

La doudoune ou la parka ? Qu’allez-vous porter cette semaine ? Il y a cette paire de bottes que vous aimeriez sortir, et ce pull oversize ou cette jupe pour le bureau… Vous préparez votre tenue du jour, mais au moment d’enfiler votre manteau, ça ne va plus ! Si cette situation rageante vous est déjà arrivée, vous devriez trouver de la sérénité dans cet article !
Voilà les idées de tenues de nos Personal Shoppers pour porter le bon manteau sous le froid de l’hiver.
- La doudoune longue grise
- Le manteau de laine
- La doudoune courte bordeaux
- La parka
- Le style redingote en laine
Une doudoune élégante ? Comment ?! Eh bien si, c’est possible. Qui a dit qu’une doudoune devait forcément faire femme-bibendum ? La technique, pour compenser la rondeur de ce manteau bouffant, c’est de choisir une version cintrée ou d’y ajouter une ceinture.

La doudoune grise se porte en longueur, avec un pantalon slim et un pull à col montant, gris aussi de préférence. Ajoutez une paire de bottines noires façon santiags (très tendance cette saison), et vous obtenez un style confortable, simple et élégant à la fois.
Pour un look sérieux et commode à la fois (idéal pour le bureau), le bon manteau, c’est le manteau 3/4, en laine et boutonné. Cette saison, il se porte plutôt dans les tons noirs.

Pour compléter la tenue et le style, portez-le sur un pantalon chino à imprimé tartan, une chemise blanche et un pull à col plongeant. Si vous devez ajouter une note sophistiquée et que le froid ne vous effraie pas, ajoutez des escarpins noirs (portés avec des collants fins noirs).
On y revient, et c’est bien normal en hiver : la doudoune est une arme formidable contre le froid ! C’est aussi une excellente occasion de vous faire remarquer en adoptant une couleur qui vous ressemble. Cette saison, la couleur tendance tourne autour du bordeaux, voire du burgundy (on vous en parle ici).

Pour bien porter la doudoune courte bordeaux, versez dans le look casual, Soit un jean noir, un sweater marbré dans les tons grenade et noir, zébré de moutarde (et vous verrez que l’alliance des couleurs fonctionne parfaitement), et des baskets sportives. Avec cet ensemble, vous êtes parée pour toutes les activités du quotidien et toutes les températures.
C’est l’un des manteaux les plus faciles à marier. Automne comme hiver, la parka s’adapte à n’importe quelle tenue.
Si vous vous êtes lassée de la parka kaki classique, passez au marron ou au camel pour cette saison. Le petit atout tendance du moment, c’est la fourure blanche sur la capuche, qui crée le contraste.

Une idée de tenue : avec une jupe midi beige nervurée, un pull noir à col roulé et des bottines noires.
Si vous recherchez du classique, tout en gardant du caractère, vous pouvez aussi choisir le manteau masculin-féminin, comme cette version adoucie de la redingote.

Pour un look très neutre, vous pouvez porter ce manteau de laine grise avec un jean, un pull vert menthe (pour la note chaude) et une paire de baskets blanches.
Rédiger un commentaire