Quelle forme tendance de pantalon s’adapte le mieux à votre morphologie ?

7 November, 2019

Taille haute ? Taille basse ? Style « paper bag », pantalon palazzo ou slim ? Il y a certes une infinité de formes de pantalons, mais certaines s’adaptent mieux que d’autres à votre morphologie. C’est normal ! Ce qui compte, c’est que vous puissiez trouver le bon type de pantalon pour vous. Soit le pantalon dans lequel vous vous sentez à l’aise et qui vous fait vous sentir belle. Mieux ! Qui vous fait vous sentir vous-même !

Voici les conseils de nos Personal Shoppers pour choisir la bonne forme de pantalon.

Le pantalon paper-bag

C’est le type de pantalon qui dissimule un peu l’abdomen et qui reste extrêmement facile à porter. Confort absolu ! Le gros avantage du jean paper bag, c’est aussi qu’il s’adapte à toutes vos tenues : vous pouvez le porter en look informel et décontracté, ou le rendre très élégant en y ajoutant une paire d’escarpins.

le pantalons paper bag morphologie O

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Taille haute
  • Nœud à la ceinture
  • Plis et effet froissé en haut, façon papier plié

À quelle morphologie correspond le paper bag :

Il fonctionne mieux avec : morphologie en sablier (ou en X) et morphologie en ovale.

Comment porter le « paper bag » ?

tenue le pantalon paper bag

La jupe culotte (ou 3/4)

C’est l’alliance d’une jupe évasée et d’un pantalon (que l’on appelait anciennement « culotte », et qui était réservée au vestiaire masculin).  C’est donc une pièce particulièrement symbolique, qui marque une certaine libération vestimentaire féminine.

Vous pouvez porter la jupe-culotte en version décontractée comme en version très élégante. Elle représente un atout très polyvalent de votre garde-robe. Au bureau, portez ce pantalon avec une paire de baskets, ou des talons si vous avez besoin de style en réunion.

Pantalons culotte

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Large dès la ceinture
  • Coupe entre le genou et la cheville
  • Volume sur toutes les jambes

 

À quelle morphologie correspond la jupe-culotte :

Cette forme de pantalon fonctionne très bien avec une morphologie en triangle (ou silhouette en poire).

Comment porter la jupe-culotte ?

tenue pantalon culotte

Le pantalon skinny

Il s’associe à toutes les tenues et tous les styles. Cela fait des années qu’il a intégré nos placards et on le considère aujourd’hui comme un basique absolu.
le pantalon skinny

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Moulant des hanches à la cheville
  • Il épouse la silhouette et marque vos lignes
  • Coupe serrée

 

À quelle morphologie correspond le pantalon skinny :

Le pantalon skinny, ou moulant, se marie très bien avec une silhouette en sablier (ou morphologie en X).

Comment porter le jean skinny ?

le pantalon skinny

Le pantalon palazzo

Sur toutes les femmes, le pantalon palazzo rallonge les jambes et donne une touche sophistiquée à n’importe quel outfit. Sa forme originale vous permet de le sortir pour vos tenues du quotidien, en journée, comme pour vos tenues de soirée.

le palazzo

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Tissu léger
  • Taille haute
  • Coupe droite

À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :

Toutes ! On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L’avantage du palazzo, c’est qu’il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !

Comment porter le pantalon palazzo ?

tenue pantalon palazzo

Le pantalon chino

Le chino est d’autant plus féminin que c’est à l’origine – lui aussi – un pantalon masculin. On adore cette transgression ainsi que l’élégance de sa coupe, qui met en valeur les hanches et marque la taille. Un atout pour vos looks de bureau, par exemple.

le pantalon chino

Ses 3 caractéristiques principales :

  • Tissu léger
  • Taille haute
  • Coupe droite

À quelle morphologie correspond le pantalon chino :

Ce pantalon est formidable, car il fonctionne très bien avec les silhouettes allongées, une morphologie en X ou en rectangle, ou encore une silhouette en V.

Comment porter le pantalon chino ?

tenue le pantalon chino

 

Pour plus de conseils sur comment s’habiller selon sa morphologie, lisez ces conseils.

Commentaires
Cioni
Jamais déçu. J'ai l'impression d'ouvrir une boîte magique ?
9 November, 2019
Calandroni
J'aime les legging pantalons prêt du corps
15 November, 2019
JORGE
J'aimerai avoir de beaux pulls faciles à porter en cette saison .
17 November, 2019
Cauchy
Merci a l équipe lookiero Vous me redonnez du style, le goût de m 'habiller , à avoir ma morphologie dans l oeil donc plus de faciliter à me choisir des fringues qui me plaises . De très bon conseils qui me font avancer sans peur du regard des gens Merci ? En ce temps froid et humide des gilets et pulls en fibres douces serait sympa
11 December, 2019
Katalin
Bonjour, nous vous remercions énormément pour votre retour ! Nous espérons que vos autres box vous plairont tout autant :)
12 December, 2019
Rose
Je n ai pas d idee de comment cacher mes formes en général ses des leggings avec de long pull large je ne connais pas ma taille de pantalon j ai sélectionner taille 44 car un 46 es trop large. J adore les couleur quand je sais cacher mon ventre et mes fesses et cuisse. Sinon en général je m habille en sombre et large pour cacher j espere que vous aller savoir m aider a reprendre confiance en moi Ses pour cela que je vous laisse carte blanche sur les couleur et le style de vêtement. Si on maigris entre-temps comment sa se passe pour les vêtement qu on déjà commander ?on sais jamais ? Merci
27 December, 2019
Katalin
Bonjour, merci pour votre commentaire. Le plus important et de mentionner tous ces détails dans votre profil afin que votre styliste en tienne compte lors de la sélection de la box. Si vous changez le taille, vous pouvez directement effectuer la modification dans votre profil de style sur votre compte Lookiero :)
28 December, 2019

Rédiger un commentaire