendance printemps-été 2020.
Mieux, ce sont les couleurs idéales pour accompagner le changement de saison. Le secret pour bien les porter, c’est de les accorder entre elles, en jouant sur des déclinaisons de tonalités plus claires ou plus foncées.

Ajoutez du beige au caramel, par exemple, avec une jupe caramel et un petit sac assorti, et un pull beige tirant sur l’abricot.

Vous pouvez aussi jouer sur des imprimés dans la même teinte, avec une robe à motifs paisley par exemple, et un détail foncé pour le contraste (un col de chemise bleu profond fonctionne très bien).
Accord d’automne

Les tons poudrés sont très en vogue pour cette saison. On ne parle pas du rose layette et du bleu pastel mais d’une vaste gamme de déclinaisons douces que vous allez adorer.

Du vert mentholé à un vert glacé tirant sur le blanc au jaune pâle, ces couleurs vont vous apporter de la lumière.

Vous pouvez marier tous les tons poudrés entre eux ou jouer à décliner une même couleur dans toutes ses tonalités (du bleu jean au vert menthe, par exemple).
Accord d’éte

Ce n’est pas la couleur la plus évidente à marier… Mais dans sa déclinaison poudrée ou tirant sur le beige, vous allez adorer vous mettre au jaune !

Cette saison, vous pouvez oser le Color block en variant les nuances de jaunes, ou l’associer avec des pièces blanches pour faire ressortir la couleur. Idéal pour le changement de saison, le jaune devient facilement moutarde pour revenir à une tendance hivernale.

Accord de printemps

On adore quand le rouge revient briller sur les podiums. Cette année, il refait une apparition en version vibrant, voire ultra-flashy.

Si c’est plutôt une couleur d’hiver, vous allez pouvoir l’arborer aussi au printemps cette année.

L’option discrète, c’est le rouge vibrant en motifs floraux sur une robe légère. Féminin et forcément tendance.
Accord d’hiver

On les voit partout : ce n’est pas le blanc éclatant mais le beige, le coquille d’œuf, l’écru, le blanc cassé, ces tons légèrement crème qui font la tendance cette année.
Vous voyez, cette couleur typique du trench coat ? C’est celle que vous allez retrouver ce printemps, déclinée sur vos pantalons, jupes, blazers et toute votre garde-robe.

L’avantage incontournable de ce beige clair, c’est qu’il se porte avec tout. Y compris avec un nuancier de blancs cassés, jaunes poudrés et tonalités similaires. Et vous le reverrez à coup sûr revenir sur les podiums aux prochaines saisons… Alors autant miser dessus tout de suite !

Accords d’automne et printemps
Rédiger un commentaire