QUELLE TENUE AVEC VOTRE PANTALON BLANC CETTE SAISON

Quelle tenue avec votre pantalon blanc cette saison

8 May, 2020

Le pantalon blanc est un drôle de phénomène… On a tendance à le trouver rétro, à le ranger dans le placard côté printemps-été, ou à dire qu’on le ressortira quand on aura un peu perdu des cuisses. Bref, on se trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas le porter ! La plus commune étant : « Le blanc, c’est salissant, surtout quand on est une femme »… Ce stéréotype vous parle ?

Eh bien il est temps de l’oublier. Nous avons décidé de ramener le pantalon blanc sur le devant de la scène (c’est de saison), et de vous présenter les looks tendance que vous allez adorer adopter.

Si vous n’avez pas encore le vôtre, vous allez vouloir le commander !

Pantalon blanc et couleurs vibrantes

 
Pantalon blanc et couleurs vibrantes
 
Le blanc sert ici de complément neutre pour porter vos plus belles couleurs. Vous pouvez sortir des tonalités vibrantes et profondes qui mettent votre visage en lumière, sans vous préoccuper de savoir si telle couleur s’accorde avec telle autre.

Pantalon blanc et couleurs vibrantes
Pantalon blanc et couleurs vibrantes

Blouses, robes-chemises, gilets fluides, jouez avec les longueurs sur un pantacourt blanc en version slim. Ajoutez une ceinture épaisse pour ramener les courbes et structurer la silhouette.

Pour un look 100% confort et détente, choisissez une paire de sandales légèrement compensées. Préférez du cuir ou un joli tressage si vous voulez apporter une note sophistiquée.

La tenue « total white »

 
la tenue total white pantalon et veste en blanc
 
On vous a déjà dit que la veste en jean était un incontournable de la saison, surtout dans une version un peu plus originale que la classique blue jean.

Voici l’occasion de vous distinguer, avec une veste en jean blanche parfaitement tendance ! Pour donner du style à cette pièce de votre dressing, osez le look « total white ». Chemise blanche et pantalon blanc feront ressortir votre grain de peau.

la tenue total white pantalon et veste en blanc
la tenue total white pantalon et veste en blanc

On le porte avec une chemise à imprimé bicolore par exemple, pour casser le monochrome et éviter de pencher vers un effet blancheur d’hôpital.

Un détail vraiment trendy sur cette tenue : la chemise nouée à la taille et ouverte en haut, pour un style à la Dirty Dancing…

Si vous avez des hanches plutôt proéminentes, vous pouvez porter la chemise relâchée par-dessus la ceinture pour ne pas focaliser le regard sur cette zone et déséquilibrer la silhouette.

Blanc, kaki et fluidité

 
pantalon blanc skinny ou slim avec un caraco dans une matière fluide
 
Pour une tenue harmonieuse, l’idéal est toujours de varier le tombé et la texture des matières. Par exemple, ici, de combiner un pantalon blanc skinny ou slim avec un caraco dans une matière fluide. Le col en dentelle légère accentue aussi le contraste avec la rigidité du bas.

Ajoutez une veste longue type saharienne, ou une robe chemise que vous laisserez ouverte, pour étirer la silhouette.

pantalon blanc skinny ou slim avec
pantalon blanc skinny ou slim avec

La combinaison de ces couleurs crée un look aventurier et distingué à la fois, que vous pouvez élever encore un peu avec un foulard fin, groseille ou rouge cardinal. Cet accessoire simple vous apporte un brin de malice à la Audrey Hepburn.

Et vous, comment portez-vous le pantalon blanc (au printemps ou en été) ?

Commentaires
Mila
Comme c'est beau! J'ai adoré ce look ces couleurs je l'adore. ils sont très beaux
13 May, 2020

Rédiger un commentaire