

Mais si l’un des secrets d’une tenue chaude réside dans la superposition… pourquoi ne pas donner du style aux couches supérieures ? Voici 4 idées pour une tenue de travail d’hiver élégante, et qui vous garde au chaud !
- Le tailleur brique
- La jupe crayon et le blazer bordeaux
- La redingote d’intérieur
- Le blazer à carreaux
Motivez-vous avec une couleur dynamique : un tailleur brique qui vous apporte de la lumière et de l’énergie.
Pour ne pas avoir froid entre deux réunions, complétez l’ensemble avec une chemise blanche et un pull crème. Sans oublier le foulard fin et de couleur foncée pour une note contrastée.

C’est un atout ultra-féminin, la jupe crayon à imprimé prince-de-Galles suit la silhouette avec une touche « old-fashionned ».
Cette saison, elle se porte surmontée d’un blazer bordeaux (ou burgundy, comme on vous l’explique ici). Ajoutez un pull en laine beige ou crème pour rester au chaud, et une pochette camel.

Et si vous brisiez les codes ? Et si, au lieu du blazer classique, vous optiez pour une redingote de bureau ? Entre la veste, le gilet et le manteau, sa version en daim (ou en laine bouillie selon les envies) vous offre confort, chaleur et beaucoup de caractère. Choisissez-la en beige, pour l’associer plus facilement à votre dressing.
L’ensemble idéal se construit ici avec un pantalon bleu marine et un petit pull de même couleur sur une chemise bleu pâle. Vous allez avoir hâte de retourner travailler !

On renverse la palette, et on porte les carreaux en haut. Essayez le blazer quadrillé, pièce typique du répertoire masculin-féminin.
Pour la couleur, optez pour un pantalon brique et un sac à main bordeaux ou burgundy.
Sans oublier le pull à col roulé noir pour affronter l’hiver à la pause café.

Rédiger un commentaire